À l'origine.

73 12 11
                                    

MERCI à ma correctrice : @ManonGdi

MERCI à ceux qui
m'aident pour ce livre.


Journal de route été 2017

À l'origine je commence mes vacances en espérant préparer mon année ou je me lance comme freelance. Tout ça histoire de faire carrière dans l'entreprise de mes rêves c'est à dire la mienne. Le seul souci est ici qu'il n'est pas facile de "travailler" pendant ses "vacances". Et encore plus avec deux petits frères hyperactifs à la maison. Mon nom est Axel et j'ai créé l'entreprise la moins pérenne du Monde, celle qui dura moins de 2 heures. Il faut dire que même si j'avais été téméraire cela n'aurait rien changé au fait que, je ne pouvais pas être à la fois baby-sitter et me concentrer sur mes projets. Je décide donc de les remettre à plus tard, dans un mois environ histoire que je puisse en profiter et que tout le monde soit content dans mon entourage

Première semaine de Juillet

Alors que mes vacances (mes vrais vacances!! ) commencent, je décide de jouer la carte de l'improvisation totale. Et pour cela je me rends comme d'habitude sur YouTube pour le petit déj physiologiquement programmé aux alentours de 9h00. Et oui chez moi le réveil et l'alarme du smartphone ça n'existent pas. Il faut dire que je dors 7h00 par nuit la plupart du temps et que cela me convient de ne pas me faire  réveiller par une de ces sonneries à la noix ou par une de mes chansons préférées (ce qui est compréhensible vu que je suis orienté rock).
Pour en revenir à mes perruches (c'est plus mignon que des moutons, BREF.) , je me balade comme d'habitude sur YouTube.
Faut dire que je suis assez marginal comme mec, pas au point de vivre comme Tarzan dans la jungle avec des singes mais on va dire que j'ai de la personnalité comme ils le disent si bien et que je suis pas le gars qu'on regarde beaucoup et avec qui on "snap" et "chat" en général. Pour appuyer sur ma marginalité, on peut citer mes abonnements YouTube. Chez moi rien de tout ce qui est humour même si j'admire les trucs comiques mais voilà je suis plus de genre sérieux, quand même pas au point d'avoir des trucs de cours à gogo sur cette plateforme. Non je suis de ces gens qui parlent d'entreprise et de "lifestyle". Cependant, depuis hier, (après ma pseudo soirée de dépressif dans mon lit) je suis retourné sur des vidéos parlant d'un sujet qui me tient à cœur et qui se veut répondre à une de mes questions existentielles.
Pourquoi suis-je Hypersensible ?
Tu sais c'est le fait de devenir un légume quand tu comprends plus rien à ta vie. Et moi pour me "relever" je pars sur ma plateforme vidéo favorite et sur des blogs à la recherche de réponses. Bien évidemment je tombe quasi-tout le temps sur les mêmes vidéos et articles. Et j'ai bien dit quasi-tout le temps puisqu'hier je suis tombé sur une nouvelle vidéo. Tu dois te dire "WAOUUU UNE NOUVELLE VIDÉO !! " avec un ton purement ironique mais crois moi cette vidéo là est spéciale et élémentaire comme l'aurait dit Watson. En effet il s'agit d'un dénommé Mathieu qui parle du sujet dans un cadre qui je dois le dire me plaît vraiment puisqu'il se promène dans les bois avec deux de ses fidèles compagnons, un chien et un chat. Il parle sur un ton calme en marchant et sa vidéo me consterne je reste même 15 minutes en plein silence à 22h et quelques et je décide de continuer la soirée sur une touche musicale avec une bonne vielle playlist rock alternatif du début des années 2000.

Le lendemain, c'est à dire aujourd'hui je décide de retourner sur la chaîne de Mathieu et y découvre d'autres vidéos qui n'avaient pas marqué mon esprit la veille. Une d'entre elles parle de psychologie et je me rends compte petit à petit qu'il y a en fait tout une playlist qui parle du sujet. Mathieu partage même la chaîne de quelqu'un qui l'inspire énormément à ce que j'ai compris et je jette un coup d'œil sur la chaîne d'un dénommé Daryl, un boulanger qui s'intéresse à la psychologie et à la philosophie.
Je vous assure que c'est vrai !! Il est vraiment boulanger ! Et puis si vous ne me croyez pas allez voir par vous même.
Donc je regarde certaines vidéos où il parle d'une thèse universitaire sur le coup ça ne m'intéresse pas plus que ça et je continue à dériver sur sa chaîne.

Au bout de 2h00 passé sur sa chaîne je suis stupéfait. Son travail est remarquable ! Je comprends tout malgré les notions qu'il aborde. Il parle notamment d'un processus psychologique naturel qu'est l'Individuation. Drôle de nom !! Mais il m'avait tellement intrigué que je ne pouvais que me renseigner davantage sur le phénomène d'individuation.

"TERNAIRES" : Un Monde à venir [Tome 1] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant