Un peu de moi, beaucoup de l'Amour

31 9 17
                                    

En toute logique de concepts et d'ordre alphabétique - je te rends hommage, ô grand GDL ! -, le sujet qui vient après l'amitié est...

Ben lève tes yeux quelques centimètres plus haut (en même temps, tu risques pas de les lever en bas), et tu devrais croiser un truc qui s'appelle un titre. C'est bon ? Tu l'as ? Bien. Alors, maintenant, tu lis le titre. Vas-y, lis-le. Et tu me dis quel est le dernier mot du titre.

« Amour ». Exactement.

BEN TU VOIS QUE C'ETAIT QUAND MEME PAS COMPLIQUE !

Bref, selon le très grand et très divinement divin divinisé GDL, l'amour est un : « sentiment très intense, attachement englobant la tendresse et l'attirance physique, entre deux personnes ».

VOUS REMARQUEREZ que dans sa très grande impartialité, le GDL n'a pas ajouté un petit « de sexes différents » à la fin de cette définition, donc, amis - ou plutôt ennemis - homophobes, le grand GDL étant détenteur de toute Vérité absolue, eh bien poupoune à vous. Voilà.

Et d'ailleurs, vous remarquerez aussi que, alors qu'il était précisé « généralement réciproque » à la fin de la définition de l'amitié, ici, ce n'est pas ajouté.

Alors, j'aimerais bien faire une déclaration : on évoque que trop souvent la friendzone - phénomène qui, apparemment, affole d'ailleurs les féministes, allez savoir pourquoi -, et on a tendance à oublier la « vagueconnaissancezone », dans laquelle trop de prétendants au titre d'ami sont refoulés. Il faut cesser cette discrimination, et accorder plus d'importance à ce mouvement, qui fait, lui aussi, bien des dépressifs par an. Voilà.

Sans transition aucune, passons à ma définition du mot amour : « ... euh... je... c'est... ça... ça se mange ...? ».

Bref, l'amour et moi, c'est un sujet complexe.

La seule créature vivante pour laquelle j'ai un sentiment qui pourrait se rapprocher de la définition du GDL suprême, c'est mon chat.

Je vous arrête tout de suite, bande de gens malsains ! L'attirance physique que j'éprouve pour mon chat est juste l'envie de la caresser, ce qu'on a tous faits un jour sans pourtant être zoophile. En plus, elle est trop belle et toute douce... Et elle a plein de poils. Trop de poils. Surtout quand elle les perd. Mais bon, je m'égare...

Je disais donc que je ne sais pas du tout ce qu'est censé être l'amour. C'est d'ailleurs aussi pour ça que je fais rarement étalage de ce sentiment dans mes divers écrits ; pour la simple et bonne raison que, comment voulez-vous faire des pages sur quelque chose que vous ne connaissez pas ? Vous allez pas rédiger un mémoire sur le saucisson alors que vous êtes végan, musulman et en fac de droit, non ?

Après peut-être que le """problème""" (avez-vous vu ces trois couches de guillemets ?) vient de moi, peut-être que je fais peur aux gens - rigolez pas, c'est possible. Je fais mon maximum pour m'intégrer, mais certaines fois, mon instinct de goule mangeuse d'hommes refait surface, j'y peux rien -, mais s'ils ne sont pas capables de passer par-dessus cet aspect, alors c'est même pas la peine...

Mais ce qui me gêne le plus, c'est que de nos jours, j'ai l'impression que c'est une honte de ne jamais être tombé amoureux. A chaque fois que je l'évoque, on me sort des trucs comme : « T'inquiète pas, c'est pas grave » ou « Tu verras, ça viendra ».

Alors, de 1) Je ne m'inquiétais pas plus que ça avant d'entendre ce que tu viens me dire, qui me donne quand même légèrement l'impression d'être une sorte de psychopathe sans coeur tout à fait anormale, merci.

De 2) J'espère bien que c'est pas grave ! Il manquerait plus que ça, tiens !

De 3) Comment tu peux être sûr que « ça viendra », exactement ? Oui, je sais, ça nous tombe dessus quand on s'y attend le moins, gnagnagna, mais justement ! Je n'attends rien, moi !

Bref, chers lecteurs, rengainez ce genre de commentaires, ils ne m'aident pas du tout...

Enfin bon. Je reçois un certain nombre de remarques plutôt moqueuses et méchantes la plupart du temps au quotidien, et toujours de la part de gens que ma vie sentimentale ne concerne absolument pas. Donc, juste... si je suis jamais tombée amoureuse de quelqu'un, ben j'y peux rien, hein. Donc, juste à nouveau... ferme ta gueule et fous-moi la paix !

Merci.

Bref, laissez tranquilles les gens en ce qui concerne leur vie amoureuse. La plupart du temps, ça ne vous regarde pas, c'est quand même quelque chose d'ultra-intime. Plus personnel que ça, tu fais pas !

Occupez-vous déjà de votre vie amoureuse si vous en avez une. D'après ce que je vois autour de moi, ça fait beaucoup à gérer, vous avez pas besoin de plus, je pense.

Un peu de moi, beaucoup des AutresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant