Ils descendirent les marches . Elles étaient raide et mal taillées ,mais ils réussirent à ne pas trébucher . Ce qui était une bonne chose ,car de la paroi rocheuse aux marches ,il y avait environ trois mètres de distance . Comme il n'y avait pas de rambarde ,la moindre chute se serai terminé en bas d'un gouffre de 30 mètres.
Au bout d'une dizaine de minute ,ils arrivèrent au niveau du sol . Marchèrent quelque pas ,puis furent devant une porte de bois noir.
Eowyn l'ouvrit avec mainte précautions ,elle débouchai sur un fin couloir taillé dans la roche . Les seules lumières venaient des torches qui crépitaient ,collées au mur ,dans des armatures de fer .
Leurs mains posées sur leurs armes respective ,ils se mirent à marcher silencieusement .
A droite et à gauche se tenait deux portes . Sur celle de droite était gravé "Salle de Commandement ",celle de gauche portait le nom de "Salle des prisonniers de Haute importance ". La logique leur fit penser que les Lauriesar se trouvaient sans nul doute en Salle de Commandement .Ils concentrèrent donc leur attention sur ce lieu .
Léana colla son oreilles contre la porte ,attentive au moindre bruit indiquant une présence . Eowyn fit de même avec l'autre salle ,tandis qu'Eldarion et Legolas sécurisai les deux extrémité du couloir
Un pas lourd fit résonner le couloir ,et les fit tons sursauter .Un garde, qui faisait surement sa ronde ,s'approchai dangereusement d'eux .Au moment où il les aperçut il voulu sonner à son corps d'alarme . Mais il ne put le faire car une flèche de Legolas lui transperça la gorge ,et il tomba sans un bruit ,rattrapé par Eldarion .
L'elfe et son pupille prirent le cadavre et le jetèrent dans le gouffre .
Pendant ce temps là ,Eowyn et Léana crochetèrent la serrure à l'aide d'une fine épine de bois . Eowyn étant experte dans cet art ,cela ne lui pris qu'une dizaine de seconde .Elles entrèrent et eurent un petit sourire de contentement en ne voyant personne dans la salle.
L'endroit était assez propre ,une table de bois se trouvait en son centre ,recouverte de carte de la Terre du Milieu . Lesdites carte étaient visiblement l'explication d'un plans d'attaque assez complexe .Eowyn s'y précipita pour le mémoriser . L'Elu quand à elle alla vers les étagères couvertes d'objet hétéroclites (livres ,bijoux ,armures ...)Elle se mit à chercher les Lauriesar ,et fut rejointe dans ses recherches par Legolas ,tandis qu'Emdarion restait dans le couloir faire le guet .
L'adolescente et son frère de cœur arrivèrent en même temps devant la bonne étagère de bois . Ils comprirent immédiatement d'où venaient l'étrange couleur noire des Pierres qui se trouvaient devant eux
C'étaient les Lauriesars de Morgoth.
Legolas fronça les sourcils,il n'y avait que trois Lauriesar .Chose que la jeune fille avait remarqué ,au vue de la moue d'incompréhension qu'elle avait sur le visage .
Ils les prirent et les posèrent au centre de la pièce . Legolas ,Léana et Eowyn prirent leurs épées tout trois frappèrent avec toute l'énergie de leurs corps les Pierres . Elles explosèrent alors en infime morceau de verre noir.
Immédiatement l'atmosphère s'alourdit . Leurs oreilles se mirent à bourdonner . Un froid glacial venait d'envahir la pièce . Et terrorisait ses occupants.
Eldarion était entré au moment où ils avaient brisé les Lauriesar noir . Ayant compris qui venait d'envahir l'endroit ,il décida d'y remédier . Il s'écria avec toute la vigueur de sa voix elfe :"Ay Elenion ancalima*!"
L'atmosphère mauvaise du lieu semblait gémir de douleur . Elle paru s'évanouir ,mais revient ,encore plus oppressante .Pour se venger du jeune Peredhel*,elle lui prit de l'énergie ,au point ou il n'arrivait plus à tenir debout .La dernière chose qu'il fit avant de s'évanouir ,fut de se tourner vers la jeune fille qu'il aimait tant ,et murmurer avec ses dernières forces :"Chante à la Dame"
A la déférence qu'il sentait dans sa voix ,Léana devina qu'il parlait de Varda Elentari . Elle se remémora le beau visage de la Dame ,ses yeux brillant ,sa chevelure dont l'éclat était semblable à une pluie d'étoile .
Et tout à coup ,elle se souvient .
A l'une des veillées de Foncombes ,un chant à Elbereth avait été chanté . Elle dormait à moitié sur l'épaule d'Eowyn ,mais ce chant l'avait tellement marqué qu'elle en avait retenu chaque vers .Une vigueur nouvelle envahit son corps ,et L'Elue se mit à chanter .
https://youtu.be/UbU0n8E4Hcc (Mettez le lien maintenant ,en essayant d'imaginer la même chose en solo )
"A Elbereth Gilthoniel
Silivren penna miriel
Na -chaered pala -diriel
O galadhremmin ennorath
Fanuiolos ,le linnathon
Nef aerar si nef aeron"
La brume noire hurla de douleur . Legolas et Eowyn se plaquèrent les mains sur les oreilles pour ne pas entendre l'horrible son .Mais Léana n'en fut pas gênée ,elle continua à chanter sans que ça voix faiblisse. Sa voix était d'une force inouie . Seul Legolas comprit que la Dame s'exprimait à travers elle .
Quand L'Elue finit de chanter ,la brume noire s'était aggloméré en une boule sombre dans un coin de la pièce .Les yeux de Léana se mirent à briller d'un éclat semblable à celui des Valar,et elle pointa sur la forme sombre un doigts accusateur*
La boule se recroquevilla ,émit un dernier cri ,puis disparue .
*Ay elenion ancalima ,soit la plus brillante des étoiles ,phrase elfe utilisé par Sam pour se redonner courage ,et aussi repousser Arachné dans le Retour du Roi
*Peredhel ,semi elfe en elfique
*C'est une référence à la Faucille des Valars ,une constellation qui fut crée pour servir d'avertissement à Morgoth .Dans notre monde ,elle est plutôt appelé "Grande Ourse ". Maintenant remonté a l'image de couverture du chapitre ,oubliez la casserole ,mais imaginez plutôt un doigts . Vous avez Valacirca.
Comme promis la suite ,normalement je taperai la suite du chapitre demain
Draculivre
VOUS LISEZ
La quête des Lauriesars
FanfictionDepuis vingt ans La Guerre de l'Anneau est terminée .Sauron est définitivement vaincu ,mais il n'était que l'élève ,et le maître va revenir.A Valinor quatre pierres de Lumière ont été volées.Ces pierres aux capacités multiples, renforcent peu à peu...