Perle

4 2 0
                                    

C'est long, l'éternité. Le concept de temps est...presque inexistant. Quand quelqu'un te pose bêtement la question '' t'aimerai être immortel ? '', la plupart du temps, on réponds un oui, sans trop réfléchir à ce que cela engendre. Généralement, quand tu penses à ce que tu peut perdre, tu penses aux gens qui t'entoure. Oui, c'est horrible de perdre tes proches, ceux qui t'ont vu naître, grandir. Ceux que tu as vu vieillir, te parler des histoires d'antan. C'est dur... du moins au début. Ils vieillissent, se rident et souffre du temps. Là où eux jalousaient ma jeunesse et mon corps bloquer dans les 25 ans, moi, j'étais envieux de leur existence éphémère, destiné à partir quand ils se feront trop vieux. Et, lorsque ce cycle se termine, un autre recommence, une autre boucle infernale.

Je pense toujours que ma première boucle est la pire. Mes familles, mes amis et... Et elle. Cette perle dans mon océan de malheur. La chose qui me tenait à flot. Elle me manque encore tellement... Lorsqu'elle est partit, à ces 80 ans, j'étais mort. Je n'existait plus, ressentait rien et, je ne voulais pas retrouver une autre perle, du moins, pas tout de suite. J'ai décidé de partir, loin. Là où elle rêvait que je l'emmène dans ces dernières années. J'y suis allé, seul, avec ce qui reste de ma perle. Je l' ai laissée dans l'endroit où elle souhaitais. Surplombant ces semblables. Dans cette colline où le soleil la voit en se levant et en se couchant.

Peu de temps après, j'ai décidé de tuer mon identité et d'en créer une nouvelle. Un homme qui vit depuis plus de 80 ans, sans avoir une ride, ça attire l'attention. Enfin, maintenant, je ne sais plus combien de fois je suis mort administrativement parlant. Je crois que je suis né et mort un bon nombre de fois. Les avis de recensement et cartes d'identité ont finit par s'entasser dans plusieurs cartons, avec un effet personnel de cette vie, ainsi qu'un objet de mes rares amis et de ma perle, si j'en trouvais une. J'ai l'impression d'être un Oroboros qui s'approche et s'éloigne à chaque fois de sa queue. Ces boucles n'en sont jamais vraiment. J'apprends de moins en moins de choses et je perds à chaque fois des proches de plus, mais que j'ai appris à moins aimer.

Les nouvelles vies sont spéciales. Apparaître d'un coup, en se créant une fausse jeunesse, en créant un faux acte de naissance, c'est étrange. Je dois faire semblant d'avoir vécu que 25 ans, alors que je vit depuis un temps incalculable, à chaque fois, c'est étrange, cette sensation de retour dans le passé, en avançant dans le futur. Je ne serait pas dire si je m'habitue. On va dire que j'ai appris à m'adapter à cette situation.

Mais, la perte d'une perle est quelque chose que j'ai toujours autant de mal à accepter. C'est sans doute la seule chose qui me rappelle que je vis bel et bien un cauchemar, que personne ne partage.

Je ne sais même plus pourquoi je suis devenu éternel. Ou j'ai juste oublié pourquoi je le suis devenu.

Je tout vu, j'ai tout appris, que ce soit langues, sciences et tout ce que quelqu'un pourrait savoir. J'ai été là où personne n'a pu aller. J'ai tout fait, alors pourquoi je suis encore là ? Qu'est-ce qu' il me reste ici, à part ce cauchemar ?

Si seulement tu étais là, ma perle, pour me dire pourquoi je suis encore là, alors que tu es partie il y a.... Combien de temps, déjà ?

Recueil du TempsWhere stories live. Discover now