Chapitre 8.

5.6K 452 348
                                    

Louis,

Je suis assis sur un petit muret à la fac. J'ai fini les cours, mais je voulais profiter du beau temps pour réviser dehors. Harry termine ses cours plus tard ce soir, alors je profite qu'il soit en cours pour avancer dans mes révisions et passer plus de temps avec lui quand je rentrerais à l'appartement.

- Louis ?

Je lève la tête. C'est Matt, l'avocat et professeur que j'ai rencontré l'autre jour dans le couloir lorsqu'un étudiant l'a bousculé sans s'excuser.

- Salut Matt, tu vas bien ?
- Oui et toi ?
- Ça va.

Il s'assied à côté de moi et regarde mon livre.

- Ça va, tu arrives à suivre les cours ?
- J'y passe beaucoup de temps pour y arriver, donc oui.
- Tant mieux. Si tu as besoin, je suis là. Je ne suis pas ton professeur, tu n'es pas mon élève. J'ai le droit de t'aider.
- Merci, c'est gentil de me proposer.
- Je t'en prie.

Je continue de réviser et Matt continue de me regarder. Ça me déconcentre un peu, mais je ne dis rien. J'ai un peu l'habitude quand je révise le soir dans le lit et qu'Harry me regarde longuement. Je finis par regarder Matt.

- Tu n'as plus cours ou tu n'as pas de rendez-vous à ton cabinet ?
- Non, j'ai fini ma journée.
- C'est cool.
- Et toi ? Tu as encore cours ?
- Non, j'ai moi aussi terminé ma journée.
- Super tu... Ça te dirait d'aller prendre un verre avec moi ?

Je regarde Matt dans les yeux. Ne sachant pas quoi répondre. J'avoue avoir un léger blocage. Aller boire un verre avec Matt ? J'étais en train de réviser, et il est venu pour me proposer d'aller boire un verre avec lui. Est-ce que je vais interrompre mes révisions pour aller boire un verre avec un homme ? Je refuse souvent des choses à Harry, car je dois réviser, mais là ce n'est pas Harry et je pourrais peut-être faire une exception non ? Dis quelque chose Louis, il attend une réponse.

- Heum... Oui avec plaisir.

Matt me sourit. Je lui souris en retour et il se lève.

- Super ! Allons-y.

Ça va me changer les idées et Harry sera content que je me fasse de nouveaux amis. Même si « l'amitié » Zac/Jack a été un fiasco, je continue de les voir de temps en temps. Je me lève et suis Matt pour aller en centre-ville, s'installer à une terrasse et boire une bière en apprenant à faire connaissance.

 Je me lève et suis Matt pour aller en centre-ville, s'installer à une terrasse et boire une bière en apprenant à faire connaissance

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je rentre à l'appartement. Il est 19h20. Je pose mes clés sur la console. Je quitte mes chaussures et les mets à côté de celles d'Harry et me dirige vers la cuisine. J'entends le robot de cuisine tourner. Lorsque j'arrive dans la cuisine, c'est la surprise.

- Salut toi.
- Hey, qu'est-ce que tu fais ?
- Un gâteau aux pommes.
- Nu ?

Harry s'arrête de lire la recette et me regarde.

Muet. Tome 2. {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant