3.

111 17 9
                                    

   Assise dans un coin de la bibliothèque universitaire, j'essaie de me remettre de mes émotions. Il était la. À quelques mètres de moi. Sourire aux lèvres. À rire avec ses amis. C'est fou à quel point la vie est injuste. Il est celui qui m'a trompé avec ma propre soeur mais il est toujours aussi beau, a toujours ses amis et semble heureux. Moi, je n'ai personne. Et je ne suis pas heureuse. J'essuis les larmes sur mes joues et soupire. Je vais être amené à le revoir et je ne sais même pas comment je vais réagir. J'ai peur de fondre en larmes. J'ai l'air d'une jeune fille fragile qui ne se remet pas d'une tromperie mais c'est bien plus qu'une seule tromperie. Ça a été le début d'un cauchemar. Le moment où tout a déraillé. Et je ne pourrais jamais pardonner ça à Luke et Morgane. Après quelques minutes à me morfondre encore, je décide de me lever afin d'aller à mon prochain cours. Et d'éviter le plus possible Luke. Je ne suis pas prête encore.

*****

Je n'ai  pas revu Luke de la journée mais son retour n'est pas passé inaperçu. On ne faisait que parler de ça et disons que les filles n'étaient pas indifférentes à son retour. Il a toujours créé cet effet. Cet effet où les filles l'admiraient. Et pourtant il m'avait choisi moi. Cliché. Je n'ai jamais su pourquoi il m'a fait croire durant des mois qu'il était amoureux de moi alors qu'il a fini par me tromper avec ma propre soeur. J'ai beau essayer de comprendre mais je n'y arrive pas.

Je descends de ma voiture lorsque je tombe nez à nez avec Amélia. Je sursaute, sous le choc, et palît en me rendant compte que je ne rêve pas. Sa mère est juste en face de moi et je reste totalement figée ne sachant que faire.
Amélia semble elle aussi surprise quelques secondes puis me sourit tristement.

- Bella, ça fait tellement du bien de te revoir.

Elle s'approche de moi, hésitante, dans l'optique de me faire un câlin et je ne peux lui refuser. Amélia est un amour, elle a toujours été bienveillante et douce. Je me sépare d'elle maladroitement et me dandine d'un pied à l'autre, gênée.

- Tu es devenue tellement belle, tu es une vrai femme désormais.

Je lui souris en guise de remerciement et me mord la lèvre, ne sachant quoi lui dire.

- Je, comment vas tu ? Finit-elle par demander et je peux voir dans sa façon de se comporter qu'elle est gênée.

- Ça va, merci. Et... Et vous ? Arnaud va bien ?

Arnaud est le père de Luke. Je n'ai  jamais eu une discussion de plus de 5 minutes avec lui car il était encombré par son travail, on le voyait très rarement mais c'était un homme fort sympathique.

- Je vais bien. Arnaud un peu moins, il est malade. C'est pour ça que l'on est revenu. Il avait besoin d'être dans un environnement calme.

- Oh, je suis désolé. J'espère qu'il ira mieux.

Elle me sourit sincèrement.

- On l'espère tous.

Je souris à mon tour et baisse ma tête , trouvant soudainement mes pieds intéressants.

- Tu sais Bella... Je suis désolé pour tout...ce que t'as fait Luke était ignoble et je n'ai jamais eu cette occasion d'en parler avec toi.

Je ferme les yeux et respire calmement. Pas maintenant Bella. Tu ne dois pas faire de crise maintenant. Inspire. Expire.
Après m'être calmée, je redresse la tête. Amélia me regarde les yeux brillants et je sens les larmes monter à leur tour.

- C'est pas de votre faute. Et puis c'est du passé, j'ai tourné la page maintenant.

Menteuse.

L.O.S.TOù les histoires vivent. Découvrez maintenant