4

689 35 22
                                    

Nous arrivions à la 3ème épreuve en un rien de temps. Je m'installais sur une chaise en métal devant le magnifique paysage. Le soleil tapait sur les vitres ouvertes tandis que les candidats se demandaient en quoi allait consister ce test. Moi, je me demandais plus tôt ce qu'il allait se passer lors de ce test. Es que j'allais m'ennuyer à en mourir, ou bien m'amuser comme une petite folle. Es que l'on allait devoir sauver ou tuer. Par une des fenêtres ouverte, un courant d'air frais passait, venant faire taire toutes mes questions. L'odeur de Hisoka, amenée par le vent, était omniprésente dans l'atmosphère. Mais je ne me retournais pas pour savoir qu'il s'avançait vers un bureau suite à une convocation du président. J'écoute un oiseau chanter au loin, me désintéressant totalement aux bruits environnants. Cet oiseau chantait une si douce mélodie, j'en avais la chair de poule. Soudain, j'entendis que l'on m'appelais. Cette personne venait de troubler ma plénitude intérieure. Même si j'avais une idée de la personne qui venait de m'appeler...

- Wassilissa-chan !

Ah c'était Gon, je le savais ...

- Le président Nétero t'appelle ! me disais Gon d'un air enjoué.

- Merci Gon.

Il me montrais l'emplacement du bureau en le pointantdu doigt. Oh, c'est le même par où Hisoka était rentré. Je lui rendais son sourire en traversant le couloir aux tontes bleu et blanches pour aller à son bureau, extrêmement joyeuse. J'entre dans la pièce bien que difficilement car je sens qu'il déploie une aura gigantesque et menaçante. Il veut me tester. Comme avec Hisoka et Illumi, j'avais l'impression d'être un gibier. Mon corps voudrait s'enfuir , mais mon esprit, lui était focalisé sur le fait que la peur me stimule. Donc je m'avançais, lentement tentant d'échapper à son contrôle. Il riait niaisement, il le faisait exprès. Pour moi, il n'a de bienveillance, que l'apparence. Il m'amusais. Ce devait certainement être une personne qui ,après avoir fait des années d'entraînement, a l'impression d'avoir trouvé la paix intérieure. Encore, un guignol qui se prend pour une sorte de Bouddha. Ridicule. Mais ces personnes sont toujours aussi drôle. J'agrandis mon sourire et viens m'asseoir devant lui, avant même qu'il m'en ai donné l'autorisation. Même si mes muscles ont l'impression d'avoir parcouru le continent interdit en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, j'affiche une mine mi-amusé, mi-satisfaite.

- Alors Wassilissa comment vas-tu aujourd'hui ?

- Parfaitement, bien.

Je n'avais pas l'intention de commencer la conversation, ce qu'il remarqua car un petit rictus énervé venait se former au coin de ses lèvres accentuant ses rides. Bien.

- Donc... Je voulais vous parler. Qui surveillez-vous en particulier ? commença t-il agacé.

- Humm ... Hisoka, pour sa puissance. Killua, pour sa profession. Illumi, parce qu'il est drôle et Gon pour la même raison. Et la numéro 406, elle veut se venger autant lui accorder son souhait.

- Bien ... 

Il griffonne mon nom et un autre : Anna à mon avis. D'ici, assise en tailleur je ne puis en voir plus.

- Sinon, qui aimerais tu affronter. contais -t-il

- Le numéro 406, je veux lui faire comprendre que même si elle se cache, elle ne pourra pas m'échapper. Jamais.

- Qui au contraire, n'aimerais-tu pas affronter ? enchaîna -t-il en réfléchissant

- Hum ...Hisoka, je veux voir sa puissance. Je veux la contempler. La déguster... je marquais une pause m'imaginant multiples façon de découvrir sa puissance bien cachée.

- Enfin, bref. Illumi, parce que sinon sa famille va m'en vouloir et alors je ne pourrais plus la faire chanter. Gon, il n'est pas à moi. Et Killua, sinon la famille de Jojo ne pourra plus me donner son argent.

Hunter x Hunter / Wassilissa en pauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant