Hier, Avant-hier...Demain, Après-demain

23 3 0
                                    

il fait nuit.. J'ai encore la tête dans les vapeurs... Je suis réveillé par cette même alarme qui m'insupporte avec le temps... Je suis levé alors que le reste de la maison dort, et cette silence est léger, ce matin... Je déjeune, me lave, m'habille pour la énième fois. Je suis dehors et il fait bon... Comme hier, avant-hier... et comme il le fera demain et après-demain. J'attends au même endroit, ce même bus depuis...trop longtemps. Tout en écoutant ces mêmes discussions d'une même oreille discrète comme hier, avant-hier... et comme je le ferai demain, après-demain. J'arrive à cette usine à savoir à 8h17, comme hier, avant-hier... et comme demain, après-demain... Je revois ces mêmes visages avec ces mêmes mimiques involontaires, comme ils le faisaient hier, avant-hier... et comme ils le feront demain, après-demain. J'assiste à ces cours avec ces mêmes profs et ce même ennui. L'heure du repas est arrivée avec cette même nourriture infecte que l'on mangeait hier, avant-hier... et que l'on mangera demain et après-demain, avec ces mêmes réflexions sur cette nourriture. La reprise des mêmes cours vient avec ces mêmes profs ainsi que leurs mêmes remarques cinglantes quant au comportement de notre classe. Vient enfin cette même délivrance quotidienne que l'on attend dès ce premier cours et que l'on attendait hier, avant-hier... et que l'on attendra demain, après demain... Ces mêmes bus que l'on attends au même endroit. Mon bus est là, avec ce même retard de 30 min... Je rentre chez-moi de la même façon qu'hier, avant-hier...et de la même façon que demain, après-demain... Et j'attends ce même lendemain en espérant un changement...

Il fait nuit... J'ai encore la tête dans les vapeurs...

Recueil du TempsWhere stories live. Discover now