Je regarda nerveusement les trois personnes qui étaient devant moi. Callie ne se gênait pas pour me dévisager sans vergogne. Ses cheveux blonds dorés attiraient toujours inlassablement mon regard. Ceux de Garyson m'intriguaient tout autant, sinon plus.
Malgré tout je n'étais pas sûre de vouloir entendre leur explication. Quand je sentis une main saisir mon bras avec force, je parvins de justesse à retenir mon cri de surprise. Le regard menaçant de Killer me cloua sur place.
- Arrête de faire ça, m'ordonna-t-il.
Il lança alors un regard vers mon bras et je compris son allusion. La tête baissée, rougissante, j'ôta mon bras de sa main. Quand je releva la tête, le regard de Garyson et de Callie passaient de Killer à moi, intrigués.
- Alors qui veux commencer, demande Garyson d'une voix enjouée.
Des haussements d'épaules fut sa seule réponse. Il me lança alors un sourire et me tendis sa main que j'ignora.
- Je vais me présenter en bonne et du forme. Je m'appelle Garyson Furoc Portus, j'aime les longues promenades sur la plage et les chats. Je suis capable par simple contact de voir le passer des personnes. Tu en as sacrément bavé ma chère. Je suis capable de plein d'autre trucs, mais c'est ça le plus important. Callie, ici présente, est capable de voir comment on va mourir et elle peut aussi être sympathique, mais c'est plutôt rare.
Cette remarque valut à Garyson un coup de poing dans le ventre. Le souffle coupé, il lança un regard noir à Callie.
- Et moi je suis capable de traquer quelqu'un juste en ayant un objet qui lui appartient, dit Killer avec un sourire contrit.
Le souvenir de mon foulard me revint en mémoire et je compris comment il avait pu me retrouver. Alors qu'aucun mot ne voulait sortir de ma bouche et que mon regard fuyait celui des trois personnes devant moi, je fus prise d'une terrible envie de m'enfuir le plus loin possible. Ce qu'ils tentaient de me dire ne faisaient aucun sens. Pour une raison que j'ignorais complètement la rage monta en moi et je parvenais à peine à me contenir. Je ne voulais plus prendre les jambes à mon coup. J'éloigna rageusement la main de Killer qui avait tenter de me toucher l'épaule et j'explosa.
- Ne me touche pas, dis-je d'une voix froide en leur lança tous des regards noirs. Je ne veux rien entendre. Que se soit vrai ou pas. Je ne veux plus entendre quoi que se soit. Pourquoi je suis ici? La vrai raison, car même si cette histoire rocambolesque de pouvoirs est bel et bien réel, ça n'explique pas pourquoi je suis ici, ni pourquoi vous vous intéressez soudainement à moi. Vous savez quoi? Ne me dites rien, je ne veux pas être impliquée.
À mesure que je parlais, le visage de Callie blanchissait. Quand je finis ma tirade, elle n'avait plus la force de se tenir sur ses jambes. Ce fut Killer qui la rattrapa in extrémiste de sa chute. Je n'avais pas la moindre idée de ce quelle avait. Outre son visage blême, elle avait les yeux fermés et elle était calme, comme si elle dormait. Ses deux amis paruent savoir ce qui lui arrivait et ne parraîssaient pas le moins du monde inquiets. Je n'osa pas dire un mot. Toute cette situation au complet me dépassait.
Alors que tout était calme et qu'on attendait silencieusement que Callie revienne à elle, un cri à fendre le coeur nous firent sursauter. Elle ne dormait plus paisiblement, les larmes coulaient maintenant à flots et elle se débattait, toujours sans ouvrir les yeux. Killer et Garyson se précipitèrent vers elle et devant leurs expressions, je compris que ce n'était pas normal. Garyson l'immobilisa en tenant fermement ses bras et lui parla d'une voix douce jusqu'à ce qu'elle se calme et, qu'enfin, elle ouvre les yeux.
Ses yeux se braqua immédiatement sur moi, ignorant les questions que lui posaient les deux hommes qui étaient à ses côtés. Toujours sans me quitter des yeux, elle se leva et épousseta le peu de terre qui était sur ses vêtements.
-C'est elle, clama-elle d'une voix forte.
J'eu alors tous les regards braqués sur moi.
- Tu en es sûre, car... tenta Garyson, incertain.
-J'ai vu sa mort, j'ai VÉCU sa mort, alors oui j'en suis certaine, le coupa-t-elle.
Elle avait vu ma mort. Était-ce aussi horrible que cela? Avant que je puisse la bombarder de question, Killer avait déjà pris la parole.
-Tu as vécu sa mort?
- Oui, cette fois je n'ai pas juste observer de loin, j'étais là, j'étais elle. Je peux t'assurer avec certitude que c'est elle.
- Mais de quoi vous parlez? Leur demandèrent, sachant très bien qu'ils ne parlaient plus de ma mort.
Ils se lancèrent des regards en coin qui ne me rassurèrent pas. Une lueur inquiétante brillait dans leurs yeux.
- Garyson t'a expliqué, à sa manière, que nous avions tous des pouvoirs, tout comme toi d'ailleurs, commença Callie, mais ce n'est pas tout. Nous sommes des êtres de la noirceur, du sang de démon coule dans nos veines. Tu commences à peine à percevoir tes pouvoirs, ce qui est étrange en soit, mais lire l'avenir de cette manière et sachant que c'est ton premier pouvoir, il est très facilement envisageable que tu sois quelqu'un de très puissant. Ça nous le savions déjà avant ma vision, mais depuis, elle nous à confirmé notre théorie et donné de nouveaux éléments. Je n'aurais jamais cru voir ça de mes propres yeux. La légende est donc vraie.
- Quelle légende? Demandais-je plus timidement que prévu.
- Fille au cheveux d'ébène,
sur une terre de noirceur,
un regard de glace,
dans un monde de feu,
la lumière jaillira,
la reine de l'enfer sera là,
qui gagnera la bataille?
Le corbeau croassera,
La cloche sonnera quatre fois,
Un cavalier,
le règne de la reine viendra,
quand le sang du corbeau sera tarit.Je regarda Callie, plus confuse que jamais. Cette légende, je l'avais déjà entendue, mais je ne me souvenais plus d'où. Ce n'était certainement pas Daniel qui me l'avait conter, ni ma mère, Je ne comprenais pas non plus le rapport avec moi. Garyson paraissait aussi perdu que moi. Il tentait de mettre de l'ordre dans ses idées. Killer, lui, avait parfaitement compris. Garyson me regarda alors, étonné, puis regarda Callie.
-Tu veux dire qu'elle est...Il hésita a finir sa phrase.
- Gary, je te présente Raven, la femme du diable, dit Killer d'un ton solennel en me désignant.
- ☕️
VOUS LISEZ
Darkness
ParanormalDans un monde où l'obscurité règne, il est difficile de voir où nos pas vont nous mener. Vers un futur des plus agréables, ou très douloureux? Quand on est au bas de l'échelle, notre but est de monter les échelons un par un pour enfin accéder au trô...