Chapitre 12 (Partie 2)

57 4 5
                                    


Léana cligna les sourcils . L'âme d'Elbereth était sortie de son corps ,elle reprenait maintenant ses esprits . La jeune fille se souvenait de ce qui s'était produit ,elle avait juste l'impression étrange d'avoir été contrôlée.

L'adolescente se tourna vers ses trois compagnons et leur demanda : "J'ai vraiment fait ça ???

-Oui Léana ,tu as chassée Morgoth Bauglir ,et tu as accueillie en ton corps l'âme d'Elbereth . Chose que mêmes les elfes sont incapable de faire " Lui répondit Legolas d'un ton admiratif .

-Oh ,je ,je ,je ,je n'ai aucun mérite ,c'est Varda qui a tout fait " Fit t'elle gênée 

Son ventre émit un soupir ,et la jeune fille commença à légèrement vaciller sur ses jambes .Elle eu un regard appuyer vers le petit sac qu'Eowyn avait à la taille . La Dame comprit ,mais Legolas fut plus rapide ,et ce fut lui qui lui donna le lembas et le miruvor.

Pendant que l'Elue savourait son petit repas assis tailleur ,les autres se mirent à chercher la dernière Lauriesar.Eldarion s'était réveillé ,et depuis ne pouvait s'empécher de lancer des regards béats d'admiration à la jeune fille .

Léana supposa que sa petite faiblesse était due à deux choses . Son dernier repas était assez loin ,et Varda lui avait quand même prit beaucoup d'énergie .Son esprit se mit à dériver ,et elle se mit à essayer de deviner où se trouvait la dernière Lauriesar .Une récapitulations des lieux ,des personnes ,des cartes se fit en son cerveau .

Et le lien ce fit.

Elle se releva précipitamment et hurla :"Il me faut un orque !"

Ses trois compagnons se regardèrent d'un air interloqués . Eowyn se tourna vers Eldarion et Legolas et lui dit :"La nourriture elfique ,n'est pourtant pas sensée pourrir . Non?

-Et elle ne pourrit jamais !Répondirent en chœur Eldarion et Legolas ,vexés dans leur âme de patriotes elfe

Devant l'incompréhension qu'elle créait Léana décida de s'expliquer :"Je ne suis sur de rien ,il me faut le réponse de quelqu'un vivant en ces lieux ,et vraiment ,j'aimerai me tromper

-Je vois ,Fit Eowyn ,je m'en chargerai 

-Je t'accompagnerai par contre ,c'est à moi de l'interroger ",Précisa L'Elue

Toute deux sortirent ,et allèrent vers l'escalier . Elles se plaquèrent contre les murs . Une attente de quelque minutes commença ,mais elles sourirent bien vite . La chance était de leurs côtés ,le pas lourd et caractéristique d'un orque se faisait entendre .

L'orque passa la dernière marche et fut accueillie par Eowyn ,qui le perça de sa lame à des endroits statégiques .Assez nombreux pour lui créer des blessures graves ,mais lui laissant quand même de l'énergie pour s'exprimer .

La créature tomba ,mais fut retenue par Léana . Elle lui posa Anglafhang sous la gorge et lui dit :"Répond à mes questions et j'achèverait tes souffrances "

Sa voix était celle d'un tueur née ,l'orque ne mit pas en doute sa volonté ,il acquiesça donc.

"Que construisez vous dans ces ateliers de fabrications ? Et où est la quatrième Lauriesar ?"

L'orque hoqueta du sang noir et répondit :"La dernière Pierre est en permanence avec le grand Maître ,et nous fabriquons des Pierres pour toute l'armée!"

Il ouvrit la bouche pour émettre un hurlement ,mais fut stoppé par l'Elue qui l'égorgea .

Les deux amis se regardèrent abasourdie . C'étaient bien pire que tout ce qu'elle avait pu imaginer

"Morgoth va pouvoir déplacer des armées entières ,partout . Même dans ton monde!" Cria Eowyn inquiète 

Toute deux prirent l'orque mort et le jetèrent dans le gouffre . Puis elles se dépêchèrent de revenir en salle de commandement . A leurs mine fermé ,les deux elfes devinèrent qu'il s'était passé quelque chose .

Léana leur expliqua tout d'une voix sombre . Quand elle eu terminée ,les deux elfes avaient tout deux sur le visage un mélange d'effroi et de stupéfaction .Eldarion se tourna vers elle et lui demande:"Comment à tu fait pour arriver à cette conclusion?

-Pendant que je  mangeais ,je me suis demandée ce qui empêcherai Morgoth de fabriquer ses propres Lauriesar . Après un des lieux sur la carte m'est revenue en mémoire .C'était les Ateliers de Fabrications .J'ai tout de suite fait le lien avec mon idée .Mais il me fallait une preuve ,c'est pour ça qu'il me "Fallait un orque"

"Je suis fier de ton analyse soeurette " Conclut Legolas avec un sourire triste

Ouh ,ce chapitre est terminé ,c'est un des plus important de l'histoire donc j'espère qu'il était bien rédigé . Si jamais vous voyer des incohérences ,ou que vous ne comprenez pas tout ,dite le moi en commentaire.

Draculivre




La quête des LauriesarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant