Chapitre 10

146 12 29
                                    

PDV LOREN

Michael : Bisous à ce soir mon cœur. Fais attention quand même, hein.

Moi – souriant : Oui ne t'en fais pas pour ça.

Plusieurs jours sont passés et je peux enfin retourner au travail. Je n'ai plus aucun trou demémoire, c'est plutôt cool non ?! Michael vient de se lever pour se rendre au boulot dans deux heures et moi je vais donc au collège où je travail toujours en tant que surveillante.

J'ai à peine le temps de poser mes affaires dans le bureau que plusieurs élèves viennent me voir pour avoir des nouvelles. Ils me font part du fait que mon remplaçant était très sévère, froid envers eux, tout le contraire de moi qui ai tendance à les materner. Ils sont content de me revoir ça ce voit sur leur visage et c'est plutôt motivant pour moi. La sonnerie indiquant le début des cours se met à sonner ; ce qui me permet donc me retrouver seule. D'ailleurs comment ça ce fait que Jim ne soit toujours pas arrivé ? Je hausse les épaules et allume l'ordinateur en me disant qu'il est sûrement en retard et qu'il ne va pas tarder.

Ce n'est pas évident de reprendre ce genre de travail en pleine année scolaire, ce serait quand même pas mal qu'il soit là. Quelques professeurs qui commencent à 9h00 passent devant le bureau et viennent me voir en souriant dès qu'ils s'aperçoivent que je suis de retour. Eux aussi me demandent des nouvelles, si je me suis complètement rétablie. Ils m'expliquent aussi quel genre de remplaçant les élèves ont dû supporter. Au final, je crois que personne ne voudrait un surveillant comme lui. Ils ont donc de la chance de m'avoir ! Je souris à cette idée : me voilà en train de me jeter des fleurs.

Finalement, c'est avec deux heures de retard que Jim arrive sans aucune pression apparente. Au point de se servir un café à la machine et de me rejoindre en sifflotant.

Jim : Hey, ça va toi ?

Moi – souriant : ouais ouais tout va bien. Et toi, ça à l'air d'aller aussi : en retard de deux heures et t'arrive comme si c'était normal.

Jim – riant : Bien sûre que c'est normal : je ne suis pas en retard, je commence à 10h, patate !

Moi : C'est nouveau ça !

Jim : Ouais, toi aussi tu peux commencer à 10h un jour de ton choix sauf le lundi du coup. Àvpart si tu veux vraiment commencer plus tard le lundi, je changerais.

Moi : Non mais c'est bon, ça ne me dérange pas. Mais comment ça ce fait que le directeur ne m'a rien dit l'autre jour où je lui ai dit que je pouvais revenir ?

Jim : Il n'a pas du y penser, c'est tout. Tu iras le voir dans la journée.

C'est exactement ce je suis allée faire avant de partir en fin de journée et en effet, il a sûrement dû oublier de m'en parler. J'ai quelques temps pour réfléchir à quel jour je préfère commencer plus tard, j'en discuterais avec Michael.

Je sors de l'établissement scolaire et marche jusqu'au supermarché. J'arrive tout sourire et vais directement vers Michael qui est en train de remplir un tableau, sans doute un bon de commande en préparation.

Moi : Hey !

Surpris, il me regarde enhaussant un sourcil puis, par réflexe, il lève son bras pour regarder sa montre. Il se met à pouffer de rire.

Michael : Déjà ?!

Moi : Eh oui mon cœur. On a fini notre journée de boulot.

Soudain, une voix féminine se fait entendre.

... : Tiens Michael, c'est la dernière boite disponible.

Je cherche cette femme du regard, la voilà qui sort de l'entrepôt du supermarché avec une boite de préservatifs en main. Je regarde Michael en penchant la tête sur le côté en plissant les yeux, les sourcils froncés, la bouche entre-ouverte.

[Terminée] Tu Es Mon Passé | Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant