Prologue

93 5 2
                                    

La solitude. C'est ce que je ressens en ce moment. La maison est vide, silencieuse et froide.

Je reste encore quelques minutes dans le noir de ma chambre avant d'allumer la lumière pour commencer une nouvelle journée.

J'entends la porte d'entrée se claquer avant de devoir supporter cet affreux bruit des talons aiguilles de ma soeur et sa voix insupportable et aiguë.

- Encore là à ne rien faire ?! ricane-t-elle.

- La ferme, dis-je en me relevant doucement de mon lit trop dur.

Cette fille a peut-être la voix la plus agaçante et l'apparence d'une idiote, elle reste toujours un membre de ma famille sur lequel je peux compter. Quand elle est là, la maison devient comme vivante, on pourrait croire que c'est elle, l'esprit de la propriété.

Je regarde l'heure sur ma montre et m'aperçois qu'il est déjà dix heures. Je me sers une tasse de café, j'y ajoute deux sucres et le bois tranquillement.

Je vois ma soeur revenir avec un jogging et un grand tee-shirt, les cheveux en pagaille.

- Où étais-tu ? demande-je.

- À la pharmacie, on avait plus de désinfectant, me répond-t-elle.

Je hoche la tête avant de poser ma tasse de café vide dans l'évier. Je récupère mon smartphone et m'aperçois de toutes les notifications que j'ai reçu.

- Wow ! Je suis beaucoup demandée, dis-je ironiquement.

- Prends pas la grosse tête. Maman et papa rentrent quand ? me demande-t-elle.

- Dans deux heures...

Je pars dans la salle de bain pour me préparer. Je sors un pull bordeaux et un jean troué noir. J'enfile le tout avant de tirer mes cheveux en une queue de cheval. Je passe un coup d'eau sur mon visage avant de l'essuyer et de sortir de la salle de bain. Je mets mes Converses rouges basses et sors de chez moi pour passer chez ma meilleure amie, Nehla.

Quand je frappe à la porte, la rousse m'accueille gentiment dans ses bras.

- Sully ! Tu m'as tant manqué.

- Toi aussi Nehla !

On se sépare et je rentre dans son appartement. Je m'installe sur le canapé beige du salon, près du chat de Nehla.

- Alors, tes parents rentrent quand ? me demande-t-elle avec appréhension.

- Aujourd'hui, dans bientôt une heure et demie, déclare-je.

- Dacodac.

On continuait de parler ainsi encore quelques temps puis je retourne enfin chez moi.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Voilà c'est la fin de ce premier chapitre. J'espère qu'il vous a plu. Je sais, il n'y a pas beaucoup d'action dans ce chapitre, mais ne vous en faites pas, ça va venir.

Je suis aussi désolé sur le fait que ce chapitre soit aussi court. Je vais essayer de faire mieux, mais pour l'instant ce n'est qu'un prologue.

Bye !

Always UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant