Chapitre 9 En route pour le Mont du Péril

10 3 0
                                    


Link et la Princesse Saria continuaient leur chemin sur le dos d'Epona dans la plaine de l'Arrière-Pays. Ils s'arrêtèrent un instant pour déjeuner. Ils discutèrent tranquillement jusqu'à ce qu'ils virent une montagne dont le sommet était entouré d'un nuage rougeoyant. Cela ne leur inspiraient vraiment pas confiance et que apparemment le prochain temple où se trouvait le deuxième Sage se trouvait là-bas. Alors quand ils finirent leur repas, ils y foncèrent et arrivèrent à un petit village paisible se trouvant aux pieds de la montagne. C'était Cocorico, un petit village composé de plusieurs petites maisons et boutiques en plus d'un grand moulin, d'une auberge et d'un cimetière. Link et Saria allèrent demander à quelques villageois si il s'était produit un quelconque phénomène anormal. Certaines personnes répondirent qu'il y avait eu assez récemment des tremblements de terre et qu'ils devraient aller voir le garde du portail qui mène sur le Chemin du Péril et aller voir le peuple des Gorons. Ils y allèrent donc et arrivèrent près du garde, vêtu d'une légère armure et armé d'une hallebarde.

« Bonjour, vous pourriez ouvrir ce portail, s'il vous plaît ? Nous devons aller au Mont du Péril de toute urgence. » demanda gentiment la princesse.

« Vous avez pas lu la pancarte, là-bas ? Vous savez pas lire ou quoi ? » demanda t-il d'un ton désagréable.

« Pardon ?! » s'écria-t-elle, choquée.

« Il vous faut une autorisation royale, mais ça m'étonnerais que deux gamins comme vous en ayez une. En plus, c'est quoi de vos tenues là, c'est Carnaval ? » dit-il d'un ton moqueur.

La jeune princesse fut choquée et vexée par ces paroles, tout comme Link. Mais il était de plus un peu amusé et inquiet de la réaction qu'allait avoir son amie. Il s'empressa néanmoins d'intervenir.

« Euh, excusez-moi, mais je dois vous dire que vous êtes en train de vous adressez à la Princesse Saria... » intervint Link à moitié gêné et amusé par la gaffe du garde.

« Pff...Cette gamine, la Princesse Saria ! Je vous crois pas ! Maintenant fichez-moi le camp, sales gamins ! » menaça le garde.

Cette fois, Link n'était pas trop amusé car il insultait lui et son amie et cela ne lui plaisait pas, surtout d'insulter et de menacer la princesse.

« Mais c'est vraiment la princesse ! Et vous n'avez pas à l'insulter comme ça ! Regardez donc la marque sur sa main ! » s'écria-t-il.

Le visage du garde se décomposa en voyant la marque de la Triforce sur la main droite de la jeune femme qui est un symbole sacré mais de plus royal et ayant enfin remarqué la grosse méprise qu'il vient de faire.

« Vous...Vous êtes la fille de la Reine Blanche...? » demanda t-il en bégayant.

La princesse répondit d'un signe de tête en étant toujours un peu vexée. Alors le garde se mit à genoux et la supplia de le pardonner de cette terrible méprise. Elle le pardonna tout de même parce que ce n'était vraiment pas dans ses habitudes d'en vouloir à quelqu'un pour des choses aussi insignifiantes. Le garde ouvrit rapidement le portail en invitant les deux jeunes héros à passer en continuant encore de s'excuser. Ces derniers finirent par rire un peu de cette situation assez comique. Puis ils commencèrent leur ascension sur le Chemin du Péril.

Le chemin qu'ils traversaient était assez accidenté car il y avait eu des éboulements dû aux tremblements de terre qui avaient récemment eu lieu. Ils montèrent les pentes en faisant attention à certains rochers qui déboulèrent sur eux. Ils continuèrent jusqu'au moment où ils virent une entrée, décoré d'une banderole avec un symbole composé d'un losange avec trois triangles au-dessus pour former une sorte d'empreinte de patte. Ils s'avancèrent jusqu'au panneau planté juste à côté où était écrit 'Village Goron'. Ils entrèrent donc, curieux de rencontrer le peuple des Gorons et espéraient d'avoir des informations sur le prochain temple.

Le Héros et la PrincesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant