Je rentre dans les vestiaires, me dirigeant vers mon sac pour me changer. Je viens tout juste de terminer les épreuves pour intégrer l'équipe d'athlétisme.Je pense que je m'en suis pas trop mal sortie. En tout cas, l'examinateur a eu l'air extrêmement surpris en regardant son chronomètre, à la fin de ma course.
Peut-être que Liz et Hayes avaient raison, en fin de compte. Je cours vite. Mais bon, on verra ça quand les résultats seront annoncés, c'est à dire dans quelques jours.
Hayes...
Je pense à lui en mettant mon jean foncé et mon sweat clair. Je me remémore nos discussions, nos délires. Tout est allé tellement vite, je n'arrive même pas à y croire.
J'aime parler avec lui. J'aime tellement ça. Je me sens bien, tout simplement. Mais je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi.
Pourquoi continue-t-il à me parler?Je ne pense pas qu'il fait ça avec toutes ses fans. Du moins, je l'espère.
Je veux être la seule à qui il parle comme ça, la seule à qui il se confie.
Je rougis légèrement en me rendant compte de ça. Je ne me savais pas si possessive...
Je chasse ses pensées de ma tête en sortant des vestiaires, mon sac de sport en bandoulière. Le vent frais caresse agréablement mon visage rougit par l'effort (mais pas que).
Liz m'attend devant la porte, un grand sourire sur ses lèvres peintes en rose.
- Alors, comment ça s'est passé? Explique-moi tout! Je suis sûre que tu as géré! S'exclame-t-elle en me sautant presque dessus.
- Je sais pas, je pense que ça a été...
On se met en marche vers l'arrêt de bus. On parle de tout et de rien, comme d'habitude, lorsqu'elle me demande soudainement.
- Et sinon, avec Hayes, ça avance?
Mon cœur loupe un battement et je sens mes joues chauffer à nouveau.
Liz le remarque, et son visage s'illumine immédiatement.- Oh mon dieu, Amelya, je suis sûre qu'il y a plein de chose que tu dois me raconter!
Je regarde autour de moi en rentrant dans le bus, à la recherche de personnes de mon âge qui pourraient connaître Hayes. Mis à part une grand-mère et un jeune homme avec des écouteurs, le véhicule est vide.
- Et bien... je vais bientôt lui montrer à quoi je ressemble. Le jour de son anniversaire.
Liz laisse échapper un cri aigu sur son siège et claque plusieurs fois dans ses mains.
- Trooooop bien! Il va te voir et il va tomber tout de suite sous ton charme, je te le jure!
Je lève les yeux au ciel devant l'enthousiasme de ma meilleure amie mais je ne peux m'empêcher de sourire.
- Et aussi... il veut qu'on se rencontre.
Liz arrête soudainement tous ses gestes et tourne lentement sa tête vers moi. Ses yeux s'élargissent et sa bouche s'ouvre.
- Tu déconnes.... MAIS C'EST TROP GÉNIAL! Putain Amelya mais tu te rends compte de ce que ça veut dire? Il tient à toi! Il veut te rencontrer parce qu'il tient à toi!
Des étoiles brillent dans ses yeux et sa dernière phrase passe en boucle dans ma tête.
Il tient à toi!
Un énorme sourire que je n'arrive pas à cacher se dessine sur mes lèvres.
- Oooh, Amelya serait-elle amoureuse? Demande alors mon amie, en levant un sourcil.
- Quoi? Mais non! Pas du tout! Je bafouille rapidement. C'est juste que j'ai envie de le rencontrer, moi aussi. En tant qu'amis.
Le regard de Liz en dit long, elle ne me croit absolument pas.
Mais c'est vrai, pourtant, je ne suis pas amoureuse de lui! Après tout, on ne se connait pas vraiment.
J'ignore la voix dans ma tête qui me dit que l'on s'est confiés mutuellement sur des choses que l'on n'a jamais osé dire à personne d'autre.
Liz continue à me fixer de cet air qui veux tout dire, et je me sens libérée lorsque le bus arrive à mon arrêt.
Je fais une rapide bise à ma meilleure amie et sors du véhicule, presque en courant.
Une fois chez moi, je m'allonge sur mon lit, observant mon plafond.
Je n'ai même pas le temps de me replonger dans mes pensées que mon téléphone vibre.En parlant du loup...
[Hayes Grier]
Alors, comment ce sont passées les épreuves?
VOUS LISEZ
Internet Friends (H.G)
FanfikceÀ la base, je lui ai envoyé un message parce que je m'ennuyais. Puis ça a déraillé. "T'aimes les ananas?" •Amelya Smith and Hayes Grier•