Chapitre 8 La proposition

92 9 22
                                    


Léana se réveilla un peu avant le diner ,son ventre criant de famine ne lui permettant pas vraiment de dormir davantage .

N'ayant pas spécialement envie de rester dans sa chambre à ne rien faire ,elle sortit se promener dans les couloirs. Tout naturellement ses pas ,(et surtout son inconscient affamé) ,l'emmenèrent dans la salle de banquet ,juste au moment ou Arwen voulut la faire mander.Léana présente ,tous ce mirent à table.

La plupart d'entre eux posèrent des questions sur l'avancement de de l'apprentissage de la jeune fille. A tous Aragorn et Legolas répondirent que les dons de l'Elue  était au dessus de ce qu'ils espéraient .

Cela fit rougir Léana de fierté.

Eowyn ,qui était de nature curieuse ,demanda des précisions .A elle l'adolescente raconta tout les détails de sa journée. Du plateau argenté surgit de nulle part,à l'aile de papillon ,en passant par le fait que sa présence rendait Legolas mal à l'aise.

A cela Eowyn eu une réponse étrange :" Demande lui de devenir ton frère

-Pardon??! fit Léana pensant avoir mal entendue

-Ne le nie pas ,tu as un faible évident pour Legolas . Et c'est tellement visible que même lui s'en est rendue compte .Transforme cette affection en amour fraternel ,c'est ce que j'ai fait avec l'amour que je portai au Seigneur Aragorn* ,et croit moi ça m'a fait beaucoup de bien,Expliqua alors La Dame Blanche du Rohan

-Ce n'est pas plutôt le fait d'avoir rencontré ton futur époux* qui a permis que tu l'oublie? Répliqua l'adolescente septique

-Oui c'est certain, mais le fait de voir le seigneur Aragorn sous un angle fraternel m'a beaucoup aidé .

-Je vois,mais en pratique cela signifie quoi? Je vais le voir ,et je lui dis:"Oh salut Legolas ,tu veux devenir mon frère? "Il risque de me prendre pour une simple d'esprit.S'exclama t'elle avec une certaine inquiétude

La Dame eu un sourire amusée en imaginant la scène .

-" C'est sur que si tu le fait de cette manière...

En réalité c'est simple ,tu lui explique le raisonnement ,et tu joue sur le fait qu'il a toujours été fils unique ,et que c'est bien connu qu'il aime protéger les plus petits que lui . Il n'y a qu'a voir l'amitié qui le lit à Gimli ."

Toute deux eurent un regard pour l'elfe et le nain qui festoyaient gaiment ,les deux étant l'exact opposé de l'autre , l'aspect la scène était assez comique.

"Je vois ,Fit l'adolescente pensive, Je le ferai quand il sera dans un endroit tranquille et seul. C'est un mal pour un bien ,mais me dévoiler à ce point ....

Je ne sais pas si mon orgueil me le permettra ,Avoua  t-elle sombrement

Je ne te le cache pas ,cela sera dur ,s'ouvrir de cette manière est loin d'être simple . Mais cela te ferais tellement de bien que tu ne le regretteras pas " Termina la Dame avec un sourire

Le repas terminé ,tous se dispersèrent dans les jardins . Certains discutaient ,d'autre lisaient ,d'autre encore se promenaient ...

Legolas faisait partie de ceux là .La jeune fille attendit qu'il soit seul ,l'elfe était adossé à une balustrade ,ses yeux chocolats regardaient pensivement le ciel.

L'adolescente réfléchit quelque instants ,elle finit par se décider pour une approche discrète et silencieuse . Même si elle savait pertinemment  que ses oreilles affutés l'entendraient.

Elle s'adossa à la balustrade ,n'osant pas prendre la parole tout de suite ,son regard se mit à détailler le paysage ,en quête d'un peu de réconfort.

Après avoir passé quelque minute à le regarder ,Léana se sentait étrangement paisible et calme . Le coté bucolique et la tranquilité de Foncombes l'avaient calmée. Ce fut avec une voix douce et claire que l'adolescente prit la parole.

"Mae Gauvannen * Maitre Elfe ,je suis venue pour vous faire une proposition ,Elle prit une légère respiration est commença ,Je ne vous apprend rien ,une profonde affection me lit à vous . Et je sais pertinemment que cela provoque une certaine gêne lorsque nous nous croisons . Personnellement ,je trouve cela fort dommage. Cela gommerait une partie du problème si je vous voyais d'un autre angle . J'ai toujours été l'ainée ,et traité comme tel . C'est moi qui essuyait les plâtres de ma cadette ,c'est moi qui devait être mature et responsable .Vous avez toujours été fils unique ,et je ne connais pas votre cœur ,mais peut être avez vous connus une certaine forme de solitude .

Voulez vous devenir mon grand frère ? Agir et penser comme tel ?

Que je sois la prunelle de vos pensées ? Moi votre sœur de cœur adorée"

L'elfe  ne répondant pas ,l'adolescente commença à légèrement s'inquiéter . Son léger sourire s'effaça ,laissant place à une adorable moue crispée

La figure interrogative de Legolas se transforma en un magnifique sourire . Ses yeux noisettes brillaient d'une douce étincelle de joie . Il s'avança vers la jeune fille et l'a serra contre son cœur

"C'est un oui soeurette " lui murmura t-il au creux de son oreilles


*A l'époque du Seigneur des Anneaux ,Eowyn a profondément aimé Aragorn

*Le mari d'Eowyn est Faramir du Gondor

* Mae gauvennen signifie bonjour en sindarin,langue elfe parlépar Legolas


Alors que pensez vous de cette "Proposition" ?

Dite le moi en commentaire . "Que votre liste de Lecture soit toujours longue" et "Longue vie à la Terre du Milieu"

Draculivre





La quête des LauriesarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant