[Amelya_Smith]
Je ne veux pas que tu partes :(Je relis le message plusieurs fois, essayant d'ignorer le sourire stupide sur mes lèvres.
Elle ne voulait pas que je parte.
Ok, ok, on était dans un délire et elle a sûremen dit ça pour rigoler, mais quand même.
Je lâche mon téléphone et m'allonge sur mon fauteuil.
Et si elle n'avait pas dit ça pour rigoler?
Et si elle le pensait vraiment?
J'espère qu'elle le pensait vraiment.
La porte d'entrée s'ouvre et les pas de trois personnes résonnent dans le couloir menant au salon.
Ma tranquillité s'envole, on dirait.- Alors, Hayes, encore en train de rêvasser sur ta jolie blonde?
Nash pénètre dans la pièce et vient s'asseoir près de moi, un grand sourire sur son visage d'abruti.
- Elle est brune, pas blonde, je marmonne, exaspéré. Et puis je pensais pas à elle.
- Tu vois maman, je t'avais dit qu'il y avait une fille derrière tout ça! S'exclame alors mon frère.
Je me relève d'un bon, manquant de peu de me casser la gueule du canapé.
Ma mère est dans la pièce.
Nash lui a parlé d'Amelya.
Je viens de confirmer, devant elle, que je parlais à une fille.Hé merde...
Son visage s'égaie et elle vient s'asseoir, elle aussi, à mes côtés.
- Elle s'appelle comment? Elle ressemble à quoi? Elle est gentil? Intelligente? Drôle? Je suis sûre que oui, vu qu'elle a réussi à capter ton attention!
J'enfouis mon visage dans mes mains, désespéré. J'entends Nash rire comme une hyène. Il doit bien se moquer de mon malheur, lui. Quel frère ingrat.
- Maman, arrêteeeeee, je couine, sans pour autant oser lever les yeux vers elle.
- Elle s'appelle Amelya, commence alors Nash, ce qui lui vaut un regard assassin de ma part, qui le fait plus rire que peur.
- Amelya? C'est un très joli nom! Je suis sûre qu'elle est aussi belle que son prénom, n'est-ce pas?
Ma mère semble vraiment heureuse, et ça me réjouirait de la voir ainsi si c'était en d'autre circonstances.
Mais là, j'ai juste envie de la chasser de la pièce en utilisant Nash comme balais.- Hayes ne sait pas à quoi elle ressemble en fait, continue mon frère en s'en foutant royalement du fait que je n'ai pas envie de parler d'elle. Mais il le saura le jour de son anniversaire. Ils se sont rencontrer sur Instagram. C'est une de ses fans.
- Elle n'est pas juste une fan, je rétorque sèchement, ce qui ne fait qu'élargir le sourire stupide des deux membres de ma famille.
Où est mon père, d'ailleurs? Qu'il vienne m'aider, s'il vous plait. Ou pas. Peut-être que ce serait encore pire avec lui en plus.
- Oh, c'est mignon, tu la défends! S'extasie ma mère, ses yeux brillant de joie. Elle se calme alors abruptement, et reprend précautionneusement: Hayes, tu es sûre qu'elle ne t'utilise pas? Je ne veux pas paraître pessimiste ni méchante mais, de nos jours, certaines personnes sont prêtes à tout pour devenir célèbre ou se faire remarquer par leur idole, tu le sais.
Je me brusque alors et me tourne précipitamment vers elle, affrontant finalement son regard.
- Non! Amelya n'est pas comme ça, je le sais! Elle est différente des autres filles de notre âge. Et je sais qu'elle ne me considère plus comme son idole. Je ne sais même pas si j'étais son idole, avant. J'étais sûrement juste quelqu'un qu'elle aimait bien. Mais je sais qu'elle me considère comme un ami maintenant.
- Ou plus, chuchote innocemment Nash, ce qui fait étrangement accélérer les battements de mon cœur.
Ma mère me sourit tendrement.
- Si tu as confiance en elle, alors j'ai confiance en elle.
Je lui souris timidement en retour, étant reconnaissant. Je n'aurais jamais accepté qu'elle pense du mal d'Amelya. Jamais.
- Et cette fille, tu aimerais la rencontrer?
Mon cœur s'emballe à nouveau en l'entende de cette phrase.
La rencontrer? Évidemment que j'en ai envie. J'en meurs d'envie, même.
Je hoche la tête en guise de réponse, voulant paraître décontracté. Mais d'après le rire de mon idiot de frère, je pense que c'est raté.
- Peut-être qu'on pourrait s'arranger avec ses parents, alors, propose ma mère.
VOUS LISEZ
Internet Friends (H.G)
FanfictionÀ la base, je lui ai envoyé un message parce que je m'ennuyais. Puis ça a déraillé. "T'aimes les ananas?" •Amelya Smith and Hayes Grier•