Tout le monde respecte en silence religieux après cette découverte plus qu'étonnante pour certaine personne. Dont toi, tu n'avais rien vu venir. Ce sentiment, la découverte, le fait de ne plus tout savoir à l'avance, c'est a la fois grisant et terrorisant.
La première réaction vint finalement du principal concerné malgré lui des sentiments de Chara.
Sans éclata de rire. Rien de bien agréable, un rire nerveux proche de celui d'un fou furieux.
Sans: est ce que ce n'est pas MAGNIFIQUEMENT IRONIQUE ?!
Même le docteur n'ose pas intervenir et ça t'étonne; lui qui est toujours la "bonne conscience" de Sans et qui le calme quand il le faut n'a pas le courage de lui parler. Son état ne fait qu'empirer. Sans a la tête entre ses mains squelettiques, il tremble de partout et gémis des choses incompréhensibles. Une aura de magie étrange l'entoure et ses yeux ont disparus.
Cette aura...tu n'en a jamais vu de pareille auparavant, elle n'est pas bleue et jaune comme tu as déjà pu le voir auparavant, mais noire et rose.
Une fois le temps de surprise passé, Undyne se jetta par réflexe sur Sans, qui se débattit comme un forcené sans pour autant l'attaquer.
Sans: LACHE MOI FILLE DU DIABLE, TU ES DE MECHE, VOUS ETES TOUS DE SON COTE, VOUS ME VOULEZ DU MAL MAIS JE NE ME LAISSERAI PAS FAIRE!
Undyne: Sans bon sang calme toi! Je suis Undyne, la meilleure amie de Papyrus, tu te rappelles? Papyrus?
Sans: N'ESSAYE PAS DE ME PRENDRE PAR LES SENtiments...
Il a faibli un instant et a semblé très perturbé avant de reprendre de plus belle.
Gaster: C'est ça! Les sentiments, quelqu'un qu'il aime vraiment doit lui parler pour lui calmer!
Asgore: mais qui? Apparemment, Undyne ne fait pas l'affaire.
Ta voix se fait rocailleuse et grave.
Frisk: Et pourquoi ne pas le laisser dans son délire psychotique hein? Ce type est un danger publique, la seule chose à faire est de l'enfermer!
Chara: FRISK non mais tu t'entends? J'aimerai tellement le serrer dans mes bras pour le réconforter, mais je pense qu'il ne voudra pas...
Undyne le lacha, incapable de soutenir plus longtemps sa force bien cachée.
Undyne: Aller chercher papyrus! Je reste ici au cas où il devient vraiment dangereux!
Alphys écarta sa petite amie d'un geste moins assuré qu'elle ne voulait laisser paraitre et s'approcha de Sans, couché au sol et tremblant et le releva pour le prendre dans ses bras.
Alphys: Sans...Sansy mon p'tit Sansy...si tu ne te calme pas quand je suis prêt de toi, tu vas me blesser, tu sais? Et moi je ne vais pas m'éloigner, c'est à toi de te calmer.
Sans: Arrête! Je ne te crois plus! Tant pis si tu es blessée, TU PEUX MEME MOURIR SI CA TE CHANTE MOI JE NE TE PROTEGERAI PAS DE MOI MEME!
Alphys le lacha d'un coup et s'éloigna les larmes aux yeux se réfugier dans les bras de sa compagne, qui la protegea du nouvel ennemi.
Asgore et Chara sont partis mais toi, tu as décidé de rester pour assister à tout cela. Quelle force étrange te pousse à toujours te mettre dans des situations pas possible?
Toujours est il que Sans semble vidé de toute énergie et vient juste de s'évanouir sous tes yeux.
Il est KO pour un moment la.
Tu as entendu une voix que tu n'arrives pas à identifier. Elle est un peu grave mais tout de même enfantine. Mais a qui peut elle bien appartenir? Etrangement, ce n'est pas la situation mais plutot cette voix qui t'angoisse, tu avais pourtant su garder ton calme jusqu'ici.
Gaster: Bon. Undyne, transportez le jusqu'au labo s'il vous plait. Alphys, allez vous calmer chez vous. Je vais veiller sur Sans et- tiens Frisk? Que fais tu ici? Où sont les deux autres?
Tu ne réagis plus à ton prénom. Est ce vraiment le tien d'ailleurs? Et puis c'est quoi cette idée stupide de donner des prénoms aux gens pour les identifier, si plusieurs personnes ont le droit d'avoir le même?
Gaster: Frisk?
Une main squelettique trouée s'agite devant tes yeux et tu daignes enfin poser un regard méprisant sur son propriétaire, avant de tout simplement partir. Tu sais que derrière ton dos, un regard indigné te juge. Mais tu t'en fous. Parce que c'est un monstre. Il ignore ce qu'est la valeur d'une vie humaine. Et sa vie à lui ne vaut rien d'ailleurs.
Tes propres pensées commencent à t'effrayer, toi, l'ami des monstres, leur ambassadeur, te voila à dénigrer la vie d'un des monstres les plus respectable de par son savoir?
Pour remonter ta conscience, tu décides de rejoindre Alphys chez elle. C'est plus fort que toi, tu hais la solitude. Avant pourtant tu adorais rester des heures dans tes pensées? Oui, mais avant, tu ne pensais pas, tu discutais avec Chara. Et maintenant tu te parles à toi même. Et tu trouve ça pathétique.
En arrivant chez ton amie scientifique, tu constates avec plaisir que Chara s'y trouve aussi mais pas Undyne! Non pas que tu n'apprécies plus Undyne, mais plutôt que tu t'en fiche à moitié.
Alphys a décidé de se changer les idées en travaillant sur le corps de Chara, l'âme de celle ci étant temporairement conservée dans un bocal spécial pour les âmes humaines comme ceux qu'avait Asgore.
Tu l'aides avec plaisir et profite de son absence épisodique pour rajouter quelques petites choses spéciales à Chara. Genre une sourire plus naturel, une bouche plus modifiable pour mieux voir ses sentiments.
Le fait de passer du temps, en quelque sorte, avec Chara, t'apaise de tout les tourments que tu subit sans comprendre d'où ils viennent.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tiens...il est presque a l'heure?
Ah! Mais il est 2 fois plus court c'est pour ça! xD
Dooonc, vous préférez à l'heure et plus court ou je prend mon temps (au risque d'oublier) et plus long et mieux corriger?
Le destin est entre vos mains, faites en bon usages jeunes padawans!
VOUS LISEZ
Undertale-♠Hanté par ton démon♠ TOME 2
FanficBienvenue dans le tome 2 de "Undertale- Hanté par ton démon" ! Je vous conseille évidemment d'avoir le lut le tome 1, cependant ce n'est pas indispensable, puisque je vais mettre un résumé en guise de prologue. Il y aura plusieurs références que vou...