Coucou tout le monde !
Après avoir vu votre enthousiasme à répondre aux quizz des 1001 Fourberies (je crois qu'on peut officiellement l'appeler comme ça maintenant), j'ai décidé de continué à un rythme plus zen, plus détendu. Donc préparer vous à voir surgir un quizz n'importe quand !
Bien, maintenant faisons une petite correction du dernier quizz pour se remettre dans le bain ! C'est parti !
*******************************************
Correction n°5 :
1# Vrai ou Faux ?
*Mina est jalouse de Diane -> Faux, c'est l'inverse
*Mimi et Didi c'est trop choupi ! -> Faux, c'est trop mignon !
*Diane souhaite sincèrement devenir l'amie de Mina -> Faux, c'est l'inverse !
2#Où doit attendre Diane pour avoir son diplôme (ou pas) ?
B.Dans une antichambre
3# Qui est revenue ?
C'est la directrice, la maman de Shawn.
4# Qu'à alors dit ce personnage lorsqu'elle a révélée à Diane son animal totem ?
C.Qu'un Renard ne doit pas fréquenter les moutons
5# Quel dilemme s'impose à Diane alors que l'on vient de l'appeler pour lui donner son résultat ?
Elle doit choisir entre accepter le rôle de Mère-Grand et risquer de perdre Shawn car la vie de chasseur de Mère-Grand est risquée ou refuser la proposition mais Shawn restera en vie (d'après la directrice).
6# Décrivez la pièce dans laquelle arrive Diane.
Diane se retrouve dans une pièce sombre où sur le mur du fond il y a de nombreux écrans sans image, juste de la « neige » et un son grésillant.
7# Qui rejoint Diane ?
C.Le Jury Renard
8# Qui se révèle être réellement ce personnage ?
Ce personnage se prénomme Thomas. Surnommé le Recruteur, c'est lui qui propose les nouveaux diplômés pour en faire des apprenti(e) Mère-Grand. (Question à @Gallylauteur au passage : les Mères-Grands peuvent-elles être des hommes ?) De plus, malgré le fait qu'il est le Jury Renard, il prétend que ce n'est pas son animal totem et parvient à prendre l'identité d'autres animaux totems.
9# Qu'apprend-t-on sur les animaux totems ?
On apprend qu'ils servent à projeter les âmes des personnes et à exprimer leur moi profond et que si on devait passer dans la forêt magique où ils sont vivent, on les verrait sous leur forme d'animal totem.
10# Que devra annoncer Diane aux autres élèves ?
D.Qu'elle devient chaperon.
11# Vrai ou Faux ?
*L'assistante savait que Diane accepterait la proposition de Grand-Mère.->Faux, car Diane a acceptait d'être Mère-Grand. (oui, je suis fourbe XD Mais honnêtement lequel/laquelle d'entre vous ne l'avez pas déjà remarqué ;P)
*La cape de cérémonie de Diane est rouge et brodée au fil d'argent.->Faux, la cape est argentée comme son animal totem et brodée au fil d'argent.
*La plupart des Mères-Grands sont jeunes et ont juste la trentaine.->Faux, certaines ont la trentaine mais pas toutes.
12# Où Diane retrouve-t-elle ses amis ?
VOUS LISEZ
Code Rouge fête son anniversaire!
RandomSalut à tous ! Que vous soyez chaperons, chasseurs, loups, mères-grands, vampires ou simples lecteurs passionnés, voire de passage hasardeux , vous êtes tous conviés à cliquer sur le bouton "Lire" pour découvrir ce que nous avons concocté avec @j...