(Cette histoire est susceptible de changer de Pov/point de vue au cours des chapitres)
POV Tiana
Le campus est encore plus impressionnant que dans mes souvenirs. Bon il faut avouer que lors de ma première visite j'étais plus occupée à regarder les filles qui passaient à côté de moi que les extérieurs.
Même s'il m'a fallu du temps, j'expose désormais mon homosexualité sans gêne.
Il y aura eu tout de même du "bon" à l'incident qui s'est déroulé 4 ans en arrière.
Pour ceux qui auraient oublié, je vous résume :Il y a 4 ans, j'ai du passer 3 nuits et 4 jours avec ma pire ennemie durant notre voyage de fin d'étude. C'était une idée de nos enseignants pour nous "réconcilier". Bien évidemment, les choses n'ont pas exactement tournées comme ils le souhaitaient.
Lyra et moi n'avons pas fait la paix, au contraire.
Je n'ai jamais autant haï quelqu'un depuis ce séjour.Ma chère pire ennemie avait décidé de se venger de moi durant ce voyage.
Car oui je dois l'admettre, j'étais une véritable garce avec elle.
Son plan était de me faire croire qu'elle était folle amoureuse de moi.
Le problème, c'est que je suis celle qui a fini par en tomber raide dingue.
Et elle en a profité pour me briser le coeur, publiquement.Et me voila, 4 ans plus tard, toujours autant marquée par cet événement.
Je ne crois pas que je serais capable de lui pardonner, même si maintenant je comprends mieux ces raisons.
Car, qu'on le croie ou non, j'ai changé.Lyra m'a brisé le coeur, certes.
Mais moi, je l'avais détruite, elle.
Et ça aussi, c'est quelque chose que je ne me pardonnerais jamais.J'ai appris qu'elle était toujours en couple avec Cameron, malgré de nombreuses disputes et deux ruptures.
Elles finissent toujours pas retomber dans les bras l'une de l'autre.J'arrive devant la porte de ce qui s'apparente comme ma nouvelle chambre pour les 4 années à venir, coupant court à mes divagations.
Ma colocataire n'est pas présente, mais une grande valise trône à côté d'un des lits et un sac est posé sur ce dernier.
Génial, apparement ma coloc' ne s'est pas dit que c'était utile de me demander quel lit je désirais.
On part sur de bonnes bases.Je pose mes affaires au pied du lit "restant" et prends quelques secondes pour détailler la chambre.
Les murs sont en crépit blanc et le sol est couvert de faux parquet.
Il y a deux bureaux de taille standard muni de plusieurs tiroirs à côté d'une commode.
Je décide de jeter un coup d'œil à la salle de bain plus tard.Ma colocataire n'est toujours pas arrivée et je me demande ce qu'elle peut bien mijoter pour errer sur le campus dès le premier jour.
J'espère ne pas être tombée sur ce genre de fille à Papa qui n'étudie jamais, passe leur temps en soirée et se repose sur l'argent de leurs parents.
Bon, j'avoue que je ne suis pas une sainte en matière de fêtes, mais tout de même, une fêtarde par chambre suffit.J'entends la poignée s'abaisser et je tourne la tête en direction de la porte afin d'enfin savoir qui sera ma colocataire.
Je remarque d'abord ses cheveux de jais, légèrement ondulés, lui arrivant juste au dessous de la poitrine puis je m'attarde son visage et... Fuck.
Ces yeux, ce sourire...
Ma vie est une putain de blague.
Et pour couronner le tout, il fallait qu'elle vienne avec l'autre blonde.
"Putain de merde.", lâché-je
Le sourire de la noiraude disparaît aussitôt qu'elle me reconnaît, ainsi que celui de la fille qui l'accompagne.
Nous nous toisons ainsi durant de longues minutes avant que Lyra décide de briser le silence."C'est une blague j'espère ?
- Moi aussi je suis ravie de te revoir, ironisé-je.
- Économise ton sarcasme et dis moi ce que tu fous dans ma chambre bordel.
- Oh rien de spécial, je me suis dit que ça faisait longtemps qu'on s'était pas vues, depuis que tu m'as humiliée si mes souvenirs sont bons, et que j'allais te rendre visite vu que, bien évidemment je savais que tu étais dans CE campus dans CETTE chambre. Mais qu'est ce que tu crois que je fais ici pauvre conne ?!"C'est à ce moment là que Cameron décide de se faire remarquer.
"Tu veux bien descendre d'un ton et garder tes insultes pour toi ?
- Je ne crois pas m'être adressée à toi, perfect girlfriend, répliqué-je.
- STOP. Cameron attends moi dehors s'il te plaît. Il doit simplement avoir une erreur et je vais régler ça rapidement."Blondie soupire mais sort tout de même après avoir possessivement (ps, ce mot n'existe pas) embrassé Lyra devant moi.
Quelle pute.
Lyra inspire bruyamment avant de se laisser tomber sur "son" lit.
"Pitié, dis-moi que c'est une blague."
Je ne peux pas m'empêcher de rire. Elle a le culot de se mettre en victime après ce qu'ELLE m'a fait. Je crois rêver.
Lyra me lance un regard assassin et se redresse pour me faire face."Tu crois vraiment que je suis heureuse qu'on soit colocataire ? Que j'ai organisé tout ça pour quoi, te "récupérer" ? Tu penses que je ressens encore un truc pour toi au point de monter un plan aussi tordu ?
- C'est toi qui le dit, pas moi, dit-elle sèchement.
- Mais putain, tu penses que je suis quel genre de psychopathe !"Je vois dans son regard qu'une partie d'elle y croit. Qu'elle ne peut pas s'empêcher de penser que j'ai planifié tout ça, et je ne peux juste pas le supporter. J'attrape la clé sur mon bureau et sors de la chambre en trombes, laissant Lyra seule derrière moi.
En ouvrant la porte, je tombe directement sur Cameron qui me dévisage.
Elle aussi doit surement penser que je suis la raison pour laquelle Lyra et moi partageons cette chambre. Je m'arrête devant elle et lui lâche un simple : "Elle est toute à toi", avant de me tirer.
Pour être honnête, je ne sais pas trop où aller ni quoi faire, mais rester dans cette pièce avec Lyra c'est juste au dessus de mes forces.Putain de Karma de merde.
Hey, voila le premier chapitre du tome 2 de "4jours et 3nuits avec ma pire ennemie". Il est assez direct, mais je ne voulais pas traîner leur "rencontre" en longueur, j'espère que ça ne vous aura pas trop dérangé. On est bientôt au 20k
sur le premier tome, ce qui est juste incroyable, encore merci à vous tous (toutes ?) So... vous en pensez quoi jusque là ?
VOUS LISEZ
Si seulement j'avais su [Tome 2]
Teen Fiction[Suite de : 4 jours et 3 nuits avec ma pire ennemie] Il y a 4 ans, une fille a détruit ma vie. On dit qu'elle voulait simplement se venger de moi, de l'enfer que je lui avais fait vivre. Mais pour moi Lyra n'est rien de plus que la fille qui a détru...