Chapitre 9: petits "extras"

217 18 107
                                    

Alphys: Hum Frisk, c'est quoi ça?

Tu tournes la tête vers ton amie scientifique et ton regards sur la partie métallique qu'elle désigne au niveau du bras gauche du corps robotique de Chara, toujours en travaux.

Frisk: un bouton jaune.

Alphys: e-euh o-oui, je sais...mais...il fait quoi?

Frisk: ben ça fait quoi à ton avis un bouton jaune? C'est toi qui me l'a appris!

Alphys: O-oh. Quand as tu rajouté un laser à Chara? C'est...autorisé par le Docteur Gaster?

Frisk: Tu fais confiance à Gaster toi? Il te traite comme une assistante et encore, alors que c'est TOI la scientifique royale! Plus lui, a la retraite le vieux squelette!

Alphys rit. Tu aimes son rire. Tu décides de faire une pause et de t'éloigner pour réfléchir un instant.

Tu l'aimes vraiment bien, c'est une amie précieuse. Qui est ton ami comme elle? Chara, bien sur! C'est ta meilleure amie! Qui d'autre...Asriel et ton ami aussi, surtout parce que tu es fier de l'avoir sauvé et qu'il flatte ton égo en fait. Après, Toriel est une mère, protectrice et terriblement envahissante. Même si tu l'évites tellement que tu ne lui à plus parlé depuis un mois en fait. Mais dans l'Underground, ce qu'elle était énervante! Comment tu as pu ne pas t'en rendre compte avant? Asgore est gentil. Mais sans plus. Il te touche avec son histoire, il te fais pitié. Quel roi confierait le rôle d'administrateur à un putain d'enfant?! Quel con je vous jure...

Après il y en a encore plein d'autres...Undyne par exemple, tu la trouves belliqueuse, mais quand même sympa quand elle est avec Alphys. Papyrus est vraiment cool lui! Il se démène pour faire ce qu'il veut et il est vraiment déterminé.

Bon, est ce que c'est vraiment le moment de se questionner sur la base de tes relations avec les autres?

Je ne pense pas.

Tu te demandes qui vient de parler, puis tu te dis que cette phrase devait sortir de ton imagination, peut être pour comblé le vide laissé quand Chara est partie. Chara et toi avez un lien si particulier, tu as peur qu'elle ne s'éloigne, à cause de ce squelette idiot par exemple...

Alphys: Frisk! J'ai eu une idée, tu peux me dire ce que t'en pense?

Frisk: oui j'arrive!

Tu te dépêches de la rejoindre. (argh ce que ce verbe est moche à la deuxième personne du singulier...)

Alphys te montre quelques ajouts sur le corps, parmis lesquels une amélioration de ton laser et un petit fusil incrusté dans la cuisse gauche, juste au cas où.

Le corps robotique de Chara est maintenant réellement terminé et même assez dangereux vu le nombre d'armes et de défense que vous vous êtes amusés à ajouter, sans penser que ce n'était aucun de vous deux qui les contrôlait et que Chara pourra s'en servir comme bon lui semble.

bandes d'irresponsable...

Encore cette voix! Elle commence à t'inquiéter, elle a l'air hostile et tu as une sale impression de déjà vu assez effrayante.

...

pause

J'y arrive plus pour l'instant.

Je bloque sur ce chapitre depuis trop longtemps, j'ai la suite en tête mais je ne sais pas comment faire un lien entre les scènes que j'ai en tête.

La fin est perchée, genre très fort, genre tellement perchée que si je vous mets pas de gros indices vous allez jamais deviner.

Alors voila, ça, c'est le plus gros indice que vous aurez jamais.

Reprenons, si vous le voulez bien.

Tu te réveilles à nouveau dans une pièce blanche d'une lumière aveuglante, entouré de personnes inconnues.

Ah non, ce sont tes amis et ta famille. Comme si. Un ressentiment fort s'empare de toi et tu pousses avec violence Toriel, penchée sur toi avec un regard inquiet.

Toriel: Mon enfant, comment te sens-tu? Tu as besoin d'un peu d'air c'est ça?

Frisk: Oui!

Asgore: Nous étions inquiets, Alphys nous a appelés, tu as fait un espèce de malaise délirant selon elle.

Alphys: T-Tu p-parlais t-tout s-s-seul, c'était si...se ef-f-f-f-rayaaant!

La peureuse s'est réfugiée dans les bras de sa petite amie qui lui fit un calin potecteur.

Ce couple est si adorable. Tu te dis que c'est impossible qu'elles se quittent un jour, ce sont des âmes soeurs. Tu te demandes si elles ont un jour été en couple avant d'être ensemble.

Frisk: Je vais bien. Je peux parler seul avec Alphys?

Toriel: Bien sur mon enfant.

Asriel: euh...ne te surmène pas, d'accord? Hein? Je veux pas que tu...tombes malade.

Asriel a les larmes aux yeux. Il ignore encore que Chara est vivante, cette situation doit lui rappeler de mauvais souvenirs. Pauvre petite chèvre.

Petit à petit la famille Dreemurr et Undyne sortent et te laisse en compagnie de celle que tu peux aujourd'hui considérer comme ta meilleure amie.

Alphys: Tu s-sais ce qui t'ai arrivé?

Frisk: Non. Je n'ai pas envie d'en parler.

Alphys: Tu veux qu'on se change un peu les idées?

Frisk: Oui! Et j'ai une petite question pour toi!

Un sourire joueur se forme sur ton visage d'habitude si peu expressif.

Alphys: euh oui quoi?

Frisk: Tu as déjà eu quelqu'un dans ta vie avant Undyne? Je sais que tu es timide, mais beaucoup de gens t'apprécie ça m'étonnerais que tu ais toujours eu d'yeux que pour elle.

Alphys est toute rouge et frémissante de gêne devant toi, tu en ris tellement c'est adorable.

Alphys: e-e-e--e-t bb-b-b--bien.....giiiiiiii  c'est quoi cette question?!!

Frisk: Alors?

Alphys: o-oui...J'ai déjà été en couple avant...avec un garçon.

Frisk: je le connais?

Alphys: humm...o-oui..? Bref.

Frisk: Oooooh qui c'est?

Alphys: j-je ne suis pas sûre qu'il veule que j'en parle...

Frisk: Pourquoi? ça c'est mal terminé?

Alphys: on peut dire ça oui.

Un certain ressentiment te prend d'un coup, une légère haine te consume à l'idée que cet homme est sûrement la cause de son manque de confiance en elle.

Frisk: dis moi qui c'est.

Alphys: e-et bien...c'est...

sa voix se fait de plus en plus faible.

Alphys: ...Sans...

***choc***

Undertale-♠Hanté par ton démon♠ TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant