9.

156 18 15
                                    

I loved him. So much. 

Dimanche a été un jour ennuyant où j'ai passé la journée à réviser mes partiels qui commencent aujourd'hui. Je suis peu enthousiaste mais j'ai envie d'avoir de bons résultats, les études sont la seule chose qui me donnent encore espoir à la vie. Je me gare et descend de ma voiture en traînant des pieds. Les partiels me stressent énormément et j'ai peur de ne pas avoir assez travaillé. J'inspire un bon coup pour me donner du courage et entre dans l'amphithéâtre. 

**

- Alors, t'as réussi?  

Je me tourne vers Marc qui trottine pour me rejoindre. Il me sourie et j'en déduis qu'il a réussit son épreuve. 

- Je sais pas vraiment, je pense que oui... 

Il ne semble pas écouter ma réponse et son sourire est remplacé par une expression de surprise. Son regard est dirigé vers quelque chose derrière moi et je me tourne rapidement pour connaître la raison de son désenchantement. Je perds moi aussi mon sourire lorsque je vois Morgane devant nous et qui semble assez gênée. Elle me fixe du regard et se dandine d'un pied à l'autre. Deux ans. Cela fait exactement deux ans que l'on ne s'est pas adressé la parole. Je la contourne et continue ma marche comme si de rien n'était mais elle m'interrompt rapidement. 

- Bella, s'il te plaît! 

Je continue de marcher et accélère le pas afin qu'elle ne puisse pas me rattraper. Lui parler est impossible pour moi, rien que d'y penser, l'envie de vomir apparaît. Je la hais. Luke et elle. Et lui. Mais Luke et Morgane sont les éléments déclencheurs de mon malheur. C'est à cause d'eux que je suis parti me réfugier là-bas. C'est à cause d'eux que j'ai vécu ça. Et je ne pourrais jamais leur pardonner. 

Morgane finit par empoigner mon bras ce qui m'arrête dans ma course. Mes yeux se posent sur sa main dont les ongles sont parfaitement vernis d'un rouge éclatant. Je finis par lever les yeux vers elle et mon regard croise le sien. Elle est toujours aussi parfaite. Son regard bleu est souligné par de l'eye-liner ainsi que des faux cils. Ses sourcils sont parfaitement tracés et sa bouche est revêtue d'un rouge à lèvres. Elle secoue ses cheveux blonds bouclés et retire sa main de mon bras. Elle n'a pas changé, physiquement. Cependant, elle ne me regarde plus de la même façon. Son regard n'est plus méprisant comme avant. Au contraire, je remarque une douceur ainsi que de l'inquiétude et cela me terrifie mais m'énerve aussi. Elle serre ses lèvres puis finit par prendre la parole:

- Je... j'ai besoin de te parler. 

Son bégaiement traduit sa nervosité et je commence à rire nerveusement. 

- Dommage pour toi, je n'en ai pas la moindre envie. 

Je lui tourne encore une fois le dos mais elle empoigne mon bras de nouveau. 

- Bella, je t'en supplie, juste écoute moi, tu n'as pas besoin de me parler. 

Son ton supplicateur me cloue sur place. Morgane ne supplie jamais, c'est elle que l'on supplie. Je lui fais alors signe de parler car, je l'avoue, je suis intriguée par ce qu'elle a à dire. 

- Ce n'est pas ce que tu crois, Luke et moi parlions parce que l'on avait des choses à régler mais on n'a plus aucun contact depuis... 

Elle se tait et joue avec ses mains. Je hausse un sourcil ce qui la déstabilise encore plus. 

- Je... Bella, il y a tellement de choses que tu ne sais pas et... 

- Des choses à régler, vraiment? je lui coupe la parole ce qui a le don de la surprendre. 

L.O.S.TOù les histoires vivent. Découvrez maintenant