PDV Lyra
Encore à moitié endormi, je cherche la présence de Tiana. Je me rends rapidement compte qu'elle n'est pas là et me mets en position assise sur le lit. Sur mon étagère trône un mot. Je sais qu'il n'était pas là avant et ne peut donc venir que de mon amie.
« Je suis partie voir Cameron, ne m'en veut pas s'il te plaît. »
Gé-nial.
Devinez qui va se faire passer pour la méchante-psychopathe-jalouse ?
Je me laisse tomber en arrière et me couvre le visage avec mes mains. Mais qu'est-ce qui m'a pris de faire ça ? Je ne cesse de répéter à Cameron qu'il n'y a qu'elle dans ma vie pour lui dire ensuite que je m'envoie Tiana depuis le début. Vraiment quel génie je suis.
Pas étonnant qu'on se sépare tous les 6 mois.Rapidement, je commence à angoisser et très vite l'air vient à me manquer.
Parfait une crise d'angoisse. C'est tout ce qui me manquait.
Je dois sortir, et vite. J'attrape mon sac et mes clefs et sors presque en courant de la chambre. Une fois dans le couloir, je plaque ma main contre le mur pour m'aider à rester debout. Je me sens à l'étroit, comme si les parois autour de moi se rapprochaient. En face de moi se tient une étudiante que je n'ai jamais vue. Elle s'approche immédiatement de moi et passe son bras autour de ma taille en soutien. L'inconnu semble me parler, murmurer des phrases censées m'apaiser, mais je ne les comprends pas.
« Sortir, je dois sortir d'ici. »
C'est la seule chose que j'arrive à dire. Elle acquiesce et me guide vers la sortie de secours au fond du couloir. L'air chaud et humide de la Californie m'emplit immédiatement les poumons, et enfin je respire. La jeune femme est toujours avec moi, me caressant le dos. Lorsqu'elle voit que je suis à nouveau en état d'interagir comme un humain normal, elle me demande mon prénom.
« Lyra. Je... je suis vraiment désolée que tu aies assisté à ça. »
Elle me sourit. Et elle a un magnifique sourire. Je prends le temps de détailler ma sauveuse. Elle a de magnifiques yeux verts et une chevelure brune, ondulées et parsemées de quelques mèches blondes.
Pour ne pas créer un moment de blanc gênant, je lui demande à son tour son prénom.
«Alex, et ne t'inquiète pas pour avant. C'est normal, je n'allais pas te laisser seule dans cet état là après tout.
- Merci », dis-je. « Vraiment merci. Est-ce que je peux faire quelque chose pour te remercier proprement ? Je ne veux pas la faire vieux jeu en te proposant d'aller boire un verre... Enfin sauf si tu veux boire un verre avec moi. Je veux dire... »Plus j'essaie de parler et plus je m'embrouille. Je crois qu'il y a quelque chose chez cette fille qui m'intimide et me fascine à la fois. Il n'y a même pas quelques heures je pleurais Cameron et me voilà entrain d'agir comme une ado pré-pubère devant une jeune femme. Je suis vraiment pathétique. Elle au contraire, semble trouve la situation très amusante.
« C'est avec plaisir que j'irais boire un verre avec toi mais à une condition. Tu devras m'expliquer ce qu'il s'est passé pour que tu te retrouves comme ça. »
Je soupire mais lui tends ma main pour conclure ce pacte.
« Deal. »
Elle la prend dans la sienne et la serre.
« Deal. »
À ce moment là, il n'y a plus de Cameron qui compte, mais seulement la jeune femme plus-si-inconnue que ça qui se tient devant moi. Et c'est là que je me rends compte que les choses ont changées. Toutes ces engueulades, ruptures, ce n'est pas ce que je veux. On a essayé, encore et encore. Mais au final, nous savions pertinemment que c'était voué a l'échec. Au même moment, j'entends une voix bien familière m'appeler.
« Et bien tu es manifestement attendue alors je vais te laisser. Le Rabbit's Hole à 19 heures ?
- J'y serais. » répliqué-je.Puis, elle tourne le dos et s'en va.
« Lyra putain mais ça fait 10 minutes qu'on te cherche !
- On ? »Elle n'a pas le temps de répondre que je vois Cameron arriver derrière elle.
Il est temps qu'on ait une réel discussion elle et moi.« Tiana tu peux nous laisser ? je te rejoins dans 5 minutes. »
Elle nous regarde tour à tour d'un air songeur puis finit par acquiescer et à s'en aller.
Je mentirai en disant que Tiana n'avait pas l'air blessée que je lui demande de partir soudainement alors qu'elle essaie d'être là pour moi.« Lyra je suis désolée pour ce matin je...
- Non. », l'interrompé-je. « Nous étions les deux en tort et nous le savons mais tu sais très bien que là n'est pas le problème.
- Non s'il te plaît, ne fais pas ça.
- On doit se rendre à l'évidence, nous, ce n'est pas possible. On ne cesse de se mettre ensemble pour se séparer puis se remettre ensemble et je ne peux plus le supporter. On a TOUJOURS les mêmes disputes, les mêmes discussions à propos de ces mêmes disputes. Tout ça pour quoi ? Dis-moi pourquoi on continue de s'infliger ça ?
- Parce qu'il y a toujours quelque chose entre nous. Je... Je ne pourrais jamais arrêter de t'aimer Lyra et je sais que c'est la même chose pour toi.
- Tu as raison. »Je me mets à pleurer.
« Mais je n'en peux plus d'avoir constamment mal. J'ai l'impression de vivre avec une lame planter dans le coeur. Quoi que l'on fasse, quoi que l'on dise, on finit toujours par souffrir. Tout ce qu'on fait c'est de faire du mal et appeler ça de l'amour.
- Alors c'est fini cette fois ? » déclare-t-elle.J'acquiesce, incapable de prononcer ces mots qui mettront fin à ce que j'avais avec elle. Nous pleurons les deux désormais. Je prends son visage entre mes mains et l'embrasse, une dernière fois. Lorsque ses lèvres quittent les miennes, je ferme encore les yeux, ne pouvant me résoudre à la regarder. Je t'aime sont les dernières mots qu'elle a prononcé avant de partir.
Bon gros retournement de situation, je dois avouer qu'avant aujourd'hui je ne savais même pas que j'allais faire se séparer Cameron et Lyra xD Mais pour raisons personnels, je me suis dit que c'était la meilleure chose à faire. Alors ouiiiii ça fait des mois que je répète que ce tome sera dédié à Tiana mais je ne peux me résoudre à lâcher ma Lyra comme ça xD
mais promis je ne délaisse pas Tiana pour longtemps.ah, et le gif = ma alex (alycia debnam-carey bbyyyyy)
Et puis oui je vous ai introduit un nouveau personnage dans cette histoire... C'est votre cadeau de Noël on dira xD
sinon, content(e)s de ce nouveau chapitre ? :D
VOUS LISEZ
Si seulement j'avais su [Tome 2]
Novela Juvenil[Suite de : 4 jours et 3 nuits avec ma pire ennemie] Il y a 4 ans, une fille a détruit ma vie. On dit qu'elle voulait simplement se venger de moi, de l'enfer que je lui avais fait vivre. Mais pour moi Lyra n'est rien de plus que la fille qui a détru...