Paris, le 9 avril 2016, aéroport Charles de Gaulle
C'est aujourd'hui le grand départ. Nous décollons à 9 h 40. Une escale est prévue à Chicago avant de reprendre l'avion vers notre destination finale : Asheville. Je suis à la fois complètement excitée, mais aussi apeurée. Je ne sais pas ce que je vais trouver là-bas. Je ne sais pas ce qui m'attend. Je pars vers l'inconnu, mais, heureusement, je ne suis pas seule.
Après avoir enregistré nos bagages et passé la douane, nous attendons patiemment l'annonce de notre embarquement. J'ai du mal à tenir en place et trouve toutes les excuses possibles et imaginables pour avoir l'occasion de bouger : petit tour aux WC, détour par le Starbucks, arrêt devant les vitrines de fringues, etc. Seb me regarde faire sans se plaindre. Il a conscience de l'importance de ce voyage pour moi et je sais qu'il espère sincèrement que je trouverai ce que je cherche désespérément.
J'ai réservé une chambre d'hôtel pour le premier soir uniquement. Ensuite, nous partirons pour la réserve indienne de Cherokee et il faudra que nous improvisions sur place. J'ai noté quelques adresses de motels pas trop cher et plutôt bien notés. Une voiture de location devrait nous attendre à l'aéroport d'arrivée. J'ai pensé que ce serait plus simple pour voyager comme bon nous semble.
J'observe le profil de mon petit ami d'un air absent lorsqu'on nous informe que l'embarquement va débuter. Armés de nos billets et de nos sacs de cabine, nous avançons vers l'inconnu. Alors que je monte à bord, je prends conscience que ma vie risque de changer une nouvelle fois.
Placée du côté du hublot, je prends plaisir à observer le décollage de l'avion qui s'élève au-dessus des nuages. Étrangement, me retrouver dans les airs m'a toujours apaisé. Quand certains sont inquiets et mal à l'aise à l'idée de quitter le plancher des vaches, je suis quant à moi complètement zen tandis que je me rapproche un peu plus des étoiles.
Armée de ma liseuse et de ma tablette, je fais en sorte que ces presque treize heures de vol passent le plus rapidement possible, bien que je guette l'arrivée avec impatience.
Finalement, nous débarquons à Asheville vers seize heures, heure locale. Après avoir récupéré nos valises, nous nous empressons de rejoindre le service de voitures de location et récupérons une jolie Ford Escape spacieuse et agréable. Impatients de déposer nos bagages, nous nous rendons directement à l'hôtel réservé quelques semaines plus tôt. Nous entamerons notre périple vers Cherokee demain matin lorsque nous nous serons reposés. Enfin du moins autant que le jetlag nous le permette.
Épuisés, nous nous contentons du premier Burger King sur notre chemin et allons même jusqu'à emporter la nourriture dans notre chambre. Après ce repas diététique, nous flânons un peu devant la télévision avant de rendre les armes, morts de fatigue.
Sébastien s'endort avant moi, m'offrant la réjouissance d'un léger ronflement. Il a pris froid dans l'avion, ce qui me promet de merveilleuses nuits de sommeil dans les jours à venir.
Attendant que Morphée vienne me cueillir, j'en profite pour songer à la journée du lendemain. J'ai du mal à réaliser que je vais peut-être rencontrer ma sœur. J'ai pris avec moi toutes les photos et les lettres que mon père a reçues. Elles me serviront de preuve au cas où elle émettrait des doutes sur mon identité. Je croise en tout cas les doigts pour qu'elle m'accepte dans sa vie et qu'elle ne me fasse pas payer l'irresponsabilité de notre père.
VOUS LISEZ
Wolves (BMR Edition)
RomansaLe monde de Chloé vient de s'effondrer. Alors que ses proches lui ont été sauvagement arrachés, elle découvre un terrible secret de famille, celui d'une sœur cachée au fin fond d'une réserve indienne, en Caroline du Nord. Cherchant à réparer son cœu...