La pente était assez raide ,mais leur très bonne condition physique leur permettait de monter sans s'épuiser .
Ils marchèrent donc à un bon rythme ,sans faire de pause ,ce qui leur permettait d'aller assez vite. Le seul inconvénient était la cendre qui voletait en permanence ,s'accrochant à leur vêtement ,entrant sous les mailles de leurs capes,et se déposant sur leur peau.Léana était la moins incomodé pour respirer ,ce qui étonna tout le monde .
L'adolescente ,elle ,ne s'en étonna pas ,la pollution était tellement présente dans son monde ,que cela semblait logique que son système respiratoire soit plus résistant que celui d'êtres ayant toujours vécue dans un air pur.
Lentement, les nuages gris du ciel d'après midi laissèrent la place à une pénombre crépusculaire ,accentuée par la cendre qui voletait de plus belle.La Fraternité décida qu'il était temps de faire une pause pour la nuit .
Ils découvrirent une grotte ,qu'ils s'emprésèrent d'explorer . Tout au fond de ladite grotte, ce trouvait un bassin naturel . Aucune végétation n'y poussait ,à l'exception d'une fougère ,arrivé là on ne sait comment .
L'Elue s'empressa de toucher l'eau du plat de la main. Elle dégageait une chaleur très agréable . Tous s'assirent près du bassin et ils se mirent à manger ce qu'ils avaient dans leur besace.C'était léger ,mais nourissant .
Même si la cendre n'entrai pas dans la grotte ,Léana ne pouvait s'empêcher de se trouver absolument ,horriblement sale.Elle ne pouvait pas faire un mouvement sans sentir la cendre crisser sur sa peau.La jeune fille regardait l'eau avec de plus en plus d'envie . Certe ,il n'y avait pas de sable blanc ,les couleurs brillantes de l'eau ,les grands palmiers ... Mais elle se sentait tellement sale qu'elle était prête à se jeter dans une eau infesté de requins pour enfin se laver.
Legolas et Eowyn sortirent afin de sécuriser les environs . Eldarion ,lui,s'endormit la tête dans un oreiller prit à sa mère .L'odeur maternelle y étant ancrée ,le jeune semi elfe s'endormi avec l'air béat d'un nouveau né.
L'adolescente quand à elle en profita pour se déshabiller ,elle ne garda que le fin corset ,et le sous vêtement elfe.
Quand son corps entra dans l'eau ,un sentiment d'intense plénitude ,semblable à celui de l'enfant dans le ventre de sa mère ,s'emprara d'elle .De toute sa vie ,elle n'avait jamais été aussi bien .
Seul sa tête était hors de l'eau ,elle resta ainsi ,une dizaine de minutes .
Et ce fut ainsi que Legolas et Eowyn la trouvèrent en rentrant . Cela surprit tellement l'elfe que qu'il lacha son arc .Celui ci tomba avec grand bruit . Ledit bruit réveillant en sursaut Eldarion.Legolas et son pupille tournèrent la tête pour ne pas voir le corp de la jeune fille.
Une très grande gène se lisait sur leur leurs visages . Eowyn avait quand à elle le sourir le plus crispé de toute la Terre du Millieu.Léana éclata de rire ,leur visage décomposés lui faisait penser à trois personnes constipés .Mais son rire s'arreta dans sa gorge . Son habituel vitesse cérébrale venai de faire un bon impressionnant :"Terre du Milieu ,moeurs moyennageuse ,pudibonderie extrème "
"Ah mamao " Pesta t'elle comprenant enfin.
Eowyn l'aida à sortir de l'eau ,elle se sécha avec une serviette puis se rhabilla .L'adolescente se coucha très vite ,le rouge aux joues ,mortifié par la honte . Quand elle se réveilla ,personne n'évoqua la veille . Mais leur visage ,mis mort de rire ,mis gênés ,prouvait que cela retait dans toute les mémoires .
Ils marchèrent pendant environ deux heures . Le petit sentier qu'ils suivaient se terminait en une petite plateforme . Cette plateforme se situant au sommet de la montagne ,ils purent observer à souhait la fourmillante vie d'Utummo.
Eldarion repéra une pierre irrégulière ,donc la forme paraissait tout sauf naturelle. Il l'a poussa ,et elle révéla un raide escalier ,taillé dans la pierre .
Ravie de cette trouvaille ,les trois autres le félicitèrent ,et la Ftaternité s'empressa de passer la Porte dans la Pierre .
Coucou ,tout d'abord ,je pense que vou l'avez remarqué ,mais ce chapitre n' a pas une tonalité similaire aux autres . C'est plus une petite parodie ,j'ai voulue faire remarquer que même si Léana s'adapte bien ,il reste un léger décalage . Et puis j'avoue que j'avais aussi envie de décrédibiliser certains personnage...
On peut être le plus mignon ,courageux ,intelligent ...
Et adorer sa moman ,c'est une qualité d'ailleur ;-)
Ce décallage n'était que dans ce chapitre ,des le suivant reviendra le style "Tolkien"
Le suivant étant assez long ,il sera en deux parties .
Longue vie à la Terre du Milieu
Draculivre
VOUS LISEZ
La quête des Lauriesars
FanfictionDepuis vingt ans La Guerre de l'Anneau est terminée .Sauron est définitivement vaincu ,mais il n'était que l'élève ,et le maître va revenir.A Valinor quatre pierres de Lumière ont été volées.Ces pierres aux capacités multiples, renforcent peu à peu...