Love is something so beautiful. And so painful.
J'ai toujours été une bonne personne. Je ne dis pas ça pour me vanter mais je n'ai jamais fait de mal à personne. Généreuse, je l'étais. Compréhensive aussi. Sympathique, encore oui. Alors pourquoi le sort s'acharne t-il sur moi? Pourquoi ma vie n'est qu'un enchaînement de malheurs? Pourquoi tout est aussi dramatique? Injuste. Voilà comment je trouvais cette foutue vie. Tout simplement injuste.
Mais malheureusement je n'avais aucun possibilité d'arranger ça. Aucune.****
- J'ai croisé Morgane aujourd'hui.
Je lève la tête vers ma mère qui me regarde, inquiète. Je l'aide à préparer le dîner afin de pouvoir profiter d'un moment à ces côtés mais le sujet Morgane n'était pas celui que j'attendais. J'hoche la tête pour montrer mon désintérêt et retourne à mes carottes.
- Elle a un copain et elle vit avec lui.
Je ris nerveusement.
- J'espère qu'il sait que sa meuf est une pétasse! Je crache.
- Bella!! Ma mère s'offusque.
Je pose le couteau en soupirant et prend un torchon à côté pour me nettoyer les mains. Cependant, ma mère ne semble pas prête à abandonner.
- Bella, chérie, je sais qu'elle t'as fait beaucoup de mal mais...
Je sens la colère m'envahir. Ce discours je le connais et je ne suis pas prête à l'écouter une énième fois.
- Non! Non Maman, tu ne sais absolument rien! Tu sais pas à quel point elle m'a torturé! À quel point j'ai souffert par sa faute!
J"inspire profondément suite à mes paroles et ma mère me prend ma main.
- Bella, je sais tout ça mais comprend que voir mes enfants se détester est...
- T'étais où Maman ?
Elle fronce les sourcils, ne comprenant pas.
- T'étais où quand je me faisais martyriser par Morgane? Quand elle m'humiliait devant ses amis? Quand elle prenait des décisions à ma place ? Quand elle s'intéressait au moindre garçon que je trouvais mignon? Hein, t'étais où merde? T'étais beaucoup trop occupé à t'extasier devant Morgane, à la présenter à la moindre rencontre parce que c'était la putin de fille parfaite. Mais tu m'as oublié. Tu avais oublié qu'elle avait une jumelle. Moi. Tu ne t'ai jamais intéressé à moi, hein. Alors ne dis jamais que tu sais où que tu comprends. Parce que tu ne sais rien!
Je retire ma main et ma mère semble totalement sous le choc. Elle ouvre sa bouche pour parler mais rien ne sort. Des larmes commencent à couler de ses joues et je décide de porter le coup fatal, sentant moi aussi les larmes monter.
- T'étais où quand...quand j'ai...
- Bella, n'ose même pas finir cette phrase.
Elle se voile la face comme toujours. Elle n'est pas prête à accepter la réalité et cela me blesse profondément. Je quitte la cuisine pour me réfugier dans ma chambre afin de me consoler d'un amour maternel que je n'ai jamais connu, enfant.
3 ans auparavant.
- Maman, tu aimes bien cette robe ?
Ma mère se tourne vers moi et semble horrifiée lorsqu'elle me voit.
- Voyons, Bella, cette robe ne te vas pas, elle beaucoup trop large.
VOUS LISEZ
L.O.S.T
General Fiction" Je me sens vide. Humiliée. Sale. J'ai l'impression que plus n'a aucun sens. Tout s'est déroulé très vite.Trop vite.Et tout ceci à donné ce que je suis aujourd'hui. Rien." Bella avait tout pour réussir sa vie. Des bulletins frôlant la perfection, l...