4.

129 17 3
                                    

Because you were a part of me...

3 ans auparavant.

- Je hais les lundi.

- Cheryl, c'est la troisième fois que tu me le répète.

Elle soupire bruyamment pour montrer son mécontentement et continue de manger.
Cela fait 1 semaine que Luke à fait son arrivée qui n'a laissé personne indifférent. Il est actuellement assis à la place d'en face avec Morgane à ses côtés. Elle rit à tous ses propos ce qui est fortement agaçant. En 1 semaine, elle a réussi à se rapprocher de  Luke au point d'aller chez lui, de traîner avec lui, de manger avec lui... Tout tourne autour de lui. Luke par ci, Luke par là. Luke, quant-à lui, ne semble pas très réceptif à ses avances mais Morgane persiste quand même. Je continue de manger, en chassant les idioties de Morgane de ma tête, lorsque soudain on m'interpelle.

- Bella!

Je lève la tête, cherchant du regard qui a bien pu m'interpeller lorsque je me rends compte que c'est Luke. Son regard est rivé vers moi et Morgane, à ses côtés, ne semble pas très contente. Tout le monde se tourne vers moi et je rougis, n'ayant pas l'habitude d'avoir tant d'attention.

- J'organise une soirée demain, t'es invitée avec ton amie.

J'écarquille les yeux, surprise, et Cheryl semble à la limite de s'étouffer. C'est bien la première fois que l'on m'invite à ce type de soirée.

- Elle déteste les soirées donc elle ne viendra pas, hein Bella?

Évidemment, Morgane est obligée d'intervenir. Elle déteste lorsque l'attention n'est pas dirigé vers elle. Cheryl se retourne vers elle, rouge de colère.

- T'es qui toi pour savoir ce qu'elle veut ou pas ?

Je déglutis et touche le bras de Cheryl pour qu'elle puisse se retourner. Cheryl et Morgane se détestent et ne de cachent pas pour le montrer.

- Cheryl, stop...

Elle soupire et se retourne.

- T'as intérêt à accepter, elle me chuchote.

- Alors Bella ?

Je dévie mon regard vers Luke et respire un bon coup avant de lui répondre.

- Avec plaisir.

Aujourd'hui

J'adore les sciences, surtout les mathématiques. Je sais, je suis bizarre mais c'est ma passion. J'ai toujours aimé mener ces raisonnements compliqués mais fascinants mais je déteste quand je ne trouve pas la réponse. Je soupire et gomme encore mes calculs. Je fais des exercices afin de m'entraîner mais c'est plutôt compliqué avec le bruit autour. J'ai décidé de m'asseoir sur une table dehors vu le beau temps mais je le regrette désormais. Il y a des groupes de partout  qui ne se gênent pas pour crier des tas d'idioties et rire fort. Je fronce des sourcils lorsque je vois soudainement le groupe de Nate s'approcher. Je déteste Nate. Ce mec est une saloperie. Sa passion? Rabaisser les gens et se jouer des filles. Je n'ai jamais compris pourquoi mais je pense qu'il a un énorme complexe d'infériorité. Il a toujours été détestable avec moi. C'était le meilleur ami de Luke et on ne se supportait pas. Je me rappelle encore des propos de Luke à son égard:  "Bella essaie de le comprendre, c'est un gars bon au fond". J'ai beau avoir essayé, je n'ai jamais réussi à comprendre ce type. Il s'est plusieurs fois moqué de l'infidélité de Luke devant ses amis et ça a été de véritables humiliations pour moi alors le voir s'approcher de moi n'est pas rassurant. Je me repenche sur mes maths, espérant qu'il ne me voit pas mais c'est trop tard. Ils sont tous autour de ma table et Nate a un sourire narquois aux lèvres. Je frissonne lorsque je vois Luke faisant parti du groupe. Il ne semble pas très à l'aise et fuit mon regard. Putin mais qu'est ce qu'il fout ici?

- Je peux vous aider? Je crache à Nate dont le sourire s'agrandit.

- Bella, que c'est bon de te revoir. Tu as vu, Luke est de retour, me répond-il

Je déglutis, comprenant sa manigance. Il veut m'humilier devant Luke. Luke baisse son regard et je l'entends chuchoter à Nate.

- Mec, tu fous quoi ?

- Rho Luke, parler à Bella m'avait manqué.

J'entends des ricanements dans le groupe et cela ne fait que renforcer ma colère.

- Dégagez.

Ma voix calme me surprend. Je commence à trembler et je sens que je suis au bord de la crise d'angoisse.

- Wow doucement tigresse, j'ai encore une question.

Nate me sourit mais son sourire n'a rien d'amical. Il est froid et calculateur et je sais que le pire et à venir.

- Dis moi Luke, commence Nate.

Luke relève la tête vers Nate et fronce des sourcils.

- Nate tu joues à quoi? Lui demande Luke les dents serrées.

- Qui était la plus potable, Bella ou Morgane ? T'es le seul qui puisse nous renseigner vu que tu t'es tapé les deux.

Je fais tomber mon cahier sous la surprise. Tout le groupe s'esclaffe et Luke écarquille ses yeux. L'air commence à me manquer et je me rends compte que je suis  en train de faire une crise d'angoisse devant les personnes que je déteste le plus. Non Bella, ne leur montre pas cette faiblesse. Pas maintenant. Je ramène mes mains à mon cou et essaie de reprendre une respiration normale mais c'est peine perdu. Je n'entends plus ce qu'il se passe autour de moi et tout semble flou. J'ai l'impression que l'on est en train de me parler mais je n'arrive pas à réagir. Après quelques minutes, j'arrive de nouveau à respirer correctement et je commence à reprendre peu à peu mes esprits. Je sens que l'on est en train de me frotter le dos et je me retourne pour voir qui c'est mais je me fige lorsque je vois que c'est Luke. Il me regarde avec un air inquiet et semble préoccupé par mon état. Bella, c'est encore un mensonge. Je me lève alors brusquement tandis que Nate lâche un petit rire.

- Ne me touche pas, je crache.

Luke lève les mains et s'apprête à dire quelque chose mais je ne lui laisse pas le temps.

- Ne me parle surtout pas! Tu m'entends? Ne m'adresse pas une seule fois la parole!

- Bella, on a besoin de parler...

- Ferme là! Je crie comme une hystérique.

Je me retourne vers Nate et m'approche de lui.

- Quant à toi, mêle toi de ce qui te regarde.

- Doucement Bella, je te rappelle que tu ne fais pas le poids contre moi.

Je ricane nerveusement et me rapproche encore plus de lui.

- Nate, ne me sous-estime jamais. Alors à ta place, j'irais m'acheter une putin de confiance en moi pour éviter de rabaisser les gens pour me sentir mieux. T'en as bien besoin!

Le regard de Nate s'assombrit et je décide de choisir ce moment pour m'en aller.
Le dos à peine tourné, je sens les larmes me monter aux yeux et je sais que je vais passer ma soirée à pleurer. Mais je ne peux rien y faire. Pleurer est devenu une sorte d'habitude. Une mauvaise habitude.

________

Chapitre un peu court je sais mais j'avais besoin de m'arrêter là pour la suite. À bientôt!






L.O.S.TOù les histoires vivent. Découvrez maintenant