Chapitre 7

2K 148 54
                                    

POV Tiana

« TU L'AS LARGUÉE ?! »

Il a quelques minutes, Lyra est rentrée dans la chambre, les yeux bouffis. Immédiatement, j'ai cru que Cameron lui avait fait un sale coup, de type vengeance, vu qu'apparemment c'est leur kiff, et qu'elle avait brisé le coeur de mon amie. Mais Lyra m'a expliqué qu'elle avait fait le choix de rompre, provoquant chez moi une réaction incontrôlée, voire disproportionnée.

« Il fallait se rendre à l'évidence, nous n'étions plus heureuse.
- Attends, ça fait des mois que tu cherches à lui faire comprendre que y'a rien entre toi et moi, que tu me répètes que t'as peur de la perdre, que c'est la femme de ta vie bla-bla-bla... Pour soudainement rompre ?! Mais t'es tombée sur la tête ma pauvre fille ! crié-je, incrédule.
- Je n'ai pas dit que je l'aimais plus, soupire-t-elle, je sais que ça n'arrivera jamais. Mais on se faisait mutuellement souffrir et depuis déjà trop longtemps.
- Alors tu me promets que ça n'à rien à voir avec la brune à qui tu parlais quand on est arrivées ? Parce que je te jure que si je dois encore une fois jouer les intermèdes pour vous rabibocher, je t'étripe, et pour de vrai cette fois.
- La bru... Quoi, Alex ?! »

Elle me dévisage comme si elle avait 6 ans et que je venais de lui annoncer que le Père Noël n'existait pas.

« Tiana non, tu sais très bien que je n'aurais pas quitté Cameron pour une folie passagère.
- Folie passagère aux magnifiques cheveux bruns et aux yeux à vous faire fondre, dis-je, le sourire aux lèvres.
- Et bah, j'en connais une qui a profité du paysage. »

Je ne peux m'empêcher de rire. Il faut dire que la situation est plutôt cocasse. Lyra qui quitte Cameron, comme par hasard après avoir rencontré quelqu'un, et elle ose me dire que c'est moi qui ai « profité du paysage » ? Cette fille est décidément insortable.
Parfois, je me demande pourquoi je n'ai pas cherché à l'apprécier... Bon ok, peut être parce qu'elle reste insupportable et qu'on était pas vraiment du même « monde », mais quand même.
Elle fait quelque chose dont elle seule est capable : elle rend ma vie belle, meilleure, pleine de paillettes et de velours.

(phrase tirée de Si loin de toi, mais je la trouvais appropriée et je l'adore donc voili voilou.)

« Au fait, commence mon amie, tu commences pas ton job ce soir ? »

Putain de merde.

Avec toutes ces conneries, j'avais complètement oublié. Sans prendre le temps de répondre, je me précipite sur mon sac et en sort mon téléphone.

18:38

Devinez qui commence dans 22 minutes ?

« Merde, merde, merde. », répété-je.

En panique, je sors, ou plutôt projette partout dans la chambre, des vêtements.

« T'es censée porter quoi quand t'es serveuse putain ! »

Les larmes commencèrent à me monter aux yeux. Quoi que je fasse, j'arriverai en retard. On aura jamais vu quelqu'un de faire virer aussi rapidement que moi.

« Si tu veux un bon pourboire, une mini jupe et un décolleté plongeant devraient faire l'affaire. »

Je me retourne et lui jette un regard assassin. Lyra comprend rapidement son erreur. Elle pose sa main sur mon épaule et me force à la regarder.

« Un simple t-shirt et un jeans feront l'affaire. Et, non tu n'arriveras pas en retard car je vais t'amener en voiture et tu te changeras sur le trajet. »

Elle replace une mèche derrière mon oreille et me fait signe d'y aller. J'attrape les fameux vêtements et sort de la chambre. La voiture de Lyra est à 2 minutes du Campus et il n'est que 18:47 lorsque nous arrivons.
Comme l'avait prévu Lyra, nous arrivons à l'heure. Elle m'informe qu'elle viendra me chercher lorsque j'aurais fini, à condition que je lui envoie un message, ce que je lui promets.

Pov Lyra

J'espère réellement que ça ira pour Tiana. Déjà que ce job ne l'enchantait pas de base... Par contre, de mon côté je suis en retard pour voir Alex. Ça m'apprendra d'être une bonne amie. Néanmoins, j'arrive avec moins de 10 minutes de retard au Rabbit's Hole. Je commence à' croire qu'Alex ne m'a pas attendue lorsque je la vois au billard, à moitié couchée sur la table, prête à jouer ce qui semble être sa dernière boule. Je me permets de l'observer quelques instants. Cette fille est vraiment magnifique. Elle dégage une assurance incroyable sans pour autant sembler imbue d'elle même. Alex est le genre de fille qui vous intimide mais vous fascine. Je me racle la gorge en n'approchant pour qu'elle me remarque.

« J'ai bien cru que tu n'allais pas venir. », déclare-t-elle sans pour autant avoir l'air d'être vexée ou ennuyée.

« Je suis vraiment désolée à ce propos, une amie a eu un problème et j'ai dû la dépanner.
- Je comprends. Merci d'être tout de même venue.
- Bah euh... c'est normal. Fin je t'ai un peu invitée de base donc euh... »

Parfait, maintenant je bafouille. Au fait je vous ai dit qu'elle avait un accent anglais, du genre Emma Watson ? De toutes les filles du Campus, il fallait que ça soit une anglaise sexy.

« Tu comptes me regarder bêtement ou prendre une canne que je puise t'éclater au billard pour me venger du pseudo lapin que t'as failli me poser ? »

Sa petite provocation fait ressortir mon côté compétitrice. Je m'approche d'elle, la poussant presque à devoir se coller à la table afin d'atteindre la deuxième canne.

« Pour ça, il faudrait encore que tu gagnes, répliqué-je.
- Tu veux parier ? »

Je sourie.

« Si je gagne, tu me paies un verre.
- Et si je gagne, tu me donnes tes vêtements. »

Je pense d'abord qu'elle blague, mais il n'y a aucune trace d'humour dans sa voix. Il n'y a aucun doute, elle est sérieuse.

« Mes vêtements ? Tu veux que je me foutes à poil pour m'humilier en publique c'est ça ?
- Tu pourras garder tes sous-vêtements. Et puis comme tu l'as si bien dit, il faudrait encore que je gagne. »

Elle ponctue sa phrase par un clin d'œil.
Tu parles d'un premier rendez-vous.

et Boum, je vous offre 2 chapitres en moins de 3 semaines. C'est pas incroyable ça ? xD Je vous vois déjà venir avec votre haine contre Alex, donc je vous stoppe tout de suite : elles ne font que jouer au billard. (du moins pour l'instant.)
Non plus sérieusement, laissez lui une chance ;) prochain chapitre spécialement sur Tiana ;)
sinon, vous en avez pensez quoi ? ;D

Si seulement j'avais su [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant