Chapitre 5

2.2K 180 34
                                    

POV Tiana

"Lyra putain ouvre cette porte."
Comme je m'y attendais, je n'obtiens pas de réponse.

"Je sais pas si t'es au courant, mais en fait c'est aussi MA chambre. Donc sois tu déverrouilles la porte, sois tu enlèves ta clef de la serrure pour que je puisse mettre la mienne et entrer. "

Ma remarque à pour seul effet d'agacer Lyra qui augmente le volume de la musique, surement pour ne plus m'entendre.
En sortant des cours, j'ai vu des personnes de sa classe me dévisager ou se retourner à mon passage. J'ai d'abord cru que c'est parce qu'ils avaient eu vents de mon homosexualité, mais je commence à croire que le problème vient de Lyra.

"Si tu n'ouvres pas cette porte dans les 30 secondes qui viennent, je te jure que je vais chercher Cameron et qu'ensuite je t'étripe et donnerais tes restes aux lapins du Campus."

P.S. Oui, nous avons un élevage de lapins sur le Campus.

Évidemment, c'est à ce moment que des étudiants ont décidé de passer devant notre chambre, me voyant ainsi parler à une porte et à la menacer. Après leur avoir lancé un regard assassin, je crie une fois de plus le prénom de Lyra. Cette dernière décide finalement de venir ouvrir la porte.

"Les lapins sont végétariens espèce de conne."

Je remarque que ses yeux sont bouffis et qu'elle a par conséquent beaucoup pleuré. Je comptais lui répondre sur le ton du sarcasme mais l'état dans lequel elle est me stop net. Avant que je ne puisse prendre la parole, des larmes commencent à perler aux yeux de cette dernière. Immédiatement, je la prends dans mes bras. Je l'entraîne ensuite vers le lit, m'attendant à une explication de sa part.
Pour tenter de la calmer, je lui frotte gentiment le dos. Elle ne semble pas vouloir parler mais lorsque je lui ouvre mes bras, elle s'y réfugie immédiatement et se remet à pleurer. Elle finit par se calmer et s'endort dans mes bras.

Ce qui m'impressionnera toujours avec cette fille, c'est quelque peu changer de comportements en moins de 3 secondes.

Bon, apparemment, l'explication sera remise à plus tard. Mais finalement au bout de quelques minutes, la curiosité m'emporte. Je sais que je ne devrais pas m'en mêler, mais c'est plus fort que moi. Je prends donc l'initiative  d'envoyer un message, via le portable de Lyra, à Cameron, car je suis presque sûr que le problème vient de là.
Quelques minutes plus tard, nous nous rejoignons dans le parc du campus. Évidemment, lorsqu'elle me voit, Cameron fait demi tour.

« Putain mais c'est pas ce que tu crois Cameron attends. »

Elle se retourne et me lance un regard assassin.

« Si c'est Lyra qui t'envoie pour rattraper ce qu'elle a fait, tu peux lui dire d'aller se faire foutre, littéralement.
- Je cherche juste à comprendre ce qu'il s'est passé. », dis-je calmement.

Mais ma réponse provoque un fou rire.

« Tu te tapes ma copine depuis le début de l'année et tu me demande ce qui c'est passé ? ricane-t-elle. Mais tu me prends vraiment pour une conne ?! »

- Me taper Lyra ? Mais t'es pas bien ou quoi ? Combien de fois faudra te répéter qu'on est juste AMIE, aussi fou que cela puisse paraître.
- Pourtant c'est elle-même qui l'a affirmé, devant une classe entière. », lâche-t-elle amèrement.

Ça explique donc les regards assassins dans les couloirs...

« Ecoute Cameron, je ne sais pas ce qui s'est passé pour que Lyra dise ça, mais je t'assure que c'est faux. Sinon pourquoi je m'amuserais à essayer de vous réconciliez alors que je pourrais l'avoir pour moi ? »

Ma réplique semble l'ébranler et son visage s'adoucit.
Décidément, y'a que moi pour rabibocher mon ex pire ennemie -et premier amour- avec la fille qui me l'a volée en premier lieu.
Je la vois chercher ses mots, certainement pour s'excuser, mais je l'interromps.

« Écoute, on ne s'est jamais aimé et on s'aimera jamais donc épargne moi tes yeux pleins de remords et va retrouver ta copine. »

Elle sourit et acquiesce. Avant qu'elle soit hors de portée, je lui lance un « prends soin d'elle s'il te plaît. ».

La vérité me frappe comme une balle en plein cœur. Je n'aurais jamais une Lyra pour moi. Si seulement Cameron savait la chance qu'elle avait d'avoir quelqu'un comme elle. Elle ne s'en rend pas compte, mais Lyra donnerait sa vie pour elle. Mais moi, je n'ai personne. Et qui puis-je blâmer ? Qui voudrait d'une fille comme moi ? Peut être qu'après tout le karma existe et qu'il a décidé de me faire payer.

Mon portable vibre dans ma poche.

reçu un message de Cameron

Ah, tiens ça c'est nouveau.
Si c'est un message pour me remercier de ce que j'ai fait, je crois que je vais vomir.

« Lyra n'est plus là, viens vite stp. »

Je suis obligée de relire le message trois fois pour être sure de comprendre. Mais quelle connerie Lyra à encore fait ?

Bon, ok vous avoir fait attendre des semaines pour au final vous sortir un chapitre court et pas super intéressant c'est pas cool de ma part xD mais il s'est passé pleins de trucs qui m'a fait changé d'avis sur la suite de l'histoire donc voilà :')
J'espère que vous aurez quand même apprécié ce chapitre (je vous ai mis un peu de Lyana donc vous avez pas le droit de me tuer).

Si seulement j'avais su [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant