Chapitre 7

164 14 37
                                    

Deux semaines et cinq jours sont passés depuis l'accident et Loren est toujours dans le coma. Mais d'après les médecins, elle est sur la bonne voie.
__

Quand le médecin et moi rentrons dans la chambre, je constate avec horreur que ses yeux sont refermés. Sans un mot, il s'approche d'elle et lui fait le test du regard avec la mini-lampe.

Médecin : Est ce qu'elle vous a regardé ou avait-elle le regard dans le vide ?

Moi : Et bien, maintenant que vous me le demander, je me rend compte qu'elle avait le regard dans le vide, en effet.

Médecin : Donc, elle n'a pas parler ni bouger. C'est bien ça ?

Moi : Tout à fait.

Médecin : Monsieur Jackson, votre compagne est en train de se battre. Ce qui vient de se produire est généralement bon signe.

Moi : Vraiment ? Elle va bientôt se réveiller ?

Médecin : Il faudra semontrer plus patient en laissant plus de temps à mademoiselle Dove.
__

Cela fait donc cinq jours qu'elle ouvre les yeux pour les refermer quelques instants après mais son regard reste toujours dans le vide et elle ne suit pas la lumière de la mini-lampe. Les médecins ont constaté une autre amélioration durant ces deux derniers jours : elle réagit à certains stimuli comme les chatouilles sous les pieds et les pincements.

De pouvoir voir ces quelques améliorations me redonne de l'espoir. Nous redonne de l'espoir à moi, Peyton et Josh. Je les préviens de chaque nouvelle chose concernant son état.

La voir réagir aux stimuli me remplie de bonheur. C'est tellement positif !

Trois semaines. Trois semaines que l'accident s'est produit. Et ces derniers jours ont été plus que concluant. Elle s'est battue sans relâche et a progressé d'un coup. Aujourd'hui, Loren est capable de suivre quelqu'un ou quelque chose du regard et de répondre à certaines demandes. Par exemple, elle parvient à serrer un objet dans sa main lorsqu'on lui demande ou lorsqu'on lui tient simplement la main, comme un réflexe. Les médecins m'ont expliqué qu'elle est en état de conscience minimale, c'est-à-dire qu'elle a parcouru plus de la moitié du chemin vers la guérison. En bref, elle est sortie du coma, c'est plutôt une bonne chose !

Je prends une chaise que je place près de son lit et m'assoie dessus. Je m'accoude sur le lit pour caler ma tête dans le creux de ma main pendant que je saisie celle de Loren avec mon autre main. Je l'observe un instant. Elle est si belle. Elle paraît si paisible. Des fois, j'ai l'impression qu'elle dort juste ou qu'elle se repose simplement pour reprendre quelques forces après une longue journée de travail.

Moi : Je savais que tu allais te battre sans relâche mon cœur. T'es une battante et tu n'abandonnes jamais. Le combat n'est pas encore terminé, c'est vrai mais tu as fait le plus dur et je sais que tu seras assez forte pour guérir complètement. Dis, je me fait peut-être des idées mais j'ai l'impression que tu as repris un peu de couleur, tu parais moins pâle que la semaine dernière. C'est peut-être un autre bon signe à ajouter à la liste, tu ne crois pas ?

Je souris bêtement en lui caressant la main avec mon pouce. Comme hier, elle me fait comprendre qu'elle m'entend en me serrant légèrement la main. Ce n'est pas grand chose, c'est un genre de communication très limité mais qu'est-ce que cela fait du bien de savoir qu'elle m'entend, qu'elle guérie, qu'elle va bientôt aller mieux. Qu'on va bientôt pouvoir revivre tout les deux comme avant. Que je vais bientôt pouvoir la revoir sur pied, en bonne santé. Quel soulagement, mon dieu !

Moi : Au fait, j'ai oublié de te dire : Jim, ton ami, a repris le boulot en début de semaine. Les médecins pensent que c'est trop tôt mais il préfère retravailler quitte à y aller doucement. Tu sais, ... je pense souvent au fait que la vie peut être injuste pour certaines personnes. C'est vrai, regarde : c'est lui le coupable de l'accident, c'est lui qui conduisait et aujourd'hui c'est lui qui va bien pendant que toi tu n'es même pas encore réveillée après trois semaines ! Tu trouves ça juste, toi ? Pas moi, en tout cas.

[Terminée] Tu Es Mon Passé | Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant