Chapitre 4- Première Nuit

55 15 30
                                    

Jour 2-Nuit

Perdues... elles ne savaient que faire.

Désormais il faisait nuit, elles se retrouvèrent donc dans le noir complet, seule la faible lueur de la lune les éclairaient.Elles se frayèrent donc un chemin parmi les arbres pour trouver un endroit comment dire "sans danger" ce qui, elles le save,  n'est pas possible dans les bois avec tous les animaux qui rodent aux alentours.

Une fois un endroit, un peu éloigné,  trouvé, Léa pris les devant en proposant de faire des matelas en feuilles pour dormir. Ce qui fit rire ses amies.

-T'es sérieuse? s'exclama Cassandra.

-Oui, j'ai vu ça dans Koh-Lanta, pis c'est beaucoup mieux que de dormir par terre je trouve.

Léa s'affaira alors à la construction de son "matelas" à l'aide de feuilles trouvées aux alentours,  elle était à la recherche de feuilles assez grandes pour recouvrir une grande partie du sol et pour pouvoir faire une double épaisseur. Elle effectuait ça sous l'œil attentif des autres.

-Vous comptez dormir par terre? finit-elle par dire.

Cela les coupèrent dans leur contemplation, certaines hochèrent seulement la tête, quant à Chloé, elle rejoignit Léa pour l'aider à installer leur camp dit " de fortune", puis elle fut suivit de Manon.

-Vous pensez qu'on arriva à faire un feu?ajouta Cassandra.

- Si t'as des allumettes ouai, à moins que tu saches faire du feu avec des pierres? se moqua Manon.

Aucune réponse suivit ce commentaire, elle finit alors par les rejoindre pour les aider à finir.

Une fois terminé, trente minutes plus tard, elles s'y installèrent.

-Tu viens pas Maëva ?la questionna Chloé.

-Nan, moi je dormirai jamais sur ça c'est mort! s'exclama-t-elle.

On va dire qu'elle était du genre à ne pas dormir dans de mauvaises conditions  c'est pour cela qu'elle n'aimait pas vraiment le camping.
Mais ses amies avaient réussi à la faire accepter de venir ici pour les vacances, nous ne savons de qu'elle façon d'ailleurs.

-Tu préfères ne pas dormir je suppose?

-Bah ouai, c'est dégueulasse en plus par terre là.

-Oui bah on a fait avec ce qu'on pouvait hein! dit Léa à deux doigts de s'énerver.

-Je sais j'ai vu, répondit sèchement Maëva.

- Tu peux surveiller qui ai pas de bêtes alors steplait , dit Manon.

Elle acquiesça d'un signe de tête puis elle alla s'appuyer sur un arbre qui se trouvait à côté.

Les autres, quant-à-elles, essayèrent du mieux qu'elles pouvaient de dormir, ce qui fut très difficile étant donné qu'il faisait un peu frais malgré que l'on soit en été, mais surtout car elles devaient dormir presque à même le sol.

Même si aucune ne dormait, personne ne parlait.Comme si chacune réfléchissait à ce qu'elles allaient bien pouvoir faire maintenant qu'elles étaient perdue, ici, au milieu de nulle part.

Quand soudain, ce silence fut coupé par la voix de Manon qui se releva : Eh vous avez pas faim?

-Ah si je meurs de faim là, ajouta Léa.

-Moi aussi, dit Chloé.

-Pareil, rajouta Cassandra, mais on a rien à bouffer là.

-Si! Regardait, dit Manon en sortant des cookies de son sac a dos.

-Oh trop bien donne ,s'écria Léa .

Elles se partagèrent ensuite la boîte de cookies, qu'elles engloutirent en moins de 5 min.

-Comment  ça se fait que t'avais ça? Demanda Cassandra.

-Sache que je prévois toujours de la bouffe, dit Manon un sourire aux lèvres.

-Moi j'ai quelques barres de céréales ajouta Léa .

-C'est bon à savoir, on verra demain tout ce qu'on a parce que là je suis crevée et je pense que vous aussi dit Cassandra.

-Ouais bonne nuit les gows, dit Léa.

-Bonne nuit!

C'est sur ces mots qu'elles s'endormirent mais elles furent réveillées quelques heures plus tard par Maëva, qui avait remarqué quelque chose d'étrange sur un arbre, une gravure avec écrit deux mots: TROMPERIE- TRAHISON suvis de cette phrase: JE SAIS TOUT.

Mais qui avait bien put écrire ça ? Leur était ce adressé?

Elles se le demandaient toutes...surtout une en particulier..

Faute avouée à moitié pardonnéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant