Un silence pesant régnait, un soir où la pleine lune se pointait déjà. Un bruit de pas viens le briser. Il ne dura qu'une minute, avant que l'auteur du bruit ne s'arrête enfin. C'était un homme grand et maigre, possédant de courts cheveux ondulés masquant les côtés de son visage.
«Arrêtes donc de te cacher, Atsushi. Puisque je t'ai dit que ton pouvoir est sous ton contrôle.»
Il soupira bruyamment. Un jeune garçon était recrocvillé à terre, dans un coin.
«Non! Je ne blesserais plus personne.»
Le brun se frotta le haut de la tête.
«Tu m'as interrompu dans mon suicide, alors arrêtes tes idioteries, la pleine lune est déjà présente et il ne se passe rien.»
Il ne bougea pas. L'homme regarda alors calmement le ciel, l'air pensif. Quand ses yeux s'écarquillèrent d'un coup. Il cligna une fois et se mis a rigoler.
«Chuuya, je ne pensais pas te voir ici.»
Il regardait en direction d'un petit homme se tenant à l'envers, les bras croisés. Atsushi, lui, se retourna à moitié pour voir le nouveau venu.
Chuuya se mis à sourire.
«Je t'ai manqué, Dazai?»
Il fonça sur lui à une vitesse impressionnante mais le loupa de peu.
«Tu sais bien qu'utiliser ton pouvoir est inutile.
-C'est pour cela que je t'ai raté, andouille.»
Il remis correctement une de ses mèches rebellées durant la cascade. La lumière de la pleine lune reflétait ses cheveux roux comme jamais.
«Pourquoi est-tu là?»
Chuuya se releva.
«Tu ne le sais donc pas Monsieur le détective?»
Dazai lui sourit avec un regard des plus perçants avant de lui répondre: «Tu as dû tomber sur Atsushi et, soit tu savais que tu me verrais et tu la suivi, soit tu l'as fait par simple curiosité.
-Par simple curiosité, tu crois quoi?»
Il ria tandis que Dazai plissait les yeux.
Chuuya se mis à craquer ses poings avec un sourire de côté.
«Un petit combat main à main? J'ai vachement envie de t'éclater!»
Dazai lui rendit son sourire.
«Une autre fois, je dois ramener le gamin.»
Le sourire de Chuuya changea et il jura entre ses dents.
De son côté, Atsushi regardait la scène avec intérêt.
«Atsushi, viens donc.»
Il se leva doucement et rejoingnit son mentor au pas de course.
Chuuya souria de nouveau.
«Alors c'est de ça dont tu t'occupes maintenant? Akutagawa n'en serait pas jaloux.»
Atsushi plissa les yeux devant ce nom. Il avait rencontré une fois ce personnage alors qu'il voulait le kidnapper. Rien que son nom lui faisait froid dans le dos.
Perdu dans ses pensées il n'a pas remarqué que Dazai lui faisait mine d'y aller et que Chuuya a disparu. Il ne su pas ce qu'il c'était passé entre eux deux.J'espère que cette nouvelle fanfiction va vous plaire! Le prologue est un petit avant goût pas piqué des hannetons (͡° ͜ʖ ͡°) Nan en fait je sais qu'y s'passe rien mais t'inquiète Jamy ça viendra >_>
VOUS LISEZ
La déchéance d'un homme | Soukoku
FanfictionÇa a commencé tôt, mais chacun gardait le silence. « Suis-je le seul amoureux? Je n'ai pas à me poser cette question, c'est sûr qu'il ne partage pas mes sentiments. »