Chapitre 3

3.4K 252 69
                                    

Me revoilà avec un chapitre assez cours centré sur l'amitié et la cohabitation entre Tiana et Lyra. Je tiens à préciser une fois de plus que Tiana et Lyra ne sortiront pas ensemble ou ce genre de trucs, elles sont toutes les deux passées à autre chose. Je compte tout de même développer une forte amitié entres elles, parce que voila j'aime écrire sur ces deux là xD
Voila voila j'espère qu'il vous plaira :3

POV Tiana

Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais Lyra et moi sommes devenues amies, de vrais amies cette fois. Il nous aura fallu du temps, certes. Mais mieux vaut tard que jamais, non ? Elle m'a avoué que Cameron avait mal pris le fait que nous acceptions de vivre ensemble. Je mentirais en disant que cela ne m'a pas ravi. J'ai beau avoir fait la paix avec Lyra, Blondie ne sera jamais mon amie.

Mise à part ça, nous avons commencé les cours depuis maintenant une semaine. Les professeurs semblent tous globalement bons même si je sens que certains sont du style vieux jeu. Pour ceux qui se poseraient la question, j'étudie à UCLA (University of California, Los Angeles) en droit, et Lyra est en art, de ce fait, nous n'avons aucun cours en commun.
Momentanément, on ne peut pas dire que je me sois fait beaucoup d'amies.
Depuis quelques années je suis devenue assez solitaire et je fais rarement le premier pas, mais je ne perds pas espoir.

Lorsque Lyra n'est pas avec Cameron ou une autre des ses amies, car oui par je ne sais quel miracle, elles sont TOUTES dans la même université, on mange ensemble.

Dans nos chambres, qui s'apparentent plus à un mini studio, nous avons une simple kitchenette ce qui nous permet de préparer la majeure partie de nos repas, évitant ainsi de dépenser trop d'argent à la cafétéria.

Lyra me tire de mes pensées en m'appelant depuis la salle de bain pour me demander de lui amener ses affaires qu'elle a une fois de plus laisser sur son lit avant de partir à la douche.

Elle entrouvre la porte, me donnant vue sur une Lyra seulement vêtue d'une serviette nouée au dessus de sa poitrine, cachant à peine ses cuisses. Ses cheveux, encore trempés, laissent échapper quelques gouttes d'eau qui viennent s'écraser à ses pieds.

(nda: hehe ça vous rappelle quelque chose ?)

"On profite de la vue ?" lâche-t-elle, le sourire aux lèvres.

Je lève les yeux et lui tends ses affaires. En allant m'asseoir sur mon lit, j'entends cette dernière rire.

"Tu sais que je te taquine au moins ? dis-t-elle, à travers la porte mi-ouverte.
- Je le sais. D'ailleurs on t'a jamais dit que ton humour était vraiment à chier ?
- Je t'emmerde."

Elle ponctue sa phrase par un doigt d'honneur tout en sortant de la salle de bain, en sous-vêtements.

"Mais Lyra tu te fous de ma gueule ? Habille toi pour l'amour de Dieu !
- C'est bon ça va ! Si on peut même plus être légèrement dévêtue chez soi..., déclare mon ancienne pire ennemie, amusée.
- Et après tu t'étonnes que Cameron soit toujours en rogne contre toi.
- Primo, Cameron n'est pas toujours en rogne contre moi, bien qu'il soit vrai que ces temps elle est souvent entrain de me faire des reproches. Secondo, elle ne peut pas être en colère pour des choses dont elle n'a pas connaissance.", termine-t-elle avec un clin d'oeil.

Si vous pensez que c'est de la drague, je vous arrête tout de suite. C'est plus un "jeu".
Je vous explique :
Cameron est plutôt jalouse, et spécialement depuis que Lyra et moi partageons la même chambre. Et malgré le fait que Lyra et moi-même lui ayons expliqué qu'il n'y avait que de l'amitié entre nous, elle ne peut pas s'empêcher de se méfier de moi. Donc pour atténuer la chose, avec ma très chère colocataire on a décidé d'en rire à l'aide de ces "petits" jeux.

"Ai-je bien compris ? Me demandes-tu de cacher à Cameron, ta petite amie, le fait que tu te balades à moitié à poil devant moi ?
- Exact. Enfin, je tiens quand même à préciser que je ne me balade pas à moitié à poil devant toi, mais dans le studio, qui est aussi mien.
Et puisse que tu le prends comme ça, je vais donc me rhabiller."

D'un geste théâtral, elle attrape son jeans et t-shirt qui trône sur sa chaise de bureau et retourne dans la salle de bain se préparer. Elle en ressort une dizaine de minutes plus tard, finalement habillée.

"Tu vois quand tu veux !"

Elle tire la langue et va s'asseoir à son bureau pour préparer ses affaires de cours.

"Au fait, c'est pas ce soir que tu commences ton job ?"

Ah oui, ça...

Je grimace en guise de réponse.
Mes parents ne s'appelant pas Crésus, j'ai du chercher un travail à temps partiel afin de payer une partie de mes études. Malheureusement, je m'y suis un peu prise à la dernière minute et le seul job que j'ai pu trouver c'est celui de barmaid dans un pub à plus d'une demie heure du campus.
Autant vous dire que ce n'est pas forcément mon domaine de prédilection .

"T'inquiète pas, ça va bien se passer. Dis toi que y'a toujours pleins de meufs sexy dans les bars.
- Ouais, et pleins d'alcoolique ayant fait des choix de vie douteux, répliqué-je.
- Ton optimisme fait peur à voir.", soupire Lyra.

Je ne prends pas la peine de répondre et me lève pour préparer à mon tour mes affaires.
J'ai conscience d'en faire un peu trop. Après tout, je devrais m'estimer heureuse d'avoir trouver un job. Mais quand Lyra qui, au passage, travaille comme illustratrice "chez-elle" avec seulement des dates limites en guise d'horaire, vous pouvez comprendre que ses remarques m'agacent. Une fois prête, je me dirige vers la porte.

"On se voit à midi ? demandé-je sur le seuil d'entrée.
- Yep, on se retrouve à la cafét ?
- Ça marche. À plus tard alors."

Après quoi, je sors de la chambre en m'engouffre dans les interminables couloirs du campus.

Une petite review pour ce chapitre relativement calme mais que j'ai beaucoup aimé écrire ?

Si seulement j'avais su [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant