Quelque part, dans le royaume des profondeurs, vit une jeune humaine en étroite colocation avec une femme poisson. Bien que celle-ci, de par son tempérament stimulant et vivace, ne colle pas vraiment à cette ambiance fleutrée et imperturbable. Elle résidait dans un des lieux les plus mystiques et apaisants de tout l'Underground. Son charme et sa poésie enivrante, en passant par le silence omniprésent, offrent un cadre de vie idyllique à qui veut vivre enharmonie, dans un calme reposant : au gré du murmure cristallin et aquatique des cascades et du courant des cours d'eau souterrains.
Waterfall, la caverne aux étoiles... Toutes ces splendeurs semblaient amalgamées là pour faire on ne sait quoi d'aveugle et de nocturne, dans le bruissement des nombreuses cascades qui se jetaient dans l'abîme ténébreuse des grottes caverneuses.
Une des merveilles de cette caverne, c'était le roc. Ce roc, tantôt muraille, tantôt cintre, tantôt étrave ou pilastre, était par place brut et nu, puis, tout à côté, travaillé des plus délicates ciselures naturelles, d'une teinte bleutée des plus appréciables. Un « on ne sait quoi », qui avait beaucoup d'esprit, se mêlait à la stupidité massive du granit. Quel artiste que l'abîme!
Mais ce qui donne le nom à cette grotte si particulière, ce sont les magnifiques cristaux aux couleurs irisées. Ceux-ci venaient soulever, avec grâce et volupté, l'étrange teinte bleutée de ces murs caverneux. Il émanait de ces pierres aux formes diverses et variées, de surprenantes lueurs, où l'on croyait voir se tordre, dans cette transparence aurorale, des tronçons d'arcs-en-ciel noyés d'une beauté illuminée. Mais ce n'était rien comparé à la surprenante lumière édénique qui venait de dessous les eaux, à la fois pénombre marine et rayonnement fantasmagorique, estompant tous les linéaments dans une sorte de diffusion visionnaire. Chaque vague était un prisme. Les contours des choses, sous ces à ondoiements irisés, avaient le chromatisme céruléen; des spectres solaires flottaient sous l'eau...
Rien de plus troublant et de plus énigmatique que ce faste dans cette cave. Ce qui dominait, c'était l'enchantement. La végétation fantasque et la stratification informe s'accordaient et dégageaient une harmonie inéluctable. Ce mariage de choses farouches était heureux. Les ramifications luisantes se cramponnaient en ayant l'air d'effleurer. La caresse du roc sauvage et de la fleur fauve était profonde. Des piliers massifs avaient pour chapiteaux et pour ligatures de frêles guirlandes, toutes pénétrées de frémissement.On songeait à des doigts de fée chatouillant des pieds de béhémoths. Le rocher soutenait la plante et celle-ci étreignait le rocher avec une grâce monstrueuse.
Ah, qu'il fait bon vivre dans la caverne étoilée... Si calme, si belle, si... Soudainement, le silence fut brisé parle cri d'étonnement de cette même jeune fille qui se promenait gaiement au gré du courant. Un message semblait-il, mais de qui ? Sans le squelette, peut-être ? « Oh prions pour » se dit-elle en empoignant nonchalamment son téléphone. « C'est lui ! »
- Oh mon dieu... OH MON DIEU !!! J'y crois pas...
La jeune fille referma son téléphone en esquissant un sourire ;c'était bien un message de lui... Il lui avait enfin demandé un rendez-vous, après tout ce temps... Enfin, « rendez-vous » c'est peut-être un peu aller trop vite en besogne, mais pour Carla, c'était tout comme... Disons plutôt, une soirée autour d'un verre, entre amis. La joie et le bonheur qui inondaient son être étaient indescriptibles. C'était un savant mélange de sensations et d'euphorie qui envoyait la jeune fille sur un petit nuage de miel. C'est alors avec les lèvres pincées et les joues en feu, qu'elle prit en toute hâte le chemin vers la maison d'Undyne.
VOUS LISEZ
[Undertale.FanFiction] Le Rendez-vous
FanfictionC'est ce soir... Enfin... Lui et moi... Assis à une table, dîner aux chandelles... Avant qu'il ne déclare... Leurs destin ... Liés... à jamais...