Titans

4 1 0
                                    

Cela fait des siècles, des millénaires, des millions d'années, que ces deux titans s'affrontent. Toujours au même endroit. Uniquement quand la Terre vient à trembler. Comme si, celle-ci indiquait qu'il était l'heure de conclure ce combat millénaire. Mais, comme toujours, il ne trouve pas d'issue, et elle se trouve obligée de trembler de nouveau, pour signer une trêve provisoire.

Pourtant, ils ne sont pas ennemies, il n'en n'a jamais été question, à vrai dire. Mais le temps, jouant avec eux, semble avoir eu l'envie de leur faire oublier la raison de ce duel, semblant vouloir durer jusqu'à la fin de toute chose. Cet affrontement n'a donc plus lieu d'être, la raison de celui-ci ayant disparu. Mais ils s'obstinent tout deux, refusant à chaque fois de se soumettre à l'autre. Leur obstination est telle, qu'ils sont tout deux à zéro défaite et victoire, mais possèdent un nombre irréel d'égalité.
La Terre semble trembler de plus en plus, ces derniers temps. À telle point que les deux Titans n'ont à peine le temps de se reposer après chaque combat. Peut être souhaite t'elle sonner la fin de ce Duel intemporel ?
Ils se retrouvent de nouveau en face. À bout, épuisés, tenant à peine sur leur jambes. Mais leur courage respectif les fait tenir, lui, l'un face à l'autre. Alors qu'ils s'elancèrent, la Terre tremblât aussitôt, signant la fin du combat. Les deux Titans, épuisés de cette routine, s'effondrent l'un en face de l'autre, tout deux souriant. La fatigue leur fit clore les yeux, plongeant dans un profond sommeil. Ce sommeil sonna la fin du combat, se concluant comme il avait commencé : une égalité.
Les deux Titans furent bientôt recouvert de terre et de poussière, faisant ainsi naître une terre nouvelle : Pangea.

Recueil du TempsWhere stories live. Discover now