Il était seize heures quand les détenus devaient obligatoirement travailler pour se faire un peu d'argent et subvenir à leur besoin. Après le comptage, le gardien avait ordonné à Hyungwon de le suivre, lui montrant son nouveau boulot. C'est ainsi qu'il se retrouva avec deux personnes ; un homme âgé et un trentenaire. Ils suivaient le surveillant qui aller leur montrer ce qu'ils devront faire dans les prochains jours. Pénétrant un bâtiment, puis une pièce, le gardien se racla la gorge et prit la parole :« -Vous avez seulement un mois pour rendre cette pièce parfaite. Je ne veux en aucun cas voir une trace de poussière, c'est compris ? Pour l'instant, vous avez juste à vous débarrasser de ces déchets en les chargeant dans le camion à l'entrée du bâtiment. »
La pièce dégageait une odeur répugnante, comme si tous les déchets du monde étaient réunis dans cette salle. Il n'y avait même pas de l'espace pour pouvoir circuler. Comment allaient-ils mettre cette pièce en bon état pour une durée de 30 jours ? C'était quasiment impossible ! Ils avaient un gros boulot qui les attendait.
Une fois que le gardien leur expliqua ce qu'ils devront faire, il sortit de la salle, laissant la porte ouverte, surveillé par deux autres surveillants.
Hyungwon et la compagnie se déshabillèrent et se changèrent en combinaison de travail noir, puis commencèrent à dégager toutes ces ordures incroyablement dégelasse hors du bâtiment dans la zone de déchets pour ensuite être évacués par des camions.
« -On a beaucoup de travail, prit la parole le trentenaire.
-Oui.
-Comment t'appelles-tu ? demanda ce dernier, bouchant son nez avec une écharpe.
-Hyungwon et vous ?
-Moi, c'est Jin. Et lui, c'est Han. »
Le vieil homme ne préfère rien dire et se contenta d'empiler les ordures dans un coin.
Une heure plus tard, voilà que Hyungwon n'en pouvait déjà plus. Il s'assit au sol, essayant de prendre une respiration normale. Il avait eu des haut-le-cœur durant toute l'heure et sortait prendre l'air toutes les quinze minutes. Tout ça était nouveau pour lui, il venait d'une famille aisée, et n'avait jamais eu le besoin de faire une chose pareille.
C'est en sentant une main se poser sur son épaule qu'il sursauta, se retournant pour voir qui était cette personne ; Jooheon lui tendait une petite bouteille d'eau en souriant, qu'il prit timidement afin de boire.
« -Tu travailles avec nous toi aussi ? J'ai un peu retardé, le directeur voulait "absolument me voir", imita-t-il, d'un ton plus grave, la voix d'un des gardiens.
-Ouais » répondit celui-ci, ne cachant pas son sourire.
Le brun se sentit un minimum rassuré que Jooheon soit avec eux. Il se sentait très mal à l'aise avec les deux autres personnes condamnées qu'il ne connaissait pas du tout. A vrai dire, il avait peur qu'on lui fasse quelque chose ; après tout, s'ils étaient tous ici, c'était pour une raison.
« -Au boulot les garçons, il nous reste qu'une heure avant la fin » les coupa Monsieur Han dans leur discussion.
Une fois l'heure terminée, et la moitié des déchets évacués, les condamnés étaient sortis du bâtiment et attendirent qu'un gardien vienne faire le comptage avant de les laisser une heure, voire deux si aucune dispute n'éclate entre les prisonniers pour qu'ils puissent aller dans les salles de projection, dans la chapelle et dans la salle commune.
VOUS LISEZ
Psychopathe ↬ 2WON
Fanfiction↳ Tome 1 : Terminé ↳ Tome 2 : Terminé Hyungwon, un jeune homme âgé de 22 ans, se retrouve piégé dans un gros problème : il est accusé d'un meurtre et a perdu son procès. Condamné à 10 ans de prison, il croyait qu'il n'allait pas avoir trop de prob...