4.

53 4 0
                                    

Je me fais secouer. Mes yeux s'ouvre et je grimace face à la lumière de la pièce.

- Sully, réveille toi, j'ai récupéré quelques infos, me chuchote Loïse.

Ce qu'elle dit me fait me redresser d'un seul coup.

- Lesquelles ?

- Chut tu vas réveiller tout le monde... Viens au salon, on va discuter.

Je la suis jusqu'au salon où je peux voir plusieurs feuilles sur la table basse.

- Bien commençons. Que veut tu savoir en premier ? me demande-t-elle.

- Mon vrai nom.

- Tu es sûre ?

- Oui.

- Tu t'appelles Kim Ha Neul.

- C'est de quelle origine ?

- Coréen, la Corée du Sud.

- Mes parents sont en Corée du Sud ?!

- Oui.

- Je suis née où ?

- À Séoul. La capitale.

- Je veux y aller, lui dis-je.

- Non pas aujourd'hui, et puis tu connais même le nom de tes parents !

- Si, Kim.

- C'est un nom de famille répandu là-bas.

Je soupire.

- Vous pourrez les avoir demain ?

- Je vais essayer.

Je hoche la tête.

- Je... je retourne me coucher. Mer... merci de m'avoir dis ce que vous avez trouvé.

- De rien ma chérie.

Je retourne dans ma chambre en repensant à toute cette histoire. Qui était au courant ? Quand les gens l'apprendront, comment me regarderont-ils ? Comme une bête sauvage ?

Je me couche dans le lit et sors un cahier. J'écris des paroles de chanson, comme j'en avais l'habitude quand j'étais plus jeune. Une fois les paroles écrites, je sens mon coeur moins lourd, alors je repose le cahier et je me couche normalement.

J'allais m'endormir mais la porte s'ouvre violement sur une Nehla énervée.

- Comment as-tu osé ?! hurle-t-elle. Tu m'as caché que tu étais chez moi, ta meilleure amie.

Je vois ces yeux gorgés de larmes. Elle se jette sur moi me faire un câlin.

- Promets moi de ne plus jamais me cacher des choses, me dit-elle dans l'oreille.

- Promis. Au fait ! Ton enceinte c'est-

- Je sais.

Je ne me souviens même plus pourquoi je lui faisais la tête.

- Aller viens, maintenant t'as plus besoin de te cacher.

Elle me prend par la main et me fait sortir de la chambre d'ami tout en me parlant.

- T'as des infos sur ta vrai famille ? Si oui, comment tu les as eu ? Et aussi co-

- Stop stop stop, une question à la fois, rigole-je, alors oui j'en ai, grâce à ta mère et je vais arrêter là au niveau des réponses.

- Ma mère ?! Oh la traître, maman j'te boude, plaisante-t-elle.

On rigole et elle part prendre son petit déjeuner à la cuisine.

- Nehla, ton frère rentre aujourd'hui.

- C'est vrai ? T'as entendu Sully ?

Elle me regarde sournoisement.

- Arrête euh ! me plaignais-je

- Nehla laisse la tranquille, gronde Loïse.

- D'accord... souffle Nehla.

Je rigole et repense à mes souvenirs avec elle et son frère. La nostalgie remplit mon coeur et un sourire se dessine sur mon visage.

- M'man, elle est bizarre Sully elle sourit pour rien, rit-elle.

- Elle est amoureuse, répond-elle.

Le rouge me monte soudainement au visage.

- Quoi ? Mais arretez !

Les deux femmes rigolent et continuent leur petit déjeuner.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Hey !

C'est la fin de ce chapitre. J'espère quil vous a plu.

Dites moi ce que vous en pensez.

Bye !

Always UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant