Plusieurs jours étaient passés depuis que Hyungwon a été emmené dans l'isolement. Il ne savait pas combien de jours exactement puisque aucun endroit n'était pas éclairé et ces endroits ne composaient pas de fenêtres.
De plus, Hyungwon n'avait pas eu de nouvelles concernant Wonho depuis la dernière fois, quand Hoseok avait fait son apparition. Personne ne lui disait rien ; il demandait désespérament des informations sur lui quand les surveillants venaient lui jeter de la nourriture à ses pieds, mais ces derniers répondaient tous la même chose "On n'en sait rien, tu demanderas au directeur."
Il n'en avait aucune idée et c'était cela le plus pire, car il ne savait pas s'il était vivant, mort ou gravement blessé. Ses pensées l'avaient mis dans un état pitoyable ; plus il pensait à lui et plus son état s'aggravait.
Il voulait tellement le revoir, il voulait tellement le serrer fort dans ses bras ; il voulait tout simplement en finir avec ce cauchemar, mais les choses n'avaient pas avancé comme il le voulait. Cela faisait des jours qu'il ne l'avait plus revu, alors que Wonho lui avait promis qu'il reviendrait très vite.
Cependant, tout le problème n'était pas que Wonho, mais la pièce dont il était depuis des jours. L'odeur était répugnante, il avait des haut-le-cœur souvent à cause de cette odeur d'urine qui régnait même dans les couloirs de l'établissement. Les bruits des rats se faisaient entendre et les condamnés isolés dans les autres cellules ne faisaient que crier. Surtout, celui qui était à côté de Hyungwon, il ne cessait de pleurer et se plaignait, car il avait peur du noir. Et quand les surveillants venaient lui rendre visite, il leur hurlait dessus en disant qu'il se tuerait une fois sortie de ce trou. Il avait raison ; il avait totalement raison. Si Hyungwon avait bien entendu, ce condamné était dans le trou depuis quatre mois. Quatre mois dans ce trou ? Hyungwon aurait fini par se tuer ; c'était tout simplement impossible pour lui de s'habituer dans ce genre d'endroit. Alors il comprenait parfaitement le comportement de son compagnon d'isolement.
Alors que Hyungwon se retenait de ne pas pleurer ce jour-là, le bruit de verrou et de tintement de clé se fit entendre, puis la porte s'ouvrit.
«- Hyungwon, dit une voix familière. Tu vas bien ? »
Celui-ci ne lui répondit pas et regarda dans le vide, comme les jours précédents.
Le gardien referma la porte derrière lui et s'assit à côté du brun, éclairant la pièce avec une lampe de torche.
«- Je n'ai jamais eu l'occasion de te dire mon prénom, il me semble. Je m'appelle Shownu, se présenta-t-il. Sans t'offenser, j'ai entendu dire que tu as voulu tuer... Hoseok. Pourquoi, Hyungwon ? Tu es nouveau ici et tu ne sais pas comment ça se déroule, pourquoi vouloir tuer son ami de cellule ? »
Le brun finit par tourner sa tête, et ancre ses yeux dans les siens, mais le regard vide, il prit la parole pour la première fois depuis qu'il était dans ce trou :
«- J'étais obligé, dit-il d'une voix brisée, fermant les yeux pour laisser échapper les larmes qui retenait.
-Je suis désolé si je te pose beaucoup de questions, je voulais juste savoir.
-Est-ce que Wonho va bien ? Tu as des nouvelles de lui ?
-Je...non.
-Menteur, murmura-t-il, en se retenant de ne pas lui hurler dessus ; ils étaient tous des menteurs !
-Hyungwon, je...
-Dégage ! Vous êtes tous pareils ! Je ne veux voir personne, sors d'ici ! »
Shownu se leva, ne voulant plus voir le prisonnier dans cet état et s'excusa :
«- Je suis vraiment désolé, Hyungwon. Je n'en sais vraiment rien. Je dois t'accompagner dans ta cellule, tu veux bien te lever, s'il te plaît ?
-Je sors enfin d'ici... »
Le condamné se leva et rejoignit Shownu au milieu de la pièce ; il tenait des menottes dans ses mains.
«- Je suis obligé, ce sont les règlements. »
Evidemment qu'il était obligé, Hyungwon avait essayé de tuer quelqu'un, c'était tout à fait normal de le menotter.
Le gardien l'accompagna jusqu'à son dortoir après avoir ouvert la porte et le laissa ensuite seul. Il faisait toujours jour et plusieurs personnes circulaient vers la sortie du bâtiment. Hyungwon regarda la foule et distingua la silhouette de Jooheon qui était entre toutes ces personnes. Celui-ci avait souri tristement après l'avoir vu et avait continué son chemin avec Minhyuk.
Hyungwon rentra dans sa cellule après plusieurs jours. Il s'assit sur son lit et regarda le lit vide de Wonho. Quand est-ce qu'il allait revenir ?
Ses yeux glissèrent sur le mur ; il y avait des taches de sang séchées de partout, sur le sol, le mur, le lavabo et même sur le matelas de Hyungwon.
Comment avait-il pu faire ça ? Hyungwon était incapable de faire du mal à un moustique, comment était-il devenu un meurtrier ?
Il retenait ses larmes insistantes et poussa le meuble de sa place. Il avait besoin de prendre un bain, il étouffait et sentait l'urine.
†
VOUS LISEZ
Psychopathe ↬ 2WON
Fanfiction↳ Tome 1 : Terminé ↳ Tome 2 : Terminé Hyungwon, un jeune homme âgé de 22 ans, se retrouve piégé dans un gros problème : il est accusé d'un meurtre et a perdu son procès. Condamné à 10 ans de prison, il croyait qu'il n'allait pas avoir trop de prob...