(IV) Clara, Cm2

45 4 2
                                    

Ça fait déjà une heure trente  que nous roulons. Une heure et demi que j'écoute ma musique. De la musique funk des années soixante dix surtout mais un peu de variété française aussi. Je dois être la seule fille de Cm2 à aimer ce genre musical. Je suis d'ailleurs persuadée d'être trop différente des autres, que ce soit au niveau des goûts ou du caractère...

Bref, depuis une heure et demi je suis à côté de Camille. Il pleure pour un oui ou pour un non, c'est très énervant. Heuresement qu'il y a sa mère devant ! Tiens il recommence..Laure m'adresse un sourire d'excuse -ou de compassion je ne sais pas- alors j'essaye de lui rendre tout en augmentatant ma musique pour couvrir les pleurs. Les autres n'ont pas l'air d'y faire attention. L'habitude sûrement.

Parfois le maître me jette des regards discrètement mais je détourne vivement la tête: Je ne suis pas désespérée non plus ! Par contre j'ai les jambes engourdies et j'ai faim. J'ai hâte qu'on s'arrête prendre l'air !

-Clara...couine Camille.

Je fais mine de ne pas l'avoir entendu.

- Clara. Réessaye-t-il

Je baisse ma musique:

- Ah euh oui ?

- On est bientôt arrivé?

-Hum je sais pas..tu..tu as faim ?

Oui..

Il pleurniche, prêt à fondre en larmes pour de bon mais je m'exclame :

-Non non non ne pleure pas..euh..je suis sûr qu'on va bientôt s'arrêter.

Il n'a pas l'air très convaincu, ce qui se comprend. Heureusement le maître se lève et commence à parler.

-Tu vois le maître va dire quelque chose.

-Hum..

-Bon, étant donné qu'il est dix-neuf heures trente, nous allons nous arrêter sur une aire d'autoroute dans une dizaine de minutes. Vos parents vous ont normalement préparé un pique-nique dans votre petit sac à dos à vos pieds. Tout le monde a le sien ?

-Ouiii.

-Parfait. Je vous demanderai d'être polis et respectueux envers les autres personnes, enfants ou adultes, sur l'aire. Et n'oubliez pas de boire et d'aller aux toilettes. On ne s'arrêtera ensuite que deux heures plus tard.

-Ouais ! On va s'arrêter! On va s'arrêter! S'agite gaiement le petit Camille.

-Tu vois je te l'avais dis !

-Oui t'es trop forte !

Il me fait un câlin. Ça me gène fortement mais j'essaie quand même, doucement, le lui rendre.

Quelques minutes plus tard, le bus se gare sur le parking d'une aire d'autoroute comme prévu. Tout le monde descend en vitesse grand V pour se dégourdir les pattes.

-Ahh de l'air frais ça fait du bien ! Se réjouit Pauline

- Bah alors t'es plus contente de partir ? Rigole Alexis, toujours aussi taquin.

-Si si si !

Mathis râle ( encore ) devant Pauline qui saute de partout :

-Merci Alexis on en a pour trois quarts d'heure maintenant !

-Mais il n'y a pas de quoi.
Alexis toujours la pour vous servir dit-il en faisant une révérence.

Cela me fait sourire. J'ai beau être une solitaire -ou alors je suis juste asociable  je ne sais pas- ça me plait de voir les autres rires.

Classe DécouverteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant