Jour 3

3.4K 217 205
                                    

Pdv Reader :

Puis je lui raccrocha au nez. "................ J'aurais jamais dû faire ça. Je vais me faire virer à coup sûr. Faut vraiment que j'apprenne à me taire." Je me coucha enfin en recevant un message du patron. "On parlera de ton comportement demain à la première heure dans mon bureau." Je me réveilla le lendemain matin de mauvaise humeur. " Aaaah je vais me faire virer aujourd'hui. Le temps du trajet je vais regarder les petites annonces." Je me leva et me prépara, une fois prête je partis en direction de ma tombe (et non ce n'est pas une faute de frappe XD). Arrivée sur place la standardise m'appela.

- Mr. Livaï veut vous voir. Me dit-elle avec un sourire de rapace.

Je passa sans m'attarder sur elle. "Je sais grenasse comme si je balise pas déjà assez comme ça." Je monta dans l'ascenseur et appuya sur le dernier étage. "Je suis morte, je vais me retrouver à la rue si ça continue. Et mes parents qui vont me faire la morale. C'est pas vrai je suis déjà arrivé ?!" L'ascenseur s'arrêta au dernier étage avec un petit "ding" et en ouvrant les portes. J'allais posé mes affaires dans mon bureau mais au moment où je me dirigea vers la porte Mr. Livaï ouvrit la sienne et m'intima à entrer dans son bureau. Je le suivis gentillement et m'arrêta près des sièges.

- Assis-toi.

Je m'assieds doucement en mettant les mains sur mes genoux . Je le vis s'asseoir à son bureau et me regarder les bras croisé, je baissa la tête ne souhaitant pas croiser son regard qui je le sais plein de reproche.

- Tu tiens vraiment à ton travail ?

- Oui !

- Vraiment ?

- Oui.

- Je peux savoir pourquoi tu es partis de la soirée, sans même un regard dernière toi. Je dirais même en m'ignorant ?

"Il est trop calme, c'est deux fois plus flippant."

- Je........

- Tu ?

- Je jugeais pas utile de ma présence en ces lieux......

- Oh ? Maintenant c'est toi qui décides. Dit-il. En entendant cette phrase je me pris à lever légèrement la tête mais la rebaissa immédiatement après avoir vu son visage effrayant.

- Non..............

- Je peux avoir la vrai raison alors ?

- Je ne vois pas pourquoi vous n'avez pas pris comme..................... partenaire.

- Tu vois vraiment pas ?

" Bon je vais être virée de toute façon alors autant que je le sois pour quelque chose de valable." Je releva la tête avec fierté ou témérité, bien que ton son cas il pense très certainement que je le fait de stupidité et le regarda droit dans les yeux.

- A part comme repoussoir comme vous l'avez si bien dit non, je ne vois pas. Parce que me prêter une robe hors de prix, me faire coiffer et maquiller juste pour éloigné les autres femmes ça vous pouviez le faire à une autre qui était consentante.

- Je ne l'ai pas louer.

- Hein ?

- La robe je te l'ai acheté. Et je n'ai pas à demander à une autre femme de m'accompagné, puisque ça fais partit de ton job de te présenter à cette soirée. Me servir de repoussoir c'est en bonus.

- En bonus ?!

- Oui.

- Vous vous moquez de moi ?

- J'ai l'air de me moquez ?

- .......................... Non..........

- Je n'ai pas appréciez ton comportement de la soirée.............

La vie d'une secrétaire Reader X LivaïOù les histoires vivent. Découvrez maintenant