Regrets

3.8K 258 181
                                    

Même si il se dandinait un peu, Chuuya suivi Dazai de loin. Ce dernier l'avait déjà remarqué, vu le boucan qu'il faisait, mais n'avait pas réagis.

Arrivé à destination, Le brun s'arrêta et fit signe à Chuuya.

«Arrêtes-toi, simplet.

-Hein? C'est quoi ça? Et depuis quand tu sais que je te suis? »

Dazai se retourna et lança au rouquin un regard enfantin.

« Chuuchuu a beau être petit, il peut faire autant de bruit qu'une grue!

-Fait encore un commentaire sur ma taille et je te fais hara-kiri.

-Si tu savais comme j'adore tes menaces, simplet!

-Arrête avec ce surnom pourri, enfoiré.

-Tu pourrais renouveler un peu tes insultes quant à toi. A part enfoiré, ton panel n'est pas très impressionnant.»

Chuuya grimaça et tituba jusqu'à son ancien partenaire.

«Je te jure, je te tuerai un jour.»

Il remarqua alors l'endroit où ils se trouvaient.

«Mais c'est...

-C'est là où j'ai décidé de quitter la mafia, c'est également là où Odasaku est mort. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de sa mort et je viens ici chaque année au lieu d'aller à sa tombe.

-Je...»

Le rouquin sembla touché des paroles de Dazai, il le regardait presque par pitié alors que le regard de l'ancien membre semblait vide.

«C'est également l'anniversaire de la fois où j'ai fait exploser ta voiture.

-Je vais te tuer sale ordure.»

Il tenta de frapper Dazai, qui esquiva en souriant.

«Tu es lent quand tu es saoul.»

Chuuya ragea entre ses dents.

«Je ne sais pas pourquoi je t'ai suivi enfoiré, je rentre.

-Ooh, déjà?»

Le roux éprouva un frisson et ne dit pas un mot de plus.

-

C'était le jour où j'ai laissé Chuuya seul, également.

Enfin je ne m'en faisais jamais trop pour lui, il a toujours été très attaché à la mafia, et il avait grande sœur Kouyou avec lui.

Le jour où j'ai perdu mes deux seuls amis.

J'observait les étoiles, réfléchissant.

Le jour ou ma voie a totalement changé.

En ce moment je ne suis pas très bien, j'ai mis ça sur l'anniversaire de la mort d'Odasaku mais même si elle m'a atteint, je ne me suis jamais senti mal, je savais qu'il était bien où il était. Je ne me suis jamais vraiment senti mal pour les morts.

Je ne pense pas avoir de regrets.

Je regardait dans la direction de Chuuya. Je soupirais alors que mon téléphone vibrait. Il affichait Kunikida.

Non, j'aide les gens, j'essaye de devenir bon, même si je ne vais jamais réparer mes crimes.

«Oi, Dazai, toujours en train de glander quelque part?! Rentre tout de suite on a une urgence!

-J'arrive Kunikida.»

Enfin...

Je répondis avec une voix enfantine avant de raccrocher. Je n'étais pas d'humeur à parler et j'avais utilisé ma liste d'emmerdements du jour sur Chuuya.

J'ai peut être un seul regret.

-

«Pourquoi regrettez vous à ce point Dazai, boss?»

En pleine réunion, Mori parlait encore une fois des mérites de Dazai tandis que Kouyou restait silencieuse.

«Tu ne le regrette pas toi?»

Chuuya pouffait.

«Cet imbécile n'a aucun mérite, sa démission n'a fait que participer à mon bonheur.»

Mori esquissa un sourire.

«C'est quoi ce sourire?»

En temps normal, Chuuya n'aurait jamais parlé ainsi à son boss, mais quand le sujet était son ancien partenaire, il était particulièrement impulsif.

«Je pense juste que tu n'as pas changé.»

Le rouquin releva un sourcil, interpellé, mais ne rajouta rien. Kouyou remarqua son agitation le reste de la réunion et lui parla à la sortie.

«Ce sont les paroles de Mori qui t'ont mise dans un tel état?»

Chuuya le renie aussitôt, mais la rouquine insista.

«Je te connais depuis assez longtemps pour savoir ce qui te tracasse Chuuya, arrêtes de te cacher.»

Il soupira, sans rien ajouter, au grand désespoir de la femme.

«Chuuya, tu devrais arrêter de te voiler la face.

-Hein?!»

Kouyou se retira, sous le regard insistant de Chuuya.

Me voiler la face, moi? Mais de quoi parle-t-elle?

DESOLEE C'EST COURT MAIS JE SUIS NULLE EN AMOUR AIDEZ MOI T_T EN PLUS J'AIME PAS QUAND C'EST NIAIS MAIS J'ARRIVE PAS A FAIRE QQCH DE BIEN AAAHA CFKIFDCJFNSD

Pardonnez moi.

653 mots pardonnez moi ça aussi.

Ah oui et si vous avez remarqué j'ai changé les titres c'est quand même mieux que Chapitre 1, Chapitre 2, etc... HEIN?

Et un grand merci pour les presque 200 vues, vos votes et commentaires malgré le peu que j'ai posté. <3

La déchéance d'un homme | SoukokuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant