Chapitre 6 - Fin

4.3K 142 43
                                    


AVANT TOUTE CHOSE: CETTE FICTION NE M'APPARTIENT PAS

Mais appartient à Geek-Narval, le problème étant qu'on ne peut pas cliquer sur un lien sur wattpad, je vous indique donc à réécrire ce lien:

https://www.fanfiction.net/s/10262841/1/Harold-le-Banni

Afin de trouver des fictions du même auteur.

________________________________________________________________________________

Mes mains agrippent avec force le manche de ma si chère hache que le village a récupéré pour moi le jour où ils se sont rendu compte de mon enlèvement. Elle est restée abandonnée sur le sable jusqu'à ce que Gueulfor ne tombe dessus avec sa jambe en bois et ne la ramène au bateau en hurlant que ce n'était pas normal.

Il avait raison, jamais je n'aurais laissé mon arme de la sorte.

Une main sur mon épaule me ramène sur terre et je dois lever les yeux pour observer ces yeux si verts que je connais pourtant par cœur maintenant. Mais ce n'est pas chez cet homme que j'ai pu les observer. Et même lui ne le sait pas.

« Tout va bien Astrid ?

- Oui Chef, réponds-je doucement.

- Tu n'as pas à y aller tu le sais. Nous comprendrons que tu veuilles rester sur le bateau...

- Je suis la seule qui connaisse ces couloirs, vous n'y arrivez pas sans mes indications. Et je veux participer. Je veux ma vengeance.

- ... Très bien, je comprends »

Stoick Haddock se détourne de moi pour donner ses ordres à la flotte qui nous suit de près. Pas loin d'une quinzaine de bateaux près à en découdre avec les hommes qui ont osés s'en prendre à l'une des leurs.

Ces mots me donnent envie de vomir. Des leurs. Comme si le village comprenait vraiment ce que ça signifiait.

Jamais je ne leur ai parlé d'Harold. Jamais, ils ne l'auraient pas compris. Ce n'est ni par vengeance – ou si peu – ni pour ramener ces hommes et ces femmes, ni pour en finir une bonne fois pour toute avec ce fléau que représente Alvin.

Je suis juste venu le récupérer. Harold.

Celui qui m'a sauvée.

J'ai mis du temps avant de pouvoir faire le point et rassembler mes esprits. Mais j'ai enfin fini par comprendre ce garçon si étrange et si changeant auquel j'ai du faire face durant mon séjour.

Il ne m'a jamais faite qu'une seule chose : me faire peur. Il m'a tout juste assez effrayée – même si j'ai du mal à l'avouer encore aujourd'hui – pour me méfier de lui au maximum et me rendre aveugle à ce qui était pourtant flagrant et que Titus avait beau me répéter à longueur de jour.

Il me protégeait.

Harold me protégeait à ses risques et périls de ce que les esclaves ordinaires subissaient et je ne le voyais pas. Je n'ai rien vu. Rien du tout.

« Île en vue... »

Le murmure se propage parmi les drakkars et les lames s'élèvent en réponse, les corps se baissent et je sens l'excitation de la bataille à venir grimper chez les hommes de Beurk. Les Vikings n'ont jamais été connu pour leur grande finesse et la tout de suite, seul le sang les intéresse.

Je sens une main sur mon épaule et je me fais violence pour ne pas lever les yeux au ciel.

« Astrid ? Tu sais que tu peux compter sur moi hein ? Je ne te lâcherai pas d'une semelle, tu peux me faire confiance. »

Harold le Banni [Tome 1] - PAR GEEK-NARVALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant