Vin

5.1K 258 322
                                    

Chapitre repris à partir de l'épisode 21 ou chapitre 31.

Bonne lecture <3

Chuuya ne se contrôlait pas, il lançait des trous noirs à tout va. Dazai pouffa légèrement, il trouvait cela drôle. Mais bien que ce soit amusant pour lui, il ne souhaitait pas la mort de son ancien partenaire, et se rapprocha de lui afin de lui attraper le poignet.

« Ça suffit maintenant. »

Le regard de Chuuya redevint normal, il tomba à terre et Dazai s'agenouilla à ses côtés.

« Pourquoi tu ne m'as pas arrêté si c'était fini, abruti.

-Tu étais bien trop drôle à voir. »

Dazai lui sourit malicieusement, Chuuya lui répondit par un coup à peine perçut par Dazai.

« T'as intérêt à me ramener à la base. »

Il tomba à terre sous les yeux de Dazai qui lui répondit : « Compte sur moi partenaire. »

Il regardait Chuuya dormir paisiblement. Il soupira et plia les affaires de Chuuya à côté de lui. Par un mouvement involontaire, il caressa son visage en remettant en place une de ses mèches rebelles. Il regarda ses doigts un moment, ceux avec lesquels il avait caressé son doux visage. Il soupira une dernière fois en le laissant la.

-

Dazai se prélassait sur un banc, devant un lac. Il semblait perdu dans ses pensées, imperturbable.

« DAZAI! »

Il fronça les sourcils dans un premier tant puis se retourna vers la voix familière.

« Ah! Kunikida! »

Il le regardait avec un sourire enfantin.

« Bon sang, on a cru que tu avais réussis à crever, la prochaine fois préviens nous.

-Oh, vous vous inquiétez pour moi finalement? » Il regarda un moment sur le côté. « La fois où j'ai failli mourir en souffrant horriblement il n'y a que Atsushi qui à été assez gentil pour me sauver.»

Il fit mine de bouder un court instant, alors que Kunikida tentait de garder son calme.

« Bon, rendez-vous à l'agence, nous avons une mission. »

Dazai soupira lentement.

« Tu faisais quoi, au juste?

-Tu vois, parfois on a besoin d'un peu de temps pour soit, Kunikida.»

Il ne sortit pas son carnet, comme on pourrais s'y attendre, il regarda juste silencieusement Dazai, qui retournait dans ses pensées.

« Bon, n'oublie pas l'agence, Dazai. »

-

« Eh, Chuuya.

-T'as quoi, Akutagawa? »

Le jeune homme aux cheveux de jais se rapprocha de Chuuya.

« C'est toi qui a laissé Dazai se barrer?! »

Chuuya le regarda une demi seconde, avant de retourner boire son vin.

« Répond quand on te parle!

-Je l'ai laissé partir dans le capturer, puis ça ne sert à rien.

-Ce n'est pas une raison valable! »

Chuuya ne l'écoutait pas, il observait sa coupe de vin, qui lui semblait bien plus intéressante que l'homme qui rageait à côté de lui.

La déchéance d'un homme | SoukokuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant