14.01.2017

206 13 3
                                    

JOURNAL INTIME

Je suis réveillée depuis quelques minutes et Lucas se tient à ma droite les yeux fermés. Nous n'avons rien fait hier soir, nous sommes restés en sous-vêtements tout en se regardant jusqu'à ce qu'il y en un qui cède. C'est moi qui ait céder la première mais m'endormir à ses côtés fût un moment inoubliable. Tout comme lui, inoubliable...

VIE RÉELLE

- Salut toi, me dit-il les yeux encore fermés ce qui me fit sursauter.

- Putain Lucas tu m'as fait peur, lui dis-je d'un air surpris.

Il ria, se leva, attrapa un survet et un sweat et alla se préparer dans la salle de bain.

- Café ? criais-je afin qu'il m'entende.

- Avec plaisir, répliqua-t-il en faisant de même.

Je quitta donc sa chambre après avoir mis un t-shirt qui traînait sur le parquet et je m'aperçus qu'il ne m'appartenait pas. Je chercha des tasses pendant des minutes dans sa petite cuisine et quand je les trouva dans un placard sous les plaques de cuisson, j'entendis des pas et me tourna pour me retrouver nez à nez avec Lucas torse nu avec une serviette de bain autour de la taille, les cheveux humides tombant sur ses épaules. Me retrouver en face de lui dans cette tenue me déstabilisa et fit trembler mes jambes pendant quelques secondes. Il me sourit et partit dans sa cambre me laissant toute troublée. Je fis les cafés et l'appela.

- C'est prêt, criais-je.

- J'arrive, dit-il déjà arrivé dans le salon. Merci Dulce.

On resta à se regarder en silence le temps d'avaler notre café.

- Tu vas bouger tes fesses et aller te préparer pendant que moi je vais débarrasser. Je t'ai mis des serviettes de bain propres sur le lit.

Je fila donc dans la salle de bain en prenant au passage ma trousse de toilette, mes serviettes et ma tenue du jour. Quand j'eus finis de prendre ma douche, de me brosser les dents et de me maquiller, je m'habilla de mon jean noir et de mon t-shirt blanc et rouge puis sortis de la salle de bain et pris mon sweat rouge. J'opta pour les air max que j'avais depuis pas mal d'années déjà ce qui faisait qu'elles étaient un peu (beaucoup) délavées. Je vis Lucas qui se tenait là devant moi dans l'encastrement de la porte de sa chambre, il avait ce sourire en coin et s'apprêtait à prendre quelque chose dans sa sacoche. Il en sortit une clope, j'aimais l'expression de son visage quand il tient une cigarette car il semble si concentré mais le voir avec ça m'horripilait.

Je lui fis un signe de tête pour lui dire que c'est bon j'étais prête et je pris ma doudoune et c'est alors qu'il se pencha vers moi, pris ma main, me tira après lui jusqu'à ce qu'il fasse claquer la porte de son appart derrière moi.

On descendit les escaliers et arrivés en bas Lucas me prit la main en affichant  un sourire alors on commença à se balader vers le centre de Rennes. J'aime beaucoup cette ville mais je ne sais pas si c'est parce que je suis avec lui ou juste parce que j'ai ce sentiment de dépaysement par rapport à Paris. Lucas et moi parlons de nos vies respectives, de comment il avait rencontré mon frère ou encore ses potes membres de Columbine. Quant à moi je lui raconta le divorce mes parents, le rôle de mes meilleures amies dans ma vie et du rôle de leurs parents dans la vie des miens. Après un silence durant lequel on s'asseyait à une terrasse où l'on commanda des salades césars, il me dit :

- Il t'aime beaucoup tu sais ?

- Qui ça, l'interrogeais-je.

- Julien.

Crystal's Diary (Columbine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant