Chapitre 8- Le camp

40 9 41
                                    

En arrivant Manon et Léa crièrent: "On est de retour!!Et avec de l'eau!", en montrant leur bouteille désormais pleine.

Elles se retournèrent, sur leur visage se mélangeait joie, surprise et à la fois un grand soulagement, car leur amies étaient là devant elles, indemne, et avec de l'eau ce qui allait leur être fort utile pour "soigner" Chloé.

Inutile pour elles de se sauter dans les bras comme certaines personnes l'aurait fait, la seule chose qui comptait désormais était simple; Chloé doit s'en sortir.

Cassandra se dirigea alors vers Léa sous son regard interrogateur, puis lui pris sa bouteille sans un mot pour en verser de son contenu sur une sorte de mousse trouver sur un arbre, pour ensuite l'appliquer sur la blessure de Chloé.

Au contact de la mousse contre sa peau, elle se crispa , sur ses lèvres un rictus douloureux se forma, et l'on pouvait remarquer l'apparition d'un léger voile sur le brun de ses yeux; ils menaçaient encore de pleurer. On pouvait la comprendre.

La différence entre se faire désinfecter tranquillement chez soi et dans la nature est très flagrante, quand vous êtes chez vous un petit coup de désinfectant, ça pique et puis rapidement on ne sent plus rien. Alors qu'au contraire quand on est dehors avec pour coton de la mousse trouvée par terre , pleine de microbes ce n'est pas l'idéal pour nettoyer la peau et désinfecter. L'eau est ici juste un moyen d'apaiser la douleur. Une fois la "plait" nettoyée, Cassandra prit quelques feuilles pour les appliquer sur le bras de Chloé avant d'essayer tant bien que mal de tout faire tenir en faisant un nœud avec une branche, ce qui apparemment n'était pas un tâche facile vu la tête qu'elle faisait.

-Bon stop j'arrête, ça me soule j'y arrive pas, dit elle en laissant tomber sous peu de s'énerver rapidement.

-Je vais le faire c'est bon, intervint Léa.

C'est donc elle qui finit le bandage improvisé sous l'œil attentif de ses amies. Une fois terminé elle se retourna vers elles et les questionna:

-On fait quoi maintenant ?Des idées.

-Nan aucune, répondit Maëva.

-T'en as jamais toi de toute façon, dit Manon dans sa barbe, mais malheureusement le regard noir que cette dernière lui lança nous prouva qu'elle l'avait belle est bien entendu.

-T'en as pas plus que moi je te rappelle donc ferme là.

-Moi au moins j'essaye d'aider, en allant chercher de l'eau par exemple tu vois?Alors que toi comme d'habitude tu fous rien. Donc aide un peu là.

-J'en ai marre je me casse.

Après avoir dit ça elle partit, elle s'enfonçait un peu plus dans les bois à chacun de ses pas, désormais seule.

Les heures passaient et toujours aucune nouvelle d'elle.

Les filles avaient finalement décidé de rester là et de s'installer un campement, elles trouvaient que c'était mieux pour Chloé de se reposer.

Chacune s'était attribué une tâche, Manon était partie chercher quelques branches d'arbre sèchent afin de tenter de faire un feu, ce qui allait être de source sûre très compliqué.

Léa, elle, s'était affairée à reproduire le même matelas en feuilles qu'elles avaient fabriqué lors de leur première nuit ici, non loin d'elle Cassandra essayait du mieux qu'elle pouvait de rendre le coin plus accueillant en déplaçant certain bouts de bois. Quant-à Chloé, qui ne voulait pas rester à rien faire, était partie à la recherche de quelque chose de comestible sous le regard réprobateur de Léa.

Une fois qu'elles eurent toutes terminé, elles admirèrent le résultat.

Dans un coin, se trouvait un arbre dont les branches étaient si lourdes qu'elles retombaient sur le côté, c'était sous cet arbre que Léa avait décidé d'installer leur couchage, car selon elle l'endroit était à l'abri de toutes gênes que peuvent occasionner les intempéries. À sa gauche se dressait un magnifique chêne aux feuilles rouges orangées. Quant à sa droite était installés parallèlement deux troncs avec au milieu une pierre plate disposée à leur servir de table. Mais aussi un petit tas de branches parfaitement empilés par les soins de Manon.

Tout leur paraissait parfait, elles s'étaient appropriées l'endroit...

- C'est parfait comme ça vous trouvez pas? leur demanda Chloé.

-Oui, c'est mieux que rien en tout cas, répondit Léa.

-Moi j'aime bien, ajouta Manon.

-Moi aussi, répliqua Cassandra, mais comment on fait pour manger? Chlo' a trouvé que des champignons pourris, finit elle avec un grimace de dégoût, elle qui déteste ça.

-Il me reste trois barres de céréales moi, dit Léa.

-Et moi une boîte de cookies je crois, dit Chloé.

-Sans vous on mourrait, vive les grosses bouffe!! ajouta Manon.

-Je te rappelle que t'es pareil, lui dit Cassandra en riant.

-Oui je sais, mais j'ai oublié d'en prendre, dit elle en mimant une mine dépitée.

-Pauvre de toi, ricana Chloé, bon on essaye de faire du feu maintenant?

-Ouep, je sens déjà la galère arriver, répondit Manon.

-Je vous laisse faire moi, parce que j'ai pas envie que vous gueuliez si c'est mal fait ou que j'y arrive pas, ajouta Cassandra.

-On gueule pas toujours, lui dit Léa.

-Euh si, rigola-t-elle.

-Dit juste que tu veux pas le faire ça ira plus vite.

-Mais c'est pas ça, elle souffla , bon je vais essayer de trouver Maëva je vous laisse.

-Toute seule?

-Oui c'est mieux.

Cassandra voulut alors partir à sa recherche mais lorsque qu'elle passa devant le chêne aux feuilles rouges, son regard fut attiré par quelque chose reposant sur les feuilles, quelque chose de noir et de petite taille qui contrastait parfaitement avec le rouge des feuilles, qu'est ce que cela pouvait être?

Elle s'approcha alors afin de mieux voir, et fut surprit en découvrant quoi?

une petite voiture

Que cela signifiait-il? Et qu'est ce qu'un jouet faisait au beau milieu des bois?

Nda

Et voici encore un nouveau chapitre, où l'on découvre encore quelque chose.

Pensez vous que ça a un rapport avec ce qui était gravé sur l'arbre ?

#C

Faute avouée à moitié pardonnéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant