29.12.2016 - 01.01.2017

268 15 0
                                    

Cher journal,

les 4 derniers jours m'ont semblé interminables et nous sommes actuellement, mon frère et moi, en route pour Paris. Durant ces 4 jours en Bretagne j'ai jonglé entre la plage de Dinard et les rues de Saint-Malo, quant à Julien, lui, a passé 2 jours à Rennes chez des pote qu'il s'est fait la première fois que nous sommes venus à Dinard soit quand maman a déménagé là-bas. Julien me dit toujours que je les adorerais...


VIE RÉELLE

- J'ai invité Luji et Fo à notre soirée du nouvel an.
Tous les ans depuis 2-3 ans, on organise avec mon frère une soirée pour le nouvel an chez notre père, où l'on invite tout nos potes respectifs.

- Qui ça ?

- Luji et Fo, mes potes de Rennes... Ça te dérangerait parfois de m'écouter quand jparle Crystal...

- Ah eux ! Ouais ouais jsuis désolée, lui dis-je accompagné d'un sourire malicieux.

- On sera combien du coup ?

- J'ai 13 invités de mon côté donc plus tes 21 invités ça fait 34 personnes.

- Ok, on ira faire les courses après avoir déposé les affaires chez papa.

On arriva une quarantaine de minutes après, notre père nous attendait devant la gare, on l'embrassa et nous montèrent tout les 3 dans la voiture. Une fois arrivés, papa nous tendit des cadeaux. J'eus des vinyles et des vêtements, mon frère, lui, eut une paire de sneakers. On en profita pour offrir notre cadeau à notre père. On lui offrit deux chemises et un polo. Puis après ça, on alla au supermarché du coin. Notre liste de courses était simple : une dizaine de bouteilles d'alcool, une dizaine de bouteilles de boissons non alcoolisées et beaucoup de snacks. Une fois tout ça acheté nous nous empressèrent de rentrer à la maison. Une fois arrivés, je remarqua qu'il nous restait plus qu'une heure et demie avant que les invités arrivent alors je courus à la douche, en sortis une vingtaine de minutes plus tard puis j'alla directement devant mon dressing et opta pour une robe rouge accompagnée d'une paire de talons, de mascara et d'un rouge à lèvres du même rouge que ma robe en guise de maquillage. Julien avait opté pour un pantalon chino beige, un polo noir et sa nouvelle paire de sneakers. Tout à coup la sonnerie de la porte retentit et le salon se remplit de plus en plus. Je passa la soirée à danser avec Alice, Noria et Julia quand soudain mon frère m'appelle au balcon. Il est accompagné de deux mecs qui me disent vaguement quelque chose, quand j'arrive près d'eux ces deux derniers me font la bise et se présentent, l'un s'appelle Lucas et l'autre Théo. Ce dernier accompagné de mon frère partirent chercher à boire et me laissèrent seule avec le prénommé Lucas.

- Alors Crystal tu fais quoi dans la vie ?

- Je suis en terminale dans un lycée du coin et toi ?

- Sérieusement ! Haha j'ai cru que t'avais le même âge que Julien moi !

- Ah bon ? haha

- Bah oui et ça m'aurait arrangé, dit-il le sourire en coin ce qui me fit rougir car c'est vrai que sa beauté ne me laissait pas indifférente. Bref je fais du rap avec des potes.

- C'est cool ça ! Vous êtes un collectif ?

- Ouais on s'appelle Columbine, n'hésite pas à aller voir sur youtube.

- Dès que j'en aurais le temps t'inquiète.

Il griffonna quelque chose sur un bout de serviette traînant sur une table et me le tendit.

- Je sais pas trop si t'en as besoin mais je te le donne parce que... voilà quoi haha

- Haha bah merci, j'essayerais de bien m'en servir.

Noria m'appella et je laissa Lucas seul au balcon. Ses cheveux bruns face au vent, dans ses yeux se reflétait la flamme de son briquet qu'il approchait près du bout de sa cigarette. Sa cigarette allumée, il rangea son briquet et prit l'élastique qui était autour de son poignet pour surmonter ses cheveux d'une petite queue de cheval. Puis il me lança un regard dans lequel je me perdis, je sentis le rouge monter sur mes joues et abandonna Noria, qui me parlait de je ne sais quelles traditions norvégiennes, pour aller dans ma chambre.


JOURNAL

Me ferait-il de l'effet ? Il doit avoir l'âge de Julien et je n'ai que 17 ans (18 dans deux mois)... Serais-je en train de me convaincre ? Je n'arrive pas à effacer l'image de ses yeux sur moi et de son sourire lorsque nous parlions...


VIE RÉELLE

J'entre le numéro de Lucas dans mon téléphone et lui envoie un texto auquel je mets cinq minutes à écrire pour seulement lui envoyer ça :

À Lucas

y a du monde au balcon ? 😄

De Lucas

haha t'as de l'humour jeune fille 😉 bah écoute rejoins moi tu verras par toi même et faudrait pas que tu rates le "BONNE ANNÉE"

Je prends mon téléphone et le rejoins, il est toujours au balcon mais cette fois c'est l'écran de son téléphone allumé qui se reflette dans ses yeux marrons. Je me place à ses côtés quand il remarque ma présence.

- Ne m'appelle plus jamais jeune fille j'ai l'impression que je parle à mon père.

- Dacc jeune fille, me dit-il en me faisant un clin d'oeil à tomber.

TROIS ! DEUX ! UN ! BONNNNNEEEEE ANNNNNÉÉÉEEEEEE !!!!!

- Bonne année jeune fille !

- Bonne année Lucas !

On se fit la bise et c'est là qu'on se vit pour la dernière fois car après je dus souhaiter la bonne année à mon frère et à tout nos amis. Quand j'eus fini je passa le reste de la nuit avec mes meufs dans ma chambre à parler, boire et rire.


JOURNAL

Bonne année cher journal !

Le reverrais-je...

Voici la seconde partie, je suis désolée que les parties soient aussi courtes mais ce sont des notes hebdomadaires dans un journal intime.

J'espère que vous avez aimé 😊

Crystal's Diary (Columbine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant