AVANT TOUTE CHOSE: CETTE FICTION NE M'APPARTIENT PASMais appartient à Geek-Narval, le problème étant qu'on ne peut pas cliquer sur un lien sur wattpad, je vous indique donc à réécrire ce lien:
https://www.fanfiction.net/s/10262841/1/Harold-le-Banni
Afin de trouver des fictions du même auteur.
________________________________________________________________________________
Je le sens prendre une profonde inspiration et déglutir un moment avant de commencer son récit qui, je le savais, allait prendre une certaine partie de la nuit.
« Tu sais ce qu'on donne aux Bannis quand ils sont renvoyés de Beurk ?
- ... Une barque et des vivres ?
- Pour trois jours seulement. Ensuite, tu es livré à toi-même sur les eaux glacées.
- C'est ce qui t'es arrivé ? Tu as fini par dériver ?
- J'ai économisé mes forces la journée pour me diriger avec les étoiles la nuit. Je n'ai mis que quatre heures à accoster sur une île.
- Tu veux rire ? Tu savais naviguer ?
- J'avais quelques ressources et j'avais préparé mon coup. Mais ça ne m'a pas empêché d'être capturé de la même manière que toi en deux heures seulement.
- Les hommes d'Alvin ? Fais-je, les sourcils froncés.
- Ouais... J'ai embarqué dans une galère direction... le Sud. »
Je déglutis. Je vois danser dans les yeux d'Harold des ombres que je n'avais vu qu'une fois : avant son combat dans l'arène. Et je n'aime pas ça.
« Le Sud ? Demandé-je.
- Le Sud... Cet endroit où la neige ne dure que trois mois et que le Soleil brille le reste du temps.
- Ça semble... intéressant...
- Le temps est peut-être paradisiaque mais les gens qui y vivent sont pire que les plus effroyables Vikings que tu puisses imaginer. Alvin est un grand fournisseur là-bas, c'est pour te dire...
- D'esclaves ?
- ... De divertissement... »
C'est la deuxième fois que j'entends parler de divertissement. Titus avant, puis Harold.
En vérité c'est la troisième. Harold en avait déjà fait mention lors de mon premier soir. Il parlait d'hommes et de femmes je crois.
Ma prochaine question me brûle les lèvres, j'imagine qu'il doit le sentir aussi.
« De quoi tu parles ?
- ... Il existe un endroit là bas. Un endroit où tous les citoyens se regroupent et vibrent ensembles, dans une même passion. Celle du sang. L'Arène. Arena.
- C'est quoi ?
- Un endroit où les spectateurs sont rois. Un endroit où ils aiment et réclament le sang d'autres hommes. Un endroit où les hommes affrontent les pires créatures qui soit : d'autres hommes. On les appelle Gladiatores. Gladiateurs dans notre langue, ceux qui combattent à l'épée.
- Tu en étais un ?
- Moi ? Non. Pas au début en tout cas. Je n'étais que le menu fretin qu'on envoie pendant l'entre-acte pour éviter que le public s'impatiente.
VOUS LISEZ
Harold le Banni [Tome 1] - PAR GEEK-NARVAL
FanfictionLien vers le profil de l'auteur: https://www.fanfiction.net/u/2432121/Geek-naval Lien vers la fiction originale:https://www.fanfiction.net/s/10262841/1/Harold-le-Banni Cette fiction est disponible sur wattpad grâce aux éditions Violet.Les éditions n...