Journal de route été 2017
2 semaines plus tard [3ème semaine]
-Ah! Ouch! Une pendule! Une pendule!Je m'en souviens! Yes! Enfin!
-Axel ! La ferme! Cria mon ado de frère depuis son lit.
-Désolé, je m'emporte un peu...Vous vous demandez sûrement ce qui fait ma joie de si bon matin? Et bien la réponse est simple j'ai réussi. Je me souviens de mon rêve!
Cela fait si longtemps!
Si longtemps que je ne me souvenais plus de mes rêves et aujourd'hui j'ai réussi!Vous devez aussi vous demander pourquoi ai-je entrepris ce travail sur moi même afin de faire quelque chose qui au premier abord, n'a pas grande utilité.
Et bien tout commença quelques jours après avoir découvert les vidéos de Mathieu, celles de Daryl et la thèse sur le phénomène de l'individuation...
[Flashback]
I N D I V I D U A T I O N
Yo! Là on est dans mon flashback et je vais t'expliquer tout en détails! Sois attentif.
Tu te rappelles lorsque j'ai découvert Mathieu j'ai très vite eu confiance en lui et n'ai pas hésité à suivre ses recommandations. On aurait pu croire que ce fut le début d'une secte virtuel mais heureusement mon gourou n'en n'était pas un.Pour en revenir sur ce moment là, il faut dire que j'ai du vivre un "flow" incroyable, une motivation du tonnerre et cela avec de la curiosité à gogo! En effet, j'ai du passer deux jours entiers sur toutes leurs vidéos. Celles-ci furent assez longues il faut dire mais j'en suis arrivé à bout.
Malheureusement, lorsqu'on essaie d'assimiler autant de connaissances d'un coup, il est certain qu'on ne retient pas tout. Et dans mon cas, avec ce don incroyable pour la distraction et le peu de concentration qui s'ensuit.
Il est clair que j'ai dû retenir entre trente et quarante pour-cents du total cumulé.
Un chiffre raisonnable (je pense) même si cela fait du temps perdu à écouter des propos et idées qui n'auront pas été assimilés. En parlant d'idées il faut savoir que les chaînes dont je te parle là sont purement centrées sur la psyché, soit notre façon de pensée et tout ce qui en est lié d'une manière ou d'une autre.
C'est très important pour la suite car la psyché et la source de nos pensées c'est par la psyché que passe tout ce qui enclenchera ou non une décision, une action, un comportement et même l'utilisation d'un mot plutôt qu'un autre.
C'est d'ailleurs de là que provient le mot psychologie soit par étymologie l'étude de la psyché, soit de la pensée.
Grâce à cette science un docteur écrit en 2015, une thèse sur un des phénomènes expliquant non seulement des comportements mais aussi le pourquoi notre société est telle qu'on la connaît et cela sur des bases ayant pris vie durant les cinq derniers millénaires. Il s'agit de l'Individuation.
Ce phénomène est en fait un processus permettant à l'adolescent de passer à la phase psychique en tant qu'adulte. Je ne dis pas que pour qu'un adolescent devienne adulte il passe par cette phase, NON, (même si il le devrait) mais il doit passer par cette phase pour devenir adulte dans l'esprit.
Ainsi, des adultes deviennent importants dans la société et dans le Monde en général sans être passés par ce processus naturel de développement de la psyché.
Un point bien dérangeant pour toute personne consciente ou qui serait en phase d'éveil (une phase permettant de comprendre l'individuation, afin de pouvoir la vivre consciemment). D'autant plus que la plus part des gens en sont encore à "l'adolescence" et n'ont pas vécu l'individuation le permettant de passer du binaire au ternaire.
Oups! Encore des mots inconnus!
Après de plus amples recherches il s'avère que le binaire est un mode de pensée dont notre Monde actuel en 2017 est entièrement constitué et le ternaire est la phase qui suit avec plus de sagesse, de maturité, d'amour, de vérité et de bienveillance.
Là est l'essentiel de toute l'histoire cependant si Newton n'aurait regarder que la pomme tombé sans rien faire d'autre et bien ça aurait été une pomme qui tombe et non une célèbre loi de physique, base même de la physique moderne tel qu'on peut l'étudier.Alors il fallu que je passe à l'action pour en savoir davantage et pour comprendre un peu mieux cette univers, ce nouveau Monde basé sur des valeurs qui m'habite depuis bien des années.
Rien qu'en pensant à ce nouveau Monde, des idées ne cessent d'exploser par centaines au fond de ma boite crânienne! Waow quel Monde ce sera! Hâte de le construire et d'en faire une réalité! Pensais-je avec ignorance à ce moment clé de l'aventure vers le ternaire. Je dis avec ignorance puisque durant cette fantastique frénésie je ne pensais pas le moindre instant aux sacrifices, difficultés et malheurs qu'engendrerai de façon naturel le déclenchement de ce processus et son accélération, car si pour moi le but en était d'atteindre au plus vite ce Monde utopique.
Il est clair que d'autres savaient déjà que cela demanderai des conséquences et que l'une d'entre elles serait le risque d'une apocalypse avec ce qu'il y a de plus mal lorsqu'on y pense. En effet, de part cette cassure entre les deux mondes, il ne serait pas fou de penser que l'ancien s'effondrerait et ceux qui y resteront, combattront à ce que Mathieu appelle la fin de l'ancien régime.
Voilà ce qui concerne l'individuation, j'espère que mes recherches avanceront bien.
Les termes devraient devenir plus clairs, tout comme ma vision du monde ternaire je n'en serais pas le fondateur ni moi ni Matthieu ni Daryl mais ce qui est sur c'est que nous sommes en bonne compagnie pour ce voyage, cette évolution dans l'histoire de l'Humanité et de ses mystères actuellement oubliés et qu'il me faudrait comme à vous, redécouvrir afin de préparer Axel! la venue du surhumain de demain, l'homme et la femme ternaire. Axel!Maintenant tout commence, tout prend sens, la vérité apparaît et les maux ne sont plus. Axel! Réveille toi!
VOUS LISEZ
"TERNAIRES" : Un Monde à venir [Tome 1]
Science FictionÉté 2017(en France), paumé dans l'océan indien, Axel découvre un "nouveau monde". Il est maintenant en route vers le Ternaire. Entre marginaux et illuminés voici mon histoire, l'histoire d'un jeune homme en route vers le futur tel qu'ils le conçoiv...