Chapitre 10.

5.5K 403 400
                                    

Louis,

Nous sommes le Samedi 15 Juin. Je suis chez Matt, l'avocat et professeur de droit de ma fac. Il me donne des cours particuliers pour le droit civil. C'est la matière où j'ai le plus de mal à suivre. Et comme il m'avait proposé de l'aide l'autre jour, j'ai accepté. Son aide m'apporte beaucoup pour compléter mes cours. Matt est très gentil et pédagogue, il explique bien les choses. Lorsque nous avons fini le cours, nous discutons un peu de nos vies et de nos passe-temps favoris.

Aujourd'hui, c'est mon troisième cours avec lui et nous allons réviser mes derniers partiels. J'ai eu une note convenable, mais je n'étais pas assez satisfait, alors j'ai demandé à Matt si l'on pouvait passer une heure ou deux dessus. Je suis en vacances depuis une semaine et je passe une grande partie de mon temps à me reposer et profiter de mon temps libre pour faire ce que j'aime. Harry est en vacances depuis hier et ce matin, il est parti faire un footing pendant que moi, j'allais chez Matt. Parfois, j'ai l'impression que notre relation ne tient qu'à un fil et parfois j'ai l'impression que tout va bien, que ce n'est qu'une mauvaise passe. Je ne sais plus trop comment me conduire avec lui de peur que je dise ou que je fasse quelque chose de mal. Certaines de nos disputes me font peur et j'ai peur de perdre Harry...

- Tu veux que l'on fasse une pause Louis ?
- Oui je veux bien, mon cerveau commence à être en surchauffe.

Matt rit doucement et se lève pour aller dans sa cuisine. Il revient quelques minutes plus tard avec deux verres de jus de fruit. Je le remercie lorsqu'il pose un verre devant moi, puis il s'assied à sa place. Nous parlons de ce que nous allons faire durant nos vacances. Lui va partir dans sa famille à Boston, ensuite, il va partir avec des amis en Australie pendant une semaine. Je reste bref sur mes projets. Harry et moi en avons vaguement parlé, mais ce qui est sûr, c'est que nous partirons une semaine à Londres dans ma famille.

- Je te trouve très mignon, Louis.

Je m'apprêtais à boire une gorgée de jus de fruit, mais j'ai arrêté tout mouvements. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me dise ça. Je lève simplement les yeux vers lui, un peu surpris et je sens mes joues rougir. Je me racle la gorge avant de me redresser un peu. Aucun autre garçon, depuis ma rencontre avec Harry, ne m'a dit cette phrase, et je ne sais pas quoi répondre, ni comment.

- Hum... Merci.

Il me sourit et boit son verre de jus de fruits d'une traite. Je finis par boire quelques gorgées, puis je pose le verre en face de moi. Je me sens un peu mal à l'aise maintenant et je n'ose plus le regarde dans les yeux. Nous reprenons nos révisions pendant une demi-heure environ, puis je finis par ranger mes affaires et me lever. Je me sens encore mal à l'aise et je ne veux pas rester quelques minutes de plus pour parler d'autres choses avec Matt.

- Tu ne restes pas un peu ? Me demande Matt.
- Hum... Non. J'ai beaucoup de choses à faire aujourd'hui.
- D'accord. Tu viens samedi prochain ou tu veux arrêter ? Tu es vacances, je comprendrais si tu refuses.
- Je ne sais pas, tout dépend de ce que j'ai à faire.
- Pas de soucis.

Matt sourit une nouvelle fois et s'approche doucement de moi. Je le regarde droit dans les yeux et son regard me déstabilise légèrement. Je recule seulement d'un pas et me retrouve collé contre le mur à côté de la porte d'entrée. Je sursaute un peu lorsque Matt s'approche encore de moi et que je sens son souffle contre mes lèvres.

- J-Je... Je dois y aller Matt j'ai... J'ai beaucoup de choses à faire.
- Détends-toi Louis, dit-il en riant doucement, je ne vais pas te manger.

Non. Il ne va pas me manger, mais il va m'embrasser. Ses lèvres se posent délicatement sur mes lèvres. Je hausse les sourcils en poussant un petit cris de surprise. Mes yeux sont grands ouverts alors que les siens sont fermés. Je pose ma main sur le torse de Matt et le repousse.

Muet. Tome 2. {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant