Légolas ,fils de Thranduil ,s'apprêtait à donner un cour dans la matière à laquelle il excellait le plus :Le tir à l'arc
Il adorait jouer à l'enseignant ,mais pas avec l'élève d'aujourd'hui . Cette élève avait de forte chance d'être doué ,mais il craignait néanmoins fortement ce cours .La raison était simple . Léana ,car c'était elle l'élève ,avait un petit faible pour lui .Et cela le gênait beaucoup .
Mais l'adolescente étant la jeune fille choisie par les Valar ,l'elfe blond se résigna ,et fit contre mauvaise fortune bon cœur
Il descendit les marches d'un pas vif et alla vers la clairière . Sa main droite tenait la cible ,et sa main gauche portait l'arc avec lequel Léana s'entrainerai.
En chemin ,il croisa le Prince Eldarion .Le jeune semi elfe semblai être préoccupé . Le rouge qui colorait ses joues lui donnait un air presque enfantin . Mais une étrange étincelle de joie brillai dans ses yeux . Légolas se promit d'avoir une petite discussion avec lui .
Il s'était toujours senti un peu responsable du jeune prince qu'il connaissait depuis que celui ci était enfant . L'elfe espérait juste que cela ne concernera pas Léana .
L'adolescente était assise en tailleur sur le banc . Les yeux clos ,elle profitait du soleil . Se sentant observée ,Léana se retourna ,et vit l'elfe installant la cible sur la branche d'un arbre.
Curieuse ,elle se leva du banc et s'approcha .Des que son élève fut à son niveau ,l'elfe se mit à lui parler d'un ton docte et professionnelle .:"Bonjour Dame Léana ,cette après midi c'est moi qui vous enseignerai mon art . Avez vous déjà tiré à l'arc ?Demanda t-il juste pour la forme
Il ne s'attendait pas à une réponse positive ,le monde de la jeune fille étant passé aux "Armes à feux " d'après le Seigneur Elrond .
L'élue répondit avec son habituel sourire au lèvre :
-Oui ,c'est un sport que j'aime beaucoup ,je n'y suis pas particulièrement douée ,mais je m'en sort plutôt bien"
Pour illustrer ses propos elle prit l'arc que l'elfe lui tendit ,sans ,bien évidemment oublier de rougir à son contact ,puis après avoir pris une longue respiration , tira.La flèche se planta au centre de la cible . Légolas eu un hochement de tête appréciateur et dit : Vous avez les bases ,mais vous ne pouvez pas tirer en mouvement . Je me chargerai de vous l'enseigner"
Durant toute l'après midi ,L'adolescente s'entraina de différente manière . Elle apprit à tirer coucher ,courber derrière un buisson ,en hauteur ...
L'elfe blond était un professeur exigeant ,mais patient ,elle apprécia donc pleinement le cour .A la fin de l'après midi ,la jeune fille maitrisait, en partie, tous ce que Légolas avait voulue lui apprendre .
Son professeur considèrant qu'elle avait bien travaillé lui permit donc de rentrer dans ses appartements .Ce qu'elle fit avec grand plaisir ,car elle était extrêmement fatiguée .Après s'être fait couler un bon bain ,Léana s'endormit ,courbaturée de fatigue ,dans son douillet lit elfe .
VOUS LISEZ
La quête des Lauriesars
FanficDepuis vingt ans La Guerre de l'Anneau est terminée .Sauron est définitivement vaincu ,mais il n'était que l'élève ,et le maître va revenir.A Valinor quatre pierres de Lumière ont été volées.Ces pierres aux capacités multiples, renforcent peu à peu...