Chapitre 19 : La Boussole magique

349 22 0
                                    

- David ? David est vivant ? s'exclama Killian dès que Blanche eut prononcée le nom de son frère.

Le pirate n'y croyait pas. Il n'avait jamais su ce qui était arrivé à son prince et maintenant que Blanche prononçait son nom, ses sentiments revinrent en lui. Amour, passion, regret, inquiètude. Il fallait que le pirate le retrouve et répare ses torts..
Oui mais si il ne voulait pas de moi ? Si quand je le retrouve ca sera trop tard ? questionna une petite voix en lui qu'il s'efforça au mieux, de ne pas écouter.

- Bien sûr qu'il est vivant ! Il est à Storybrooke avec les autres ! D'ailleurs la première chose qu'il ait faite après qu'il ait retrouvé ses souvenirs c'est de dire ton prénom et d'aller te chercher. Et d'ailleurs Comment ça se fait que tu ai survécu ? Lancelot m'a dit qu'il ne t'avait pas vu ici.

- Parce que je n'étais pas ici. J'ai reconduit ton frère auprès de toi et je suis reparti en mer, mentit Killian. Je suis arrivé il y a quelque jours. On m'avait permis de rester ici quelques temps et quand j'ai vue que Cora s'était liberée et a massacrée tout les villageois j'ai eu peur et je me suis caché sous l'un des corps faisant semblant d'être mort.

- C'est répugnant, commenta Emma.

Killian lui jeta un coup d'œil et se détourna d'elle.

- Ta fille ?

- Oui. Mais ça n'a pas d'importance. L'essentiel est que nous trouvions un moyen de rentrer.

- Blanche ecoute moi je pense que je peux vous aidez.

- Non vous pouvez pas, trancha Emma.

- Bien sûr que si Emma il peut ! Je le connais ! On t'écoute Killian.

- Il y a un haricot géant qui a poussé à l'Ouest de la Forêt. Les Géants sont encore la. Si nous pouvons parvenir à leur demeure et  ben nous pourrions prendre la boussole magique  et ensuite ouvrir un portail sur le lac Nostos qui pourrait te rammener à Storybrooke avec ta fille. Et je pourrais revoir David, murmura le pirate.

- Non n'y allons pas ! s'exclama Aurore. C'est trop dangereux.

- Mais nous n'avons pas le choix Aurore, déclara Mulan.

- Mulan s'il te plait allons nous en, supplia la jeune princesse.

- Eh eh calme toi, murmura Mulan en serrant la princesse contre elle. Tu ne risques rien tant que tu es avec moi.

- C'est en lui que je n'ai pas confiance.

- Tu peux avoir confiance en lui, assura Mary-Margaret. Tu es sûr de toi vraiment ? demanda-t-elle.

- Oui.

- Bien alors ne perdons pas de temps. Il faut partir à la recherche de la boussole d'or.

Le petit groupe se mit à avancer vers une nouvelle quête. Emma et Aurore n'avaient pas confiance en Killian. La blonde tentait de raisonner sa mère qui avait une totale confiance en Killian.

- Mary-Margaret, commença Emma.

- Emma je sais ce que tu vas dire. Tu n'as pas confiance en lui très bien. Tu oublies une chose. Je le connais depuis que je suis enfant, qu'il ferait tout pour ton oncle. Et c'est donc pour ça que j'ai confiance en Killian.

- Mais c'est un pirate !

- Et alors ? Tu es bien en couple avec Regina sachant toutes ses actions passée et cela n'empêche pas que tu lui fasses confiance. J'ai raison n'est-ce pas ?

Emma ouvrit la bouche et la referma. Sa mère avait marquée un point.

- Elle existe vraiment cette boussole magique ?

- Bien sûr. Les géants la gardent dans leur royaume tout comme les haricots magiques qui avaient une valeur inéstimable dans le temps.

- Et cette boussole... Elle va vraiment nous permettre de retourner à la maison ?

C'est ce qu'Emma désirait le plus. Retourner la où était sa place. Avec Regina et Henry. Elle se rappela des paroles de Neal le père d'Henry il y a des années de ça : Tu sais que tu es réellement chez toi qu'une fois que lorsque tu quittes cet endroit, tu as envie d'y retourner." Et il avait raison. Elle voulait retourner à Storybrooke, chez elle avec la femme qu'elle aimait et son fils. A la maison.

- Dans ce cas, ne perdons pas de temps. Allons prendre cette boussole magique.

Ils marchèrent, marchèrent des jours et des nuits durant et enfin arrivèrent devant la tige du géant. Ils mirent au point un plan très simple. Escalader le haricot, endormir les géant restant qui vivaient la haut, prendre la boussole et repartir. Emma donna dix heures à Mulan. Si au bout de ces dix heures Crochet et elle ne revenaient pas il fallait couper la tige et partir. Mulan acquiesca.
Killian et elle entreprirent une longue ascencion vers le sommet de la tige. Le chemin vers la victoire était assez long et dur. Enfin ils arrivèrent. Le plan se deroula sans presque encombre et ils eurent en leur possesion la boussole magique. Emma esquissa un sourire. Elle allait rentrer chez elle.

Peut importe ce que les gens diront je t'aime au delà de tout.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant